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Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2016 17:56
par lordiom
Juste pour être certains, pour la STI quand je vais faire la géométrie :

Je lui dit :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Et lui il s'occupe de la chasse ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2016 21:13
par Wattman
Pas réglable sur suspension d'origine.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2016 21:46
par Mric
À l'arrière faut s'y mettre à deux pour avoir 1.3
Un qui force sur la roue et l'autre qui sert, sans excentrique y'a moyen mais ce le max

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2016 23:41
par SubJunior
Mric a écrit:À l'arrière faut s'y mettre à deux pour avoir 1.3
Un qui force sur la roue et l'autre qui sert, sans excentrique y'a moyen mais ce le max

C'est la méthode scolaire ? :happy1:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2016 23:55
par Mric
La seul methode :ange:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 06:52
par SubJunior
Tu sers en contrainte et comme ca, au premier appuis en virage elle se remet en position et tu pomme ton reglage ! :mrgreen:
Sauf si tu as vraiment serrer comme un anne, mais la le problème, c'est que c'etait la dernière geo que tu faisais sur ce train AR, apres faudras couper les vis, elle ne reviendrons plus ! :mrgreen:





:jesors:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 10:26
par Le Steur
De toute façon, sauf à faire du circuit ou être un boucher de Béthune :mrgreen: tu peux te contenter des 1° d'origine, ça fera pas grande différence.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 10:34
par lordiom
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Ça sera bon comme ça alors ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 11:19
par SubJunior
Il me semble que le pincement se mesure en degrés. D'aileurs, j'aurais plutôt eu tendance à mettre de l'ouverture, voir ni l'un ni l'autre. Ne serait-ce que pour l'usure des pneus ; pas besoin d'accentuer le travail sur les EXT, ils morflent déjà bien assez en règle général...
Mais je ne sui pas expert, hein ! :ange:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 20:59
par Mric
SubJunior a écrit:Tu sers en contrainte et comme ca, au premier appuis en virage elle se remet en position et tu pomme ton reglage ! :mrgreen:
Sauf si tu as vraiment serrer comme un anne, mais la le problème, c'est que c'etait la dernière geo que tu faisais sur ce train AR, apres faudras couper les vis, elle ne reviendrons plus ! :mrgreen:





:jesors:

Rien compris, j'ai fait 5000km comme ça et de mémoire j'ai bien du faire deux/trois appuis :mrgreen:
Rien de ce que tu viens d'énoncer ne s'est produit.

Pour répondre à la question ne mets pas de pince tout au neutre, pour le carro reste sur 1.3 devant et mets 1 derrière plus c'est dangereux à priori :happy1:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 21:13
par SubJunior
C'est sur que si tu fait une géo tous les 2 jours, tu peux serrer comme un âne ; ça ne va pas gripper ! :kiss2: :mrgreen:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2016 21:38
par Mric
Ok ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 4 Nov 2016 19:14
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Tu sers en contrainte et comme ca, au premier appuis en virage elle se remet en position et tu pomme ton reglage ! :mrgreen:
Sauf si tu as vraiment serrer comme un anne, mais la le problème, c'est que c'etait la dernière geo que tu faisais sur ce train AR, apres faudras couper les vis, elle ne reviendrons plus ! :mrgreen:





:jesors:


Méthode Mric testé et approuvé il y a des années, et ca ne bougeait pas ;)
Pour le serrage de malade, ...il y a de l’outillage pour défaire ca sans couper les vis,...des boulonneuses d'hommes :diable:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mar 8 Nov 2016 13:03
par lordiom
Mric a écrit:Pour répondre à la question ne mets pas de pince tout au neutre, pour le carro reste sur 1.3 devant et mets 1 derrière plus c'est dangereux à priori :happy1:


CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 3
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré
PINCEMENT AVANT : 0 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Malheureusement je suis en déplacement la semaine prochaine.

Donc ça sera pour celle d'après...

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 9 Nov 2016 22:17
par Mric
Fait régler au max possible derrière en équilibrant bien sûr ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 3 Fév 2017 11:27
par nicobush
Question niveau Géo :

J'ai compris qu'en stock, la Géo Prodrive est pas mal du tout.
Du coup, les valeurs en Pages 1 correspondent à n'importe qu'elle STI ? que l'on ai une 7 - 8 - 8.5 - 9 ou plus ?

Merci pour la réponses.

PS: je sais pas si c'est le bon endroit mais pour le serrage du pieds d'amortos, le couple de serrage des vis est à combien AV/AR ? :merci:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 3 Fév 2017 11:42
par lordiom
Regarde les réponses qu'y m'ont été apporté, c'est pour une STI8 et c'est la même chose pour les autres :cote:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 3 Fév 2017 11:47
par nicobush
Je me posait juste la question car comme pas mal de chose ont changé sur 8.5 et et au delà. :merci:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mar 21 Mar 2017 23:32
par manu85
avec des combinés le réglage prodrive est le même qu'avec amortisseurs d'origine ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 22 Mar 2017 21:01
par Mric
Oui tu peux partir la dessus
Sachant qu'une géo s'affine au feeling
Si tes combinés te le permettent n'hésite pas à mettre de la chasse