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Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 23 Mar 2017 22:10
par manu85
Mric a écrit:Oui tu peux partir la dessus
Sachant qu'une géo s'affine au feeling
Si tes combinés te le permettent n'hésite pas à mettre de la chasse


ok merci ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 24 Mar 2017 04:34
par Wattman
Après tout dépend de l'utilisation aussi.

Trop de chasse pour du time attack nuit à la motricité en courbe serrée sur le train avant.

A moins de tout prendre en glisse mais là le chrono ne s'affolera pas trop. :gene:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 18:49
par nicobush
Question à deux balles dont j'ai du mal à trouver l'info :

Je "bloque" sur le réglage de carro à l'arrière :
A l'avant OK un excentrique par jambe de force.
Mais à l'arrière, on joue sur quoi ? Faut acheter aussi une paire d’excentrique ?

Merci :merci:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 20:32
par SubJunior
Oui

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 20:37
par nicobush
Oki, donc excentrique obligatoire. C'est bon à savoir, au moins je suis pas comme un couillon quand la voiture sera sur le pont :mrgreen:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 21:01
par SubJunior
À l'avant tu en as d'origine, mais l'amplitude n'est pas chouette. Les excentrique aftermarket te permettront toujours d'avoir plus !

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 22:02
par Mric
À l'avant c'est amplement suffisant
Au delà de 1,5 devant ça n'a plus d'intérêt, mieux vaut mettre des anti lift et mettre un peu de chasse pour avoir du carro dynamique

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 22:14
par SubJunior
Mric a écrit:À l'avant c'est amplement suffisant
Au delà de 1,5 devant ça n'a plus d'intérêt, mieux vaut mettre des anti lift et mettre un peu de chasse pour avoir du carro dynamique

Je n'ai jamais su avoir 1.5 avec les excentrique d'origine ! :0

Par contre je veux bien que tu dévelope ton histoire de "carossage dynamique" ! Tu parle des 3° de chasse qui ferait 3° de caro si les roues pivotaient jusqu'à 90° ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Lun 3 Avr 2017 22:49
par nicobush
Je ferai juste une géo Prodrive. Ce sera suffisant pour mon daily je pense :) !
J'espère que ça suffira.
J'ai pris un jeu d'excentrique chez Stef design. On verra sur le pont à combien on arrive.

Pour le carro dynamique, c'est pas une histoire de chasse qui permet de récupérer du carro dans le sinueux sans trop toucher au vrai carro en statique ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 11:23
par lordiom
J'ai un soucis, j'ai mon mécano qui doit me faire ma géo, qui me dit que pour mettre la vis excentrique à l'arrière il doit déboîter le cardan, c'est une connerie, non ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 11:58
par SubJunior
C'est une demi connerie ; il faut juste qu'il mette l'excentrique sur la vis du haut et non celle du bas ! ;)

Puisqu'il semble champion, dit lui de bien surveiller l'espace entre la jante et le pied d'amorto à l'arrière. Passé 2° degrés, ça devient hot à ce niveau la ! :happy1:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 12:01
par lordiom
Donc il doit bien retiré le cardan pour la mettre ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 12:04
par SubJunior
lordiom a écrit:Donc il doit bien retiré le cardan pour la mettre ?

non non, juste mettre l'excentrique à la place de l'autre vis ! ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 12:17
par lordiom
mais du coup apparemment ça passe pas. Elle est trop longue et pour déjà sortir celle d'origine ça tape dans le cardan ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 12:24
par SubJunior
T'es borner comme garçon toi ! Je commence à comprendre Mric ! :mrgreen:

Ton pied d'amorto, il est bien tenu par 2 vis ?! Cherche pas, la réponse est oui !
Et bien l'une d'entre elle tombe effectivement devant le cardan et pose clairement problème si tu ne sort pas ton cardan, mais la deuxième (la plus haute des 2) ne pose aucun problème à la libre sortie de la vis d'origine et à la rentrée de la vis excentrique, bien plus longue, effectivement ! ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 12:29
par lordiom
C'est pas que je suis borné, c'est que j'ai pas la voiture sous les yeux, ce n'est pas moi qui fait, donc je veux comprendre le pourquoi du comment (ça me rappel quelqu'un :hehe: )

Merci de ton explication, c'est maintenant limpide, il s'est gouré de vis... :super:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 13:49
par lordiom
il me dit que non et m'envoi cette photos :

Image

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 13:55
par SubJunior
OK, c'est un boulet ! :gene:

La il est sur un de tes bras de supsension, pret du pont. Il va regler ton parra, mais surement pas ton caro ! L'excentrique se met sur les pied d'amorto ! ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 14:09
par lordiom
Ok on va arrêter là.

Je vais aller ailleurs, c'est con d'avoir perdu du temps.

Merci Subjunior :super:

Quand il m'a montrer cette vis, je me suis dis qu'il y avait une couille, mais je suis jamais assez sur de moi... C'est son métier.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 14:26
par SubJunior
Je me permet de dire que c'est un boulet justement parceque tu me dis qu'il est mécano ! Sa ne serais pas le cas, passe encore... Le gars n'aurait pas beaucoup de jugeote quand même ! :pascontent2:

En plus, ce système de vis excentrique peut faire un peu "bidouille" (c'est l'impression que j'avais au début), mais en fait c'est un système qui est monté d'origine, notament chez Sub ! À l'avant, tu as des vis excentrique d'origine ! Et elles sont sur les pied d'amorto ! ;)

Bref, je pense effectivement qu'il vaut mieu que tu passe ton chemin...