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Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 15:05
par lordiom
Du coup il avait pas pu me faire le carrossage sur l'avant, il m'a dit qu'il fallait des vis excentriques.

Il faut des vis excentrique a l'avant du coup ? ou celle d'origine suffisent ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 15:23
par SubJunior
Tu n'auras pas grand chose avec celles d'origine, mais ça peut suffire suivant les besoins. Je n'ai plus les chiffres en tête, dsl ! :triste1:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 15:32
par lordiom
Pas de problèmes, de toute façon je vais passé ailleurs, ça fait chié c'est un pote... il le prends pas top, ce que je comprends, mais bon...

Merci SubJunior pour les réponses

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 16:53
par Wattman
Pour résumer, devant, carrossage réglable (pas beaucoup, mais c'est déjà ça) par excentrique sur pied d'amorto (trou du haut), ça c'est d'origine.
Derrière, pas réglable, uniquement le para par excentrique sur l'intérieur du bras avant (souvent serré comme un goret d'ailleurs).

Amélioration possible :

devant, adopter une platine supérieure réglable et rotulée (même sur amorto d'origine). Surtout ne pas changer l'excentrique, les after-market sont affreusement petits et ne m'inspirent pas confiance.
derrière, adopter une vis excentrique sur pied d'amortisseur (trou du haut) mais je préfère quand même la platine supérieure réglable, j'ai + confiance.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 17:26
par lordiom
Fuck, j'ai déjà les vis excentrique de chez stef :rouge:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 17:37
par SubJunior
J'ai jamais eu de problème avec mes vis excentrique perso... ;)

Jean-Mi il utilise pas ses voiture comme nous ! :happy1:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 19:32
par Mric
Jean mi c'est le para qui est réglable derrière, tu écris trop vite en ce moment :gene:
Par contre le para doit être dans les choux derrière maintenant vu qu'il a du l'enlever
Concernant devant avec les excentriques d'origine la géo prodrive est parfaitement réalisable
Et derrière j'avais réussi à mettre plus d'1° sans excentriques
Les after market ne sont pas terribles non-plus pour ma part j'en ai peut-être encore un jeu que j'avais pas monter, tu aurais le même résultat avec une vis d'une taille en dessous de l'origine et qui serait plus grosse que les excentriques aftermarket

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 19:41
par nicobush
Tans que l'on y est, j'ai déposé la mienne ce soir pour vidange boite/pont/Géo et montage des bushing shiting.
Bref, lorsque j'ai posé les valeurs prodrive, j'ai eu une remarque du mécano.
Il m'a demandé si je connaissais le nombre de degré pour avoir les 1mm de pinçage à l'avant.
J'ai trouvé cela en terme de correspondance mais est-ce un pincement total ou unitaire par roue ce tableau ?
N'ayant aucune idée, je préfère vous poser la question ;)

Sinon, lordiom, pour les excentriques c'est on ne peut plus simple : Dépose de la roue puis démontage de la vis supérieure de la jambe de force. A partir de là, tu rentre la vis excentrique comme indiqué sur le schéma et tu serres à 105 NM.
Franchement, avec le schéma dans la boite, comment est-ce possible de démonter le bras de suspension ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 20:31
par Mric
1 degre de pince correspond à l'addition des deux roues

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2017 20:42
par nicobush
Ok merci.
Donc pour arriver à 1mm de pincement total indiqué par Prodrive, il me faut donc 0.5mm par roue X 2 .
Et par report dans le tableau ça me donne 0.04° de pincement par roue (17").

Merci pour les infos, au moins je suis sur que le réglage serait bien fait et sans erreur de calcul par le mécano :merci: .

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 28 Avr 2017 00:08
par Wattman
Mric a écrit:Jean mi c'est le para qui est réglable derrière, tu écris trop vite en ce moment :gene:
Par contre le para doit être dans les choux derrière maintenant vu qu'il a du l'enlever
Concernant devant avec les excentriques d'origine la géo prodrive est parfaitement réalisable
Et derrière j'avais réussi à mettre plus d'1° sans excentriques
Les after market ne sont pas terribles non-plus pour ma part j'en ai peut-être encore un jeu que j'avais pas monter, tu aurais le même résultat avec une vis d'une taille en dessous de l'origine et qui serait plus grosse que les excentriques aftermarket


Je plane à 15 000 en ce moment. En plus j'étais sur le PC pour une fois.
J'ai rectifié, en effet c'est le para.
Et je suis du même avis pour les excentriques derrière, je suis pas fan. J'en ai une paire tout neufs qui traînent et que je ne vais pas utiliser.
Et encore une fois je rejoins Mric pour des vis after market en 12.9 diamètre 12 c'est carrément mieux.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 28 Avr 2017 08:43
par Robertodelasoubarou
pareil j'ai réussi a avoir 1.4 a l'ar sans exentrique.et je n'en mettrais pas !

mric et jean mi,avec des tirants réglables,on peut mettre du carro normalement ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 28 Avr 2017 09:22
par Wattman
Bien sûr, c'est aussi une solution. Gaffe à garder assez de filetage dans les tirants quand même. :gene:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 28 Avr 2017 09:30
par Robertodelasoubarou
oui faut bien choisir ses tirants :cote:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 28 Avr 2017 18:52
par Mric
Oui tu peux en mettre mais le réglage est bien moins simple qu'avec le pied d'amorto
Les points de pivots etants du simple au triple