[Technique] La bougie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Sam 3 Mai 2008 00:52

Et si je ne veux pas bosser sur sa dégueulise? ::d
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Baron Gris » Sam 3 Mai 2008 08:40

Wattman a écrit:Et si je ne veux pas bosser sur sa dégueulise? ::d


ben j essaie de le faire moi et si je casse un truc que dirais que c est de ta faute :langue2: :mdr1:
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar vince » Dim 22 Juin 2008 16:34

zecascadeur a écrit:Non franchement c'est pas trop chiant des le moment que tu as les bon outils c'est tout ;)


j'en viens de faire l'expérience . car la bougie coté droit ( face au moteur ) au niveau du bocal de lave glace est inaccessible avec une clé à bougie standard.
si tu as une marque ou un endroit ou l'acheter je suis preneur.
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar toto 78600 » Dim 22 Juin 2008 16:43

on change les bougies tout les combiens de kilometres ou combien d'année
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar zecascadeur » Lun 23 Juin 2008 00:42

vince a écrit:
zecascadeur a écrit:Non franchement c'est pas trop chiant des le moment que tu as les bon outils c'est tout ;)


j'en viens de faire l'expérience . car la bougie coté droit ( face au moteur ) au niveau du bocal de lave glace est inaccessible avec une clé à bougie standard.
si tu as une marque ou un endroit ou l'acheter je suis preneur.


Chez Norauto ils vendent un "kit" clef a bougie avec le cliquet ,deux douilles (pour les 2 tailles de bougies standard) et deux rallonges de taille différente avec sa tu devrais y arriver , pour le prix dans les 30 euros environ ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar vince » Mer 25 Juin 2008 22:10

merci du tuyau je vais investir la dedans alors :)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar vince » Jeu 3 Juil 2008 20:50

toto 78600 a écrit:on change les bougies tout les combiens de kilometres ou combien d'année


d'après le carnet tout les 100 000 km sinon , préconisé à 50000 km
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar vince » Jeu 3 Juil 2008 20:52

zecascadeur a écrit:
vince a écrit:
zecascadeur a écrit:Non franchement c'est pas trop chiant des le moment que tu as les bon outils c'est tout ;)


j'en viens de faire l'expérience . car la bougie coté droit ( face au moteur ) au niveau du bocal de lave glace est inaccessible avec une clé à bougie standard.
si tu as une marque ou un endroit ou l'acheter je suis preneur.


Chez Norauto ils vendent un "kit" clef a bougie avec le cliquet ,deux douilles (pour les 2 tailles de bougies standard) et deux rallonges de taille différente avec sa tu devrais y arriver , pour le prix dans les 30 euros environ ;)


c'est tout bon mais meme avec l'outil norauto la bougie qui se trouve sous le bocal lave glace n'est pas facile d'accès.
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Ven 12 Sep 2008 21:33

Je vais bientôt changer mes bougies, je vu que beaucoup mettaient des PFR7B plus froides que les 6B d'origine et je me demandais si tournant à l'E85 avec déjà une combustion il me semble plus froide je n'avais pas intêret à rester en 6 voir descendre en 5 ??? Votre avis m'intéresse... ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Sam 13 Sep 2008 01:12

Pourquoi chercher midi à 14h si elle tourne bien comme ça? ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Sam 13 Sep 2008 10:28

Wattman a écrit:Pourquoi chercher midi à 14h si elle tourne bien comme ça? ;)


Ben pas tout à fait justement, j'ai un P0304 (misfire) qui revient régulièrement mais juste au démarrage (donc je pense qu'il y a pas de rapport avec le contacteur de point mort) et je me demande si ça vient pas des bougies...
Et kit à changer autant mettre mieux :perv: d'ailleurs si j'ai bien compris ceux qui mettent des 7B ne rencontraient pas forcément de problème avec les 6B ?
Je cherche simplement a mettre les plus adaptées a l'éthanol. ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Sam 13 Sep 2008 13:15

Moi j'ai changé car les froides permettent par conception d'abaisser un peu la température dans les chambres de combustion. Comme c'était un problème que j'avais, je l'ai un peu résolu comme ça.

Pour ton problème de misfire, le faisceau d'allumage (les bobines) a un repiquage quelconque pour le boîtier E85?

Si c'est le cas, regarde du côté des connexions et des faisceaux, expérience perso inside. ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Sam 13 Sep 2008 13:21

Non, le boitier est simplement branché aux injecteurs et à la masse. Le misfire se fait uniquement au cylindre 4 et au démarrage quand la voiture est bien froide (24-48H sans rouler). Je pense à la bougie ou la bobine et comme j'ai 60000 Km je pensais de toute façon changer les bougies, on verra si ça continue.
Je vais démonter une bougie et voir quelle tête elle a. Comment sont numéroté les cylindre ? (pour savoir d'où vient mon misfire)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Sam 13 Sep 2008 13:38

Sauf erreur, le N°4 est celui côté passager le plus éloigné du turbo.
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Sam 13 Sep 2008 13:42

:super:
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Dim 14 Sep 2008 18:18

Alors voilà, j'ai démonté les 2 bougies côté passager et elles ont l'air pas mal (couleur brun clair).
Par contre d'après tous les revendeurs que j'ai pu trouver y compris le catalogue NGK la ref d'origine pour WRX 2004 est PFR6B et moi j'ai des PFR6G... y a-t-il une différence ? :0
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Lun 15 Sep 2008 01:21

Oui la dernière lettre. ::d
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Lun 15 Sep 2008 10:25

Wattman a écrit:Oui la dernière lettre. ::d


Elle est bonne celle-là ! :mdr1:
A priori ces quasi la même bougie et certains disent qu'on peu monter l'une ou l'autre... d'après les explications de ref NGK ça serait une histoire de longueur de filetage et j'ai pas envie de flinguer mes pistons :/
Comme je compte mettre des 7 (elle sont un peu clair je trouve) et quelles n'existent qu'en 7B et pas 7G je me demandais si s'était grave, mais toi tu as bien des PFR7B sur WRX 8 donc ça passe ?
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Mric » Lun 15 Sep 2008 11:02

prf7b c'est ce qu'on a tous
une fois qu'on a mis un peu les mains dans le moteur
maintenant c'est vrai que c'est drole que tu es des G
mesure ta longueur de filletage je verifierai cet aprem sur mes anciennes
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Lun 15 Sep 2008 11:33

Mric62 a écrit:prf7b c'est ce qu'on a tous
une fois qu'on a mis un peu les mains dans le moteur
maintenant c'est vrai que c'est drole que tu es des G
mesure ta longueur de filletage je verifierai cet aprem sur mes anciennes


Je les ai remontées :rouge: mais sur mon manuel subaru il préconise bien PFR6G, a priori 6B c'est pour la STI8... m'enfin ça doit revenir au même.
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