[Technique] La bougie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Anthony69 » Ven 2 Juil 2010 19:23

je voulais savoir pour demonter le petit connecteur sur la bobine il se demonte facilement?
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Ven 2 Juil 2010 19:54

Comme n'importe quel connecteur, y a un détrompeur. ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Ven 2 Juil 2010 21:47

Tu appuies et tu tires, c'est aussi simple que ça ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Anthony69 » Ven 2 Juil 2010 21:50

ok merci :)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Anthony69 » Dim 4 Juil 2010 13:21

je viens de monter mes bougies quel grosse merde :rougefaché:
jai mis des PFR 7B CA LE FAIT pour une remap plus tard?
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Wattman » Dim 4 Juil 2010 17:06

Tout à fait, même si c'était pas indispensable. ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Anthony69 » Dim 4 Juil 2010 22:05

Wattman a écrit:Tout à fait, même si c'était pas indispensable. ;)

super :super: j y arrive petit a petit :gene:
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Dim 4 Juil 2010 22:22

Moi les bougies je trouve ça un peu obsolète :mdr3:
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar nougache » Ven 8 Avr 2011 11:32

Arf au vu du tableau de NGK je n'ai pas les bonnes à la maison j'ai des PRF7B alors qu'il me faudrait des PRF6B :s

ma config : wallbro, Down_pipe et inter en 76 .

Au vu des derniers messages les PRF7B irait mais je préfère avoir confirmation .

Merci.
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar alexwrx54 » Sam 24 Déc 2011 14:09

J'ai monter mes bougie ngk prf7b de chez stef. :)
Je n'est pas eu de sousis particulier, il faut surtout le bon outillage. :cote:
J'avais était chercher une clef a bougie chez leclerc auto, je n'est meme pas réussit a dévisser la premiere bougie, que la clef mais rester dans les mains. :rougefaché:
Alors j'y suis aller avec mon cliquet de chez castoch et une douille qui était fournit dans le coffret pour les bougies que je n'avais pas vu avant. :happy1: :happy1:
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Baron Gris » Sam 24 Déc 2011 14:13

pas de souci avec les bougies froides ;)

moi je fais pareil........ ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Sam 24 Déc 2011 14:56

Effectivement les 7 vont très bien, j'en ai mis aussi pourtant je roule tranquille et je suis stock, en plus à l'éthanol donc pas de soucis dans ton cas !
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar fabien74 » Mar 17 Déc 2013 00:53

salut a tous alors voila moi je vien de recevoir mes ngk iridium IX (BKR9EIX) je voulais savoir si il fallait que je les monte car une connaissance ma dit qu'il avait eu des client dont les electrode avait peter et donc se balader dans le cylindre entrainant une casse moteur, est ce que ces bougi sont elle fiable? on ma recommander du denso IK22 sinon
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 17 Déc 2013 08:18

Niveau fiabilité les miennes ont fait plus de 70000 et je les ai gardé en cas de problèmes.
Par contre elle sont beaucoup trop froides, l'équivalent des IK22 sont les BKR7EIX ;)
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar fabien74 » Mar 17 Déc 2013 20:43

est ce bien utile des bougie froide pour moi , jai juste une ligne , admi, et bientot echangeur et pompe walbro? et surtout j'ai 212 000km au compteur, c'est pas mauvais pour mon moteur? vaut il mieu que je remette de l'origine?
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 17 Déc 2013 21:10

Là n'est pas la question. D'origine c'est 6, les froides sont les 7 et donc si tu as vraiment acheté du 9 se sont des bougies congelées... :]
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar fabien74 » Mar 17 Déc 2013 22:03

oui oui c'est bien du 9 bon je vais redescendre en indice alors
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar BruChoupi » Jeu 26 Déc 2013 10:40

Bonjour @ Tous,

Si cela peut servir à d'autres ;) , une réponse de NGK suite à une de mes conversations avec eux :

"Effectivement vu que les bougies d’allumage ont déjà été montées une première fois, nous vous préconisons d’utiliser les serrage angulaire.

Pour une bougie dont le diamètre de filetage est de 10 ou 12 mm vous devez serrer à la main jusqu’à la butée de la culasse. Puis avec une clé, vous effectuez un serrage de 180° . Vous rajoutez ensuite 30° de plus."


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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar Le Steur » Jeu 26 Déc 2013 10:49

1/2 tour + 30° 8| t'es sûr qu'il n'y a pas d'erreur ?

En plus les nôtres font 14mm...
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Re: [Technique] La bougie

Message non lupar BruChoupi » Jeu 26 Déc 2013 11:12

Bonjour Quentin

Ben écoute.........

Bruno

PS : après lecture x fois, faut comprendre : réutilisées : visser à la main jusqu'en butée, puis rajout de 30°
neuves : visser à la main jusqu'en butée, puis rajout de 180° ...........ou clé dynamo bien sur ;)
Dernière édition par BruChoupi le Jeu 26 Déc 2013 14:16, édité 1 fois.
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