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Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 2 Juil 2010 19:23
par Anthony69
je voulais savoir pour demonter le petit connecteur sur la bobine il se demonte facilement?

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 2 Juil 2010 19:54
par Wattman
Comme n'importe quel connecteur, y a un détrompeur. ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 2 Juil 2010 21:47
par Le Steur
Tu appuies et tu tires, c'est aussi simple que ça ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 2 Juil 2010 21:50
par Anthony69
ok merci :)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 4 Juil 2010 13:21
par Anthony69
je viens de monter mes bougies quel grosse merde :rougefaché:
jai mis des PFR 7B CA LE FAIT pour une remap plus tard?

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 4 Juil 2010 17:06
par Wattman
Tout à fait, même si c'était pas indispensable. ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 4 Juil 2010 22:05
par Anthony69
Wattman a écrit:Tout à fait, même si c'était pas indispensable. ;)

super :super: j y arrive petit a petit :gene:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 4 Juil 2010 22:22
par Le Steur
Moi les bougies je trouve ça un peu obsolète :mdr3:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 11:32
par nougache
Arf au vu du tableau de NGK je n'ai pas les bonnes à la maison j'ai des PRF7B alors qu'il me faudrait des PRF6B :s

ma config : wallbro, Down_pipe et inter en 76 .

Au vu des derniers messages les PRF7B irait mais je préfère avoir confirmation .

Merci.

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Déc 2011 14:09
par alexwrx54
J'ai monter mes bougie ngk prf7b de chez stef. :)
Je n'est pas eu de sousis particulier, il faut surtout le bon outillage. :cote:
J'avais était chercher une clef a bougie chez leclerc auto, je n'est meme pas réussit a dévisser la premiere bougie, que la clef mais rester dans les mains. :rougefaché:
Alors j'y suis aller avec mon cliquet de chez castoch et une douille qui était fournit dans le coffret pour les bougies que je n'avais pas vu avant. :happy1: :happy1:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Déc 2011 14:13
par Baron Gris
pas de souci avec les bougies froides ;)

moi je fais pareil........ ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Déc 2011 14:56
par Le Steur
Effectivement les 7 vont très bien, j'en ai mis aussi pourtant je roule tranquille et je suis stock, en plus à l'éthanol donc pas de soucis dans ton cas !

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 17 Déc 2013 00:53
par fabien74
salut a tous alors voila moi je vien de recevoir mes ngk iridium IX (BKR9EIX) je voulais savoir si il fallait que je les monte car une connaissance ma dit qu'il avait eu des client dont les electrode avait peter et donc se balader dans le cylindre entrainant une casse moteur, est ce que ces bougi sont elle fiable? on ma recommander du denso IK22 sinon

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 17 Déc 2013 08:18
par Le Steur
Niveau fiabilité les miennes ont fait plus de 70000 et je les ai gardé en cas de problèmes.
Par contre elle sont beaucoup trop froides, l'équivalent des IK22 sont les BKR7EIX ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 17 Déc 2013 20:43
par fabien74
est ce bien utile des bougie froide pour moi , jai juste une ligne , admi, et bientot echangeur et pompe walbro? et surtout j'ai 212 000km au compteur, c'est pas mauvais pour mon moteur? vaut il mieu que je remette de l'origine?

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 17 Déc 2013 21:10
par Le Steur
Là n'est pas la question. D'origine c'est 6, les froides sont les 7 et donc si tu as vraiment acheté du 9 se sont des bougies congelées... :]

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 17 Déc 2013 22:03
par fabien74
oui oui c'est bien du 9 bon je vais redescendre en indice alors

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 10:40
par BruChoupi
Bonjour @ Tous,

Si cela peut servir à d'autres ;) , une réponse de NGK suite à une de mes conversations avec eux :

"Effectivement vu que les bougies d’allumage ont déjà été montées une première fois, nous vous préconisons d’utiliser les serrage angulaire.

Pour une bougie dont le diamètre de filetage est de 10 ou 12 mm vous devez serrer à la main jusqu’à la butée de la culasse. Puis avec une clé, vous effectuez un serrage de 180° . Vous rajoutez ensuite 30° de plus."


Bruno

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 10:49
par Le Steur
1/2 tour + 30° 8| t'es sûr qu'il n'y a pas d'erreur ?

En plus les nôtres font 14mm...

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 26 Déc 2013 11:12
par BruChoupi
Bonjour Quentin

Ben écoute.........

Bruno

PS : après lecture x fois, faut comprendre : réutilisées : visser à la main jusqu'en butée, puis rajout de 30°
neuves : visser à la main jusqu'en butée, puis rajout de 180° ...........ou clé dynamo bien sur ;)