Le Steur a écrit:Je comprends ce qu'il veut faire car j'y réfléchis aussi. En augmentant la pression d'essence et donc le débit en sortie d'injecteur pour un même temps d'injection on atteind la richesse voulu pour l'éthanol sans saturer le % d'utilisation des injecteurs déjà fort sollicités sur une WRX.
C'est sûr que c'est mieux de faire ça en controlant au minimum les AFR mais si on y réfléchi un boitier E85 ne fait qu'augmenter les temps d'injection en se basant sur les différences SP/E85 pour rester au bon rapport stoechiométrique, donc pour quoi pas le faire avec la pression d'essence sachant qu'on trouve sur le net le débit de chaque injecteur en fonction de la pression d'essence appliquée.
Sinon il me semble que sur une WRX stock l'ECU passe en OL au dessus de 4700 tours/min ou 0,2 bar de pression turbo.
Mric a écrit:pour information les injecteurs ne fonctionne pas que jusque 100% mais de memoire ce doit etre 130%
maintenant pour surveiller tout cela une sonde AFR est INDISPENSABLE
Mric a écrit:maintenant augmenter la pression comme je l'ai deja dit n'augmentera pas le debit ou très peu
Retourner vers Technique et montage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités