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Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 23:50
par Mric
ah oui j'avais oublié de preciser
un joli mano dans le moteur moi aussi :gene:

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 08:54
par Le Steur
Je recherche et je vous remets le site qui donne les débits en fonction des pressions.
Vu votre savoir dans ce domaine je ne demande qu'a vous croire mais la hausse de pression est un truc très utilisé par ceux qui veulent rouler à l'E85 sans boitier, en moyenne pour 50% de pression en plus on arrive à un enrichissement de 25-30% ;)

Maintenant pour la petite demonstration, dans les trains on a des conduites pneumatiques strictement de même diamètre chacune gonflèe à 5 et 9 bar. Lors de la vidange pour l'essai des freins je peux t'assurer que la 9b crache beaucoup plus que la 5b donc débit plus élevé...

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 16:00
par Mric
Le Steur a écrit:Maintenant pour la petite demonstration, dans les trains on a des conduites pneumatiques strictement de même diamètre chacune gonflèe à 5 et 9 bar. Lors de la vidange pour l'essai des freins je peux t'assurer que la 9b crache beaucoup plus que la 5b donc débit plus élevé...

as tu deja verifié le volume recupéré pour un meme temps ;)

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 17:39
par franc6
OK joli Mano sous le capot !
la seule fonction du Mano est de donner l'indication de la pression d'essence dans le circuit à l'arrêt
du véhicule. et aussi à différents régimes moteur.

Aalors ma question s'adresse à "MRIC et WATMAN" :
1 - Quel est la pression que vous pouvez lire au ralentit ?
2 - Quel est la pression en régime 5-6000 T/Mn ?
3- Quel sont les modifs sur votre circuit ( pompe et Régulateur ) ?.

ça pourrait faire avancer le post
Merci.

Franc6

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 18:49
par Le Steur
Bon je m'appelle pas Mric ni Wattman mais je post quand même :langue:

regardez ici point 4 : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

et là : http://forums.futura-sciences.com/physique/225279-mecanique-fluides-formule-rapport-entre-pression-debit-dinjecteur.html

Je suis d'accord pour dire que le débit augmente moins vite que la pression, mais il augmente quand même :cote:

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 21:20
par Mric
a voir alors la pression que peut fournir une pompe stock
car a l'air libre le circuit est 2.5b (a revérifier)
et monte en fonction de la pression dans le collecteur d'admission
(jusque combien je ne sais pas je roule pas sous le capot hein)
sinon en ce qui concerne les modifs du cicuit
rails d'essence semi //
regulateur (parce que plus de possibilité de remonté l'origine sinon il serait resté la ou il était)
et pompe haut débit et haute pression

en espérant que le post avance ;)

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 22:11
par franc6
Ok Merci "le Steur", pour ces liens.

Citation: Bonjour,
Tout d'abord la relation qu'ils te donnent n'est pas linéaire car le débit est proportionnel à la racine de la pression. Les grandeurs qu'ils te donnent paraissent logiques car, une augmentation de 20% signifie une multiplication par 1,2 et 1,2²=1,44 donc il faut bien multiplier la pression par 1.44 pour avoir une augmentation de 20%.


"Mric" , Ok pour ta description, je vois que tu as un bon circuit d'alimentation. je n'en suis pa là et effectivement il faut regarder la pression fournir par une pompe d'Origine qui semble tenir les 2.5 Bar .

Franc6

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 22:22
par Baron Gris
pour moi le debit n augmente pas si on augmente la pression.......
je vous dis cela car au taf je bosse pas mal avec des camions THP et qu on peux sortir 1000b avec un faible debit mais seulement 400b avec un debit de malade si la pompe est adaptee !!!

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 22:38
par Mric
franc6 a écrit:Ok Merci "le Steur", pour ces liens.

Citation: Bonjour,
Tout d'abord la relation qu'ils te donnent n'est pas linéaire car le débit est proportionnel à la racine de la pression. Les grandeurs qu'ils te donnent paraissent logiques car, une augmentation de 20% signifie une multiplication par 1,2 et 1,2²=1,44 donc il faut bien multiplier la pression par 1.44 pour avoir une augmentation de 20%.


"Mric" , Ok pour ta description, je vois que tu as un bon circuit d'alimentation. je n'en suis pa là et effectivement il faut regarder la pression fournir par une pompe d'Origine qui semble tenir les 2.5 Bar .

Franc6

attention j'ai dit 2.5b au ralentit
avec la charge et la pression dans le collecteur d'admission celle ci augmente ;)

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 23:01
par Le Steur
Pour la pression d'origine c'est tout simple, il faut que "pression circuit d'alimentation" moins "pression admission air" soit toujours de 3 bars (exactement 2,9 et des poussières...), donc tu trouves 2,5 au ralenti car la depression et d'environ 0,5 b et ensuite c'est fonction de ta pression de turbal, si tu prends 1,2 b alors le régul va monter le pression d'essence à 4,2 et ainsi de suite, en faite la pression d'essence n'est réellement de 3 bar que pour une admission de 0b donc légère accélération ;)

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2009 01:40
par Wattman
De toutes façons, l'idée n'est pas d'augmenter de xx % la pression pour obtenir A + B² -2x/(4Ax - B) etc etc!!

Non avant toute chose, il te faut de quoi lire l'AFR.

Sans ça, on parle dans le vide.

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2009 21:38
par subchol
j'ai un truc a dire 2 écritures bleu ça me ca---e les bur----es :nonon: :sivousme:

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2009 21:43
par Mric
:mdr3:

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Sam 14 Mar 2009 03:01
par Wattman
C'est vrai que normalement c'est mon écriture à moi que j'ai!

Ma marque de fabrique depuis 4 ans quoi...

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Sam 14 Mar 2009 10:12
par Mric
on se recentre un peu la
faites avancé le post




:sivousme:

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 21:54
par Le Steur
Bon j'avance un peu, je sais pas où en est Franc6 mais j'ai commandé ceci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/IMPREZA-WRX-ADJUSTABLE-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-GAUGE_W0QQitemZ260392339390QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item260392339390&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A1205%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
C'est de l'after market, j'espère de qualité correct, il à l'air un peu mieux que les merde chromées à 30 euros.

Donc je vais d'abord essayer d'augmenter ma pression légèrement en laissant mon boitier E85 et voir ce que ça donne au WPSM (j'ai pas mieux :P )et si ça règle mon problème de missfire (j'y crois pas trop) et de coupure à haut régime.
Je regrette de ne pas avoir de large bande (peut-être un jour :pleur4: ) mais tout ce que je risque c'est tourner trop riche, si ça ratatouille je reviens à la pression d'origine.

Voilà si vous avez des préconisations pour le montage ou autre je suis preneur ;)

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 22:38
par Mric
rien de spécial c'est super simple a monter ;)
en plus tu as deja l'adaptateur de livré
ca ressemble fort a ce qu'on a de monté (Sard)
verifie juste la qualité du tuyaux fourni histoire de pas avoir de surprise (c'est de l'essence hein)
amuse toi bien ::d et n'hésite pas

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 10:15
par Le Steur
Merci :mrgreen:

Une fois monté, pas de précautions particulières pour chasser l'air du circuit ? La mise sous pression au contact suffit ?

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 13:16
par Wattman
Oui m'sieur. ;)

Re: [Technique] Réglage Pression et débit essence

Message non luPosté: Mer 29 Avr 2009 14:52
par Le Steur
A yé j'ai reçu mon régul, ça ressemble bien à une copie d'un SARD et il a l'air de bonne facture.
Par contre j'ai un problème pour le montage, je ne peux pas serrer le filetage du mano a fond sur le corps du régulateur car le mano fini par bloquer sur la partie la plus large du régul, est-ce normal et puis-je régler le problème en faisant l'étanchéité du filetage avec du teflon ou autre ?