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[Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 21:39
par Wattman
M'étant attaqué à une révision complète de mon pont arrière, et n'obtenant aucune réponse à mes questions, je viens de passer de longs moments à chercher celles-ci et je vous fais part de mes petites trouvailles.


Tout d'abord il s'agit d'identifier les pièces du pont.

Une fois le cul de pont ouvert, on voit le différentiel (ici un différentiel autoblocant de STI9 JDM) avec une cage de roulement conique de chaque côté.

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Une fois les cages (vissées par l'extérieur) enlevées, on voit le roulement à proprement parler.

la cage
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le roulement
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Gros plan sur la cage. On peut voir 2 cales et un joint torique.

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Le différentiel déposé (on voit la couronne dentée) :

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Et ce qui reste sur le pont, aussi appelé le pignon d'attaque :

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Donc le pignon d'attaque, tournant sur lui même grace au mouvement de l'arbre de transmission qui sort de la boite de vitesses et qui court sous l'auto, transmet son mouvement de rotation à la grande couronne grace aux dents placées à 90°.

Et maintenant ce que j'ai trouvé pour effectuer les réglages. Notez que le déplacement latéral du différentiel se fera en plaçant des rondelles d'un côté ou de l'autre. Il faut forcément enlever autant d'épaisseur d'un côté qu'on en enlève de l'autre sous peine de trop "serrer" les roulements coniques.

Par contre j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment régler l'éloignement du pignon d'attaque par rapport à la grande couronne, mais j'ai bon espoir de trouver rapidement. Il y a sûrement une histoire de cale dans l'axe longitudinal du pignon.

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Pour voir la forme de contact des dents les unes par rapport aux autres, il est d'usage d'étaler un peu de graisse sur les dents, de faire tourner le différentiel monté, et d'observer où la graisse a été retirée sur les dents.

Donc il semble que le montage primaire du diff' par rapport au pignon d'attaque doive se faire sans jeu ni point dur.

Ensuite, c'est le réglage le plus long.




Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 21:49
par jon
bravo tout juste :cote:
la difference est que moi j'utilise de la laque a cheveu et du talc pour le point d'approche ;)

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 22:05
par Wattman
Tiens tant que tu te ballades par là, tu sais toi, pour le réglage du pignon d'attaque? :rouge:

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009 18:09
par MIK47220
la c est mon domaine

pour lepignon d attaque il y a une cale entre lui est le roulement conique (y en a 2 coniques et 1 a billes en bout d arbre)

sachant que l avancement ou le retrait du pignon d attaque a grande influence sur la facon d "attaquer " la couronne"
( voir revue technique pour moult explication)

il doit y avoir du jeu ( de memoire un entredent de 0.25 mais pas sur a prendre au comparateur en appui sur le carter et toucheau sur la couronne)

un defaut d angl d attaque entre un point bruyant et " s usant " prematurement.

idem dans la bv pour le pont avant (meme principe de reglage mais BBEEEEAAAUUUUCCCCOUUUPP plus chiant a faire.....cause de l acces pour la mesure )

je suis une grosse buse en informatique (peu po entre bon partout) mais je peux par fax ou courrier vous filer les pages concernés de la revue technique ou vous envoyez par mail la revue tech entiere.(reglement a effectuer a grand coup de ricard)

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009 18:11
par MIK47220
et pour le reglage j utilise de la graisse blanche en bombe WURTH

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009 18:30
par Wattman
T'inquiètes, la RT je l'ai... ;) Et en Français (pour ceux qui doutent)

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009 18:37
par MIK47220
je n en doute pas......et tu ose demAnder la methode de reglage du pignon d attaque ......

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009 18:40
par Wattman
Regarde la date.
Je ne l'avais pas à ce moment. ;)

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009 20:24
par MIK47220
MEA CULPA

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 03:23
par subchol
Quel et le but de le règlé ?

Pour qui bloc plus pour pouvoir faire De la gliss?

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 13:03
par Wattman
S'il devient bruyant, si on change les roulements... etc.

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Sam 17 Mar 2012 11:25
par cox63
salut à tous,

il y a peu de temps (pendant la vidange du pont) j'ai eu la grande surprise de voir qu'une dent du visco était cassée.
je me suis procuré un nouveau visco en bon état et voila maintenant le moment de le remettre dans le pont.

je voulais juste savoir ce qu'il fallait réglé en premier le pignon d'attaque ou le visco?

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 14:12
par cox63
une autre petite question ou peut on trouver des cales supplémentaire au cas ou??

Re: [Technique] Réglage différentiel de pont arrière

Message non luPosté: Mar 20 Mar 2012 15:02
par Wattman
Je n'en ai jamais acheté, mais à mon avis, chez Sub, pour avoir la bonne épaisseur. ;)