[montage] catch-can

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [montage] catch-can

Message non lupar remy1234 » Jeu 1 Aoû 2013 07:24

je vais aller en acheter une en alu , celle en plastique c etait pour s entrainer a savoir ou faire le trou . dommage a decathlon ils en en une en plastique bleu subaru :hehe:

sinon le porte gourde s adapte a la perfection
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Skippy » Lun 14 Oct 2013 10:08

Salut, je commence à me pencher sur le sujet du catch can, tout ça est intéressant!
Et la gourde décathlon ça récupéré quelque chose ou pas? lol
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar remy1234 » Dim 10 Nov 2013 20:34

Skippy a écrit:Salut, je commence à me pencher sur le sujet du catch can, tout ça est intéressant!
Et la gourde décathlon ça récupéré quelque chose ou pas? lol


lol alors j ai monte la gourde decathlon , j ai recupere qu une fois un peu d eau , au debut je pensais que c etait des vapeurs d ethanol , en fait je pense que c etait plutot de l eau de pluie parce que j avais roule dans un gros orage .
sinon j ai jamais rien recupere , juste les parois assez grasses du aux vapeurs d huile ...

du coup j ai enleve ma " gourde" et mes tuyaux " pendouilles" , je passe un coup de chiffon de temps en temps , et roule ... pas besoin d acheter le catch can a 170 euro :| chez stef design
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar teva » Lun 11 Nov 2013 10:12

remy1234 a écrit:
Skippy a écrit:Salut, je commence à me pencher sur le sujet du catch can, tout ça est intéressant!
Et la gourde décathlon ça récupéré quelque chose ou pas? lol


lol alors j ai monte la gourde decathlon , j ai recupere qu une fois un peu d eau , au debut je pensais que c etait des vapeurs d ethanol , en fait je pense que c etait plutot de l eau de pluie parce que j avais roule dans un gros orage .
sinon j ai jamais rien recupere , juste les parois assez grasses du aux vapeurs d huile ...

du coup j ai enleve ma " gourde" et mes tuyaux " pendouilles" , je passe un coup de chiffon de temps en temps , et roule ... pas besoin d acheter le catch can a 170 euro :| chez stef design


Comme moi ::d mise à l'air libre pour tout le monde comme ça pas de jaloux.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Skippy » Lun 11 Nov 2013 11:19

Y'a pas de merde qui risque de remonter?! Même niveau humidité ou quelque chose comme ça?
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar teva » Lun 11 Nov 2013 11:22

a priori non :)
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar remy1234 » Lun 11 Nov 2013 11:35

non aucun risque, mes tuyaux ne vont pas vers le sol .
celui des culasses j ai laisse le tube sous l echangeur , mais il est plus relie a rien d un cote

pour le bas moteur , j ai fais alle la durite vers les radiateur de refroidissement . avant elle allait vers le turbo mais ca sentait pas bon dans l habitacle , maintenant nickel
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Skippy » Lun 11 Nov 2013 11:41

Et vous constatez une différence sans la valve pcv?
Moi quand je l'ai bouché ça m'a fait un drôle de truc au début, le ralenti ne redescendai plu ou mettez vraiment du temps a descendre, et au bout de quelques kilomètres c'est redevenu normal.
Bizarre non?

Sinon la mise à l'air libre m'a pas l'air si mauvaise comme idée lol
Peut être mettre un espèce de filtre genre filtre pour hotte au bout du tuyau pour être sur que rien de rentre dedans?!
Les vapeurs passe mais l'eau ou autre s'évapore dans l'air...
Dernière édition par Skippy le Lun 11 Nov 2013 12:07, édité 1 fois.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar teva » Lun 11 Nov 2013 11:59

Oui au pire mettre les mini filtre mais moi j'en ai pas mis.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar remy1234 » Lun 11 Nov 2013 13:41

Skippy a écrit:
Sinon la mise à l'air libre m'a pas l'air si mauvaise comme idée lol


la ou tu vois que c est pas une mauvaise idee , c est quand tu vois l etat du papillon 8| , le mien il m a fallu 3 chiffon pour le faire revenir nickel , ca veut dire que l echangeur pareil , crado dedans .

je ferais une photo de mon moulin , pour te montrer ou sont les durites , mais je vois pas comment de la merde peut remonter dans le tuyau
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Skippy » Lun 11 Nov 2013 14:19

Le plus gros risque serai la poussière je pense. Et si y'a pas assez de pression pour la chasser qu'elle ne remonte pas dans le moulin. Je sais pas trop comment ça se passe mais il n'y a pas l'air d'y avoir énormément de pression? Est ce qu'on est sur qu'il n'y a pas dépression desfois?
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar korben » Lun 29 Déc 2014 17:10

Hello,

Sur le catch can, j'ai une question, et une remarque:
- a quoi sert la PCV ? sur ma caisse je me suis branché à la prise de 13mm à côté du turbo, je n'ai pas de 19mm pour le bloc (ou alors c'est juste avant ce T de 13mm)
-
Wattman a écrit:Je l'ai monté à l'envers et mis un filtre en guise de reniflard là où il y avait la purge.


Je pense que c'est pour ça que tu ne récupères rien dedans, si les tuyaux arrivent par le dessous, l'huile/merde condensée retombe directement dans les tuyaux et ira stagner à leur point bas (créant par la même occasion un bouchon).
Un catchCan doit être monté dans le bon sens, avec tuyaux d'arrivés en haut, et purge en bas (et mise à l'air en haut également) ;)

Pour ce qui est de la mise en pression du bloc à cause des changements de diamètre, je vais regarder à pleine charge le volume d'air qui "part" par la mise à l'air, je ne suis pas certains que changer les diamètres ait vraiment un impact sur la pression. Si c'est le cas, cela signifie que ça ventile beaucoup ! 8|
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Mric » Mer 31 Déc 2014 17:05

korben a écrit:Hello,

Sur le catch can, j'ai une question, et une remarque:
- a quoi sert la PCV ? sur ma caisse je me suis branché à la prise de 13mm à côté du turbo, je n'ai pas de 19mm pour le bloc (ou alors c'est juste avant ce T de 13mm)
-
Wattman a écrit:Je l'ai monté à l'envers et mis un filtre en guise de reniflard là où il y avait la purge.


Je pense que c'est pour ça que tu ne récupères rien dedans, si les tuyaux arrivent par le dessous, l'huile/merde condensée retombe directement dans les tuyaux et ira stagner à leur point bas (créant par la même occasion un bouchon).
Un catchCan doit être monté dans le bon sens, avec tuyaux d'arrivés en haut, et purge en bas (et mise à l'air en haut également) ;)

Pour ce qui est de la mise en pression du bloc à cause des changements de diamètre, je vais regarder à pleine charge le volume d'air qui "part" par la mise à l'air, je ne suis pas certains que changer les diamètres ait vraiment un impact sur la pression. Si c'est le cas, cela signifie que ça ventile beaucoup ! 8|

y'en a qu'on essayé ils ont eu des problème
c'est le bloc qui est en 19 le piquage est sous la pcv qui peut etre virée
AMEN
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar La Balafre » Dim 11 Jan 2015 01:33

Salut,

Voila d coup quelques questions egalement su rmon catch tank, qui avait ete posé par l ancien proprietaire.

Pour le branchement, les 2 culasses sont reliées ensembles sur le raccord de 14mm, puis un tuyau de diametre 19 sur le second. J ai un troisieme "orifice" supérieur 'voir photo), sur lequel rien n est branché et donc a l air libre.

Aujourd hui j ai roulé 450km, et en soulevant le capot j ai trouvé une bonne projection d huile (avec de l eau) sur le capot, donc qui est sorti par le trou de mise a l air libre je suppose.

Du coup j ai demonté le catch, enlevé la vis du dessous et la beaucoup d eau en est sortit, le contenu du bidon je pense jusqu a la separation avec l huile.

En inspectant les tuyaux, j ai trouvé de la mayo (mousse epaisse composée d huile et d eau) a l entrée du tuyau du bloc.

Quelle est la frequence de verification du catch tank en moyenne svp?

Un residu de vapeur d huile collé sur les paroies du bocal de trop plein de LDR et la petite durite superieur (a coté du turbo) de la durite d induction cassée. J ai eu de la chnace de ne pas claquer le turbo en rentrant moi :(

Merci

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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Mric » Dim 11 Jan 2015 13:51

tu roules a l'ethanol??
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar La Balafre » Dim 11 Jan 2015 13:53

Non elle est au sp98. Par contre c est une auto qui dormait dehors et je pense que catch ca n avait jamais été vidé. De plus, il s en servait tout les jours.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Mric » Dim 11 Jan 2015 13:56

au bio c'est normal de retrouvé de l'eau (alcool=eau chimie Inside)
par contre c'est quand même rare d'en trouvé et c'est rarement bon signe surtout si tu dis qu'il y a de l'huile dans ton circuit d'eau...
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar sti04 » Dim 11 Jan 2015 14:07

si tu ne respectes pas les diamètres sur le catch de 12 (culasse), 19 (bloc) et 25 (mise à l'air), c'est normal
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Mric » Dim 11 Jan 2015 14:14

sti04 a écrit:si tu ne respectes pas les diamètres sur le catch de 12 (culasse), 19 (bloc) et 25 (mise à l'air), c'est normal

c'est à moi que tu répondais? :gene:
AMEN
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar La Balafre » Dim 11 Jan 2015 14:37

sti04 a écrit:si tu ne respectes pas les diamètres sur le catch de 12 (culasse), 19 (bloc) et 25 (mise à l'air), c'est normal


Les diamtre dont tu parles sont les diamtres interieurs de durite?

Dans tout les cas, c est sur que ce n est pas respectés car la mise sur le mien, si s en est une, doit faire 5 mm.

La photo du catch can est un peu plus haut.

Vaut il mieux que je bouche carrement le trou? Incidence?

Merci
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