[montage] catch-can

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [montage] catch-can

Message non lupar Baron Gris » Ven 1 Jan 2010 19:16

y en avais trop la :gene:
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar subchol » Ven 1 Jan 2010 19:52

Wattman a écrit:Tant que mon moteur était en bonne santé, il ne m'a jamais servi à rien, pas une goutte d'huile ou autre dedans...



il et brancher comment le tiens ?
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Ven 1 Jan 2010 19:56

Les 2 sorties de couvre-culasse et la sortie du bas moteur rentrent dans le catch tank, et ça ressort vers l'induction (+ une mise à l'air libre par petit filtre mousse). Normal quoi...
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Sub Utex » Mar 1 Juin 2010 20:13

:-| Euh petit déterrage mais...
Je vous explique mon problème....
Je souhaite diriger les vapeurs du bloc et des culasses via les 2 entrées du catchcan.
Une entrée servira pour le bloc et l' autre pour les 2 culasses à l' aide d' un T et le tout sera à l' air libre avec le filtre qui va bien. Mais...
Je viens de m' apercevoir que je possède 2 piquages par culasse. :gene:
J' ai vu 2 schémas pour STI, l' un est avec 1 sortie l' autre en a 2.
Est ce quelqu' un a ce type de montage et si oui comment a t' il fait ?
Suffit il de mettre un T par culasse puis de rajouter encore un T pour ne faire qu' une sortie :mrgreen: ou alors dois je prévoir un catch can pour les culasses et un pour le bloc. :happy1:
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Juin 2010 20:21

il me semble que d origine les durites de culasse se rejoignent en deux durites soit une par culasse......
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Sub Utex » Mar 1 Juin 2010 20:39

Baron Gris a écrit:il me semble que d origine les durites de culasse se rejoignent en deux durites soit une par culasse......


Ok cela sera effectivement l' idéal çà.
J' ai pas pu bien voir cet après midi et sur le schéma il ne montre pas de liaison visible entre les 2 sorties de la culasse. Je vais vérifier j' espère que cela passera comme çà :-| sinon je prendrai un second catchcan. Merci du renseignement. :)
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Mar 1 Juin 2010 20:43

Les STi et les 2.5 ont 2 ventilations par culasse, l'idéal serait de faire rejoindre les 2 sorties de chaque culasse et de les faire aller à un catch can dans un tuyau plus gros. Soit un catch can par culasse et une ventil' de bloc par catch can.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Sub Utex » Mar 1 Juin 2010 21:12

Wattman a écrit:Les STi et les 2.5 ont 2 ventilations par culasse, l'idéal serait de faire rejoindre les 2 sorties de chaque culasse et de les faire aller à un catch can dans un tuyau plus gros. Soit un catch can par culasse et une ventil' de bloc par catch can.


Ca y' est je comprends plus là :mrgreen: ...

???"Soit un catch can par culasse et une ventil' de bloc par catch can"???

Mais :gene: ...je pense qu' il est utile que je précise que je vais rajouter une sortie sur le dessus du catch can pour la mise à l' air ce qui me laisse toujours libre les deux entrées.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Mar 1 Juin 2010 21:41

Tout à fait... Ton bloc a 2 ventil' ou pas? (le mien oui) Si c'est le cas, une culasse (deux ventil' dans un seul tuyau, plus gros) + un bloc par catch can.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Sub Utex » Mar 1 Juin 2010 22:02

Wattman a écrit:Tout à fait... Ton bloc a 2 ventil' ou pas? (le mien oui) Si c'est le cas, une culasse (deux ventil' dans un seul tuyau, plus gros) + un bloc par catch can.


Si tu as 2 ventils sur ton bloc je comprends mieux moi aussi :)
Je savais meme pas que cela existait.
Mon bloc a une seule ventilation, celle qui part à la vanne pcv. Enfin de ce que j' ai vu la dernière fois quand j' ai monté la durite perrin.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Mar 1 Juin 2010 22:08

Ah ok... Alors tu fais rejoindre le bloc à une des culasses. ;)
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Sub Utex » Sam 5 Juin 2010 19:22

Wattman a écrit:Ah ok... Alors tu fais rejoindre le bloc à une des culasses. ;)


Oki merci une fois de plus de m' avoir éclairé. :cote:
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Alexevo6 » Ven 11 Juin 2010 10:11

A titre perso, j'ai toujours préféré conserver un élément de type check valve en sortie de catch can, certains articles assez poussés m'ont convaincu là dessus.
De la même manière, faut voir comment c'est fait dedans ... un simple réservoir avec deux "trous", ça sert à rien.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar subchol » Ven 11 Juin 2010 16:54

" sa sert a rien" tu a raison SI ton oil catch CAN et brancher comme il fo tu Vera si sa sert a rien...
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Ven 11 Juin 2010 17:34

Le mieux, c'est un séparateur à récupération, sans réservoir et sans mise à l'air libre, point!
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Alexevo6 » Lun 14 Juin 2010 12:08

oui c'est ce que je dis.
un "vrai" catch can n'est pas vide à l'intérieur mais contient une sorte de laine d'acier qui retient l'huile, qui du coup s'accumule (enfin pas des litres non plus) dans le fond du réservoir. C'est un séparateur oui, pour reprendre le terme.

Un simple bidon (genre on ferait pareil avec 2 tuyaux dans une canette de coca), si ça ça récupère de l'huile, c'est qu'il y a un petit pb ... car ça veut dire que le bloc crache de l'huile plus liquide que sous forme de vapeur.

Et à mon avis mieux vaut un retour avec check valve que mise l'air libre, ça favorise la circulation.
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Lun 14 Juin 2010 14:00

Par condensation une simple "canette" peut récupérer une quantité non négligeable d'huile sous forme liquide... ;)
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar stef » Sam 1 Jan 2011 17:26

je déterre le post car je compte modifier mon montage actuel en faisant comme tel :
pour l'instant seuls les culasses sont reliées au COT puis le COT revient à l'induction derrière la pompe de DA
la ventil du bloc est comme à l'origine

ce que je veux faire :
neutraliser les 2 retours sur l'induction
supprimer le Té sous l'échangeur et sortir direct du bloc vers le COT
conserver la ventil des culasses au COT
supprimer le mamelon vissé sur la pieuvre et y visser à la place la sonde de température d'air pour zeitronix ( si les filetages correspondent :-/ )
effectuer la mise à l'air libre du COT en utilisant le bouchon de vidange situé en dessous

ça marche en faisant comme ça ???
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Re: [montage] catch-can

Message non lupar Wattman » Sam 1 Jan 2011 20:42

Comme ça?

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Re: [montage] catch-can

Message non lupar stef » Sam 1 Jan 2011 20:57

:mrgreen: Oui comme ça va :mrgreen: j imagine que c est comme sur la tienne :perv:
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