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Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2016 21:07
par Mric
Tu viens de te rendre compte que tu n'avais pas besoin de tourner la tête pour comprendre :happy1:

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2016 22:07
par Tofisub90
Voilà! Mais tu aurais quand même pu faire un effort pour tous ceux qui, comme moi, on le cerveau mou :-/ (tu la comprends cette expression? :mrgreen: )

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2016 22:39
par Mric
Tu vois quand tu veux tu sais faire un effort pour aller vers les autres :cote:

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2016 22:57
par Tofisub90
:hehe:

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2016 13:30
par Mric
bon allez la suite,
on fait un joint au SikaFlex qui sera peint par la suite avec le reste

IMG_20160111_113202.jpg


et au fond on peut mettre une éponge en inox qui favorisera la condensation

IMG_20160111_113254.jpg


reste plus qu'à faire la patte de fixation et mettre le filtre à la place du bouchon

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2016 21:47
par jerome 68
sur sti les 2eme ventil des culasses qui vont jusqu au bloc sous le papillon il me semble qu on les bouchait ainsi que l entrée du bloc ...

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Jeu 11 Aoû 2016 18:47
par nicobush
Au vu du passage prochain à l'E85, je vais donc passer par la case OCC.

Mais avant de commencer, j'aimerai savoir quel zst la différence entre un OCC et un séparateur ( Perrin / Grimmspeed).

Pour l'OCC, retour à l'induction ou non (avantage - inconvénient) ?
On conserve la PCV ou non (là aussi avantage inconvénient) ?

J'ai vu que l'on parle beaucoup diamètre des tuyaux mais pas des diamètres d'entrés/Sortie de l'OCC.
Du coup 1x12mm + 1x 19mm en entrée et une sortie en 1x25mm, c'est bien cela ? SI oui, je suppose qu'il n'existe aucun OCC prêt de la sorte et qu'il faut bidouiller obligatoirement

Avec ça, déjà, je comprendrai mieux le fonctionnement.

PS : s'il y a un autre post qui en parle mieux, désolé de la pollution :merci: !

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 13 Aoû 2016 12:54
par Mric
Au bio oublié les séparateurs, ça condense énormément et tu vas rebalancer la flotte dans le bloc
Les oct adapté avec tous les bons diamètres il y en a chez StefDesign fabrication française chez DcRacing
Vire la pcv ton induction te remerciera

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 13 Aoû 2016 14:37
par theogt
tu peux condamner le puits le plus au centre du bloc mais il faut garder le deuxième pour le ventiler, beaucoup l'on fait. (STI ONLY)
Pour ma part j'ai gardé les deux du bloc en les renvoyant de manière symétrique aux culasses et je suis re-partie des autres mises a l'air des culasses vers un OCC, effectivement tu recueilles beaucoup de vapeur d'eau, en conséquence plus ton OCC sera bas (ainsi que les durites) et moins l'eau retournera en gouttelettes dans tes culasses et donc dans l'huile moteur.

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2016 13:39
par nicobush
Juste pour confirmation car c'est toujours difficile de bien cibler avec les tuyaux :

Quand on parle de 12mm et 19 mm.
Ce sont les diamètres interne des tubes dont on parle ou c'est le diamètre extérieur des tubes auxquels on retranche 2mm env pour l'épaisseur des tubes ?

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2016 20:00
par sti04
INTERNE :happy1:

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2016 22:06
par nicobush
:super:

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 15:09
par nicobush
J'ai le matos pour le montage.
Mais juste avant : Pour les culasses, j'ai une entrée du oil en 12.7mm et je comptais du coup prendre une durite en 12.7mm. Je pense que pour 0.7mm de plus, c'est pas grave ?
Par contre pour le bloc, j'aurais une durite en 19mm mais mon entrée de oil se fait en 17mm. A votre avis, j'essaie d'agrandir encore (je peux limer pour atteindre 18 mais pas plus) ou ça passe ?
Pour la sortie, je serais en 25/28 mm (j'hésite même à en faire une deuxième plus petite à côté).

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 19:33
par sti04
la ventil du bloc est en 19 pas en 17 !

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 21:18
par nicobush
Ok donc l'entrée en 17mm va poser problème. Je vais chercher un autre raccords alors.
Si je trouve plus gros par contre pour l'entrée et la durite (ex durite plus entrée en 21mm) c'est gênant ?

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 21:52
par sti04
nicobush a écrit:Ok donc l'entrée en 17mm va poser problème. Je vais chercher un autre raccords alors.
Si je trouve plus gros par contre pour l'entrée et la durite (ex durite plus entrée en 21mm) c'est gênant ?


non, c'est bon, il faut juste ne pas réduire le diamètre des ventils existantes ;)

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 23:20
par nicobush
Désolé de faire le casse fouille ; mais pour le filtre, 32 voir 35mm ça fait pas trop gros en sortie ou c'est encore mieux que le 25 ?

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 12 Nov 2016 15:07
par nicobush
Au niveau montage, je voudrais faire un truc propre pour boucher les durites.
Je compte donc utiliser ceci :

Image

Donc au niveau diamètre, pour l'induction et PCV, il faut utiliser quoi comme diamètre ?

Merci pour les réponses

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Jeu 5 Jan 2017 13:01
par nicobush
Personne aurait l'infos là ?
Je pensais prendre des bouchons en 13mm et un en 19mm.

Mais si quelqu'un connais cette infos, je le remercie par avance.

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Jeu 5 Jan 2017 20:55
par Mric
Je comprends pas tu n'as rien à boucher ?