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Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013 09:00
par teva
Wattman a écrit:Perso je pars sur du 12mm intérieur pour les culasses et du 16mm intérieur pour le bloc, en faisant 2 circuits distincts.

Donc faudrait que je perce et taraude mon OCT pour un filtre, que je garde les deux entrées pour les deux circuits distinct. Donc que je commande des embouts en 12 et 16 pour mes deux entrées.

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013 16:36
par subchol
J'ai sortie de culasses 12mm qui s'agrandit en 16 jusqu'a un T qui repart en 19 au oil catch can.
Ventil du bloc 19mm jusqu'au oil catch can.
Filtre de scooter 40mm

Le tout avec un oil catch can maison de 1litre, avec deux entrée 19 et la mise a l'aire et de 40mm

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013 19:00
par nether47
du 12 des culasses au catch sufit! ça marche tres bien comme ça chez moi

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 21 Juil 2013 08:08
par fouduvolan63
nether47 a écrit:du 12 des culasses au catch sufit! ça marche tres bien comme ça chez moi



comme le mien :super:

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 21 Juil 2013 12:16
par teva
Oui donc ce qu'il faut c'est de ne pas diminuer la section que ce soit pour les culasses et le bloc.

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 21 Juil 2013 19:43
par Titom gt
teva a écrit:Oui donc ce qu'il faut c'est de ne pas diminuer la section que ce soit pour les culasses et le bloc.



Yes!! ;)

Bonne fin de remontage!!

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mar 23 Juil 2013 00:15
par teva
merci!

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 21:41
par remy1234
petite question , est qu un catch can est utile/indispensable quand on roule a l e85 ?
je dis ca par rapport a l eau que l on pourrait recuperer

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 22:14
par Titom gt
Tu as repondu tout seul je pense que pour l'e85 c'est juste indispensable

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 27 Juil 2013 08:25
par subchol
Oui indispensable ;)

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 27 Juil 2013 10:01
par remy1234
Titom gt a écrit:Tu as repondu tout seul je pense que pour l'e85 c'est juste indispensable


ok , je vais en monter un .
je l avais fait sur mon crx , c etait super simple a faire , sur subaru ca a l air un peu plus complique .

si j ai bien tout suivi , il faut demonter l echangeur ?
grosso modo il faut combien de temps pour monter l oct ?

sur ta photo

Image

les 2 durites en rouge vont se brancher sur l oct , mais celle en verte va ou ?

tu as bouche la pcv et 1 ou 2 connections aux durites d admission ?

merci

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 27 Juil 2013 18:53
par Titom gt
@ remy 1234:

La durite verte est une sortie culasse que j'ai faite rejoindre a l'autre coté via une T, et je reviens du T avec la durite la plus fine sur OCT.
Oui il faut tomber l’échangeur pour accéder a la ventilation du bloc.
Il faut compter 2h en voyant large.
Oui j'ai boucher la vanne PCV, et deux entrées de l'admission (1 pour le bloc et 1 pour les culasses)

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Sam 27 Juil 2013 22:38
par remy1234
ok merci , c est bon j ai saisi comment faire le montage :super:

petite question juste pour savoir ; si au lieu de relier les 2 tuyaux a un catch can , on les laisse a l air libre dirige vers la route , techniquement ca revient exactement au meme ou il y a quelque chose qui differe ?

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 28 Juil 2013 09:04
par Titom gt
Sa reviens exactement au même sauf que tu pollue!

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 28 Juil 2013 09:11
par Wattman
Dans les deux cas ça pollue. Mais en mise à l'air directe sans filtre, y a moyen d'avoir des odeurs dans l'habitacle.

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 28 Juil 2013 10:51
par remy1234
ok

on recupere le plus de liquide sale ( condensation/huile/eau) par le tuyau venant des culasses ou par celui du bloc ?

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Dim 28 Juil 2013 11:02
par sti04
bloc

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 21:57
par remy1234
bon alors ca y est j ai fais mon montage ,

le plus galere , sortir le petit morceau de durite en 19 colle au bloc , et sortir la valve pcv :gene: , il faut une douille de 19 speciale bien longue , comme une douille a bougie , sinon c est quasi mission impossible .

apres ca se fait pas trop mal .

donc j ai bouche les 2 sorties sur la durite d admission et j ai bouche la sortie pour la valve pcv.

ca donne ca

Image

la gourde a trou de 3 cm en haut pour la mise a l air libre .

j ai achete la gourde a decathlon pour 2 euro , pour faire un test , je mettrais quelque chose de plus propre plus tard , meme si fonctionellement ca a la meme efficacite/fonction qu un catch tank a 170 roro....

je suis alle faire 30 km pour voir si tout marchait bien , pour le moment j ai pas recup une seul goutte ...

on dirait que ma pression d huile a legerement augmente , 6 bar a chaud a 3000 tour ( avant je me souviens plus ca devait etre 5 et quelques) .

je fais 300 km ce week , je vous tiendrais au courant de l eventuel remplissage

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2013 22:06
par Mecanojj
Tu vas faire 300 km comme ça ?avec la gourde? J'aurais quand même un peu peur qu'elle fonde non? :-/

Re: [montage] catch-can

Message non luPosté: Jeu 1 Aoû 2013 07:12
par Titom gt
Surtout juste au dessus du turbo....