[Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar fifly94 » Mer 12 Oct 2011 11:10

bonjour je voudrais savoir si la difference de freinage et vrement perceptible sur gt svp merci
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Erwan » Mer 12 Oct 2011 12:15

fifly94 a écrit:bonjour je voudrais savoir si la difference de freinage et vrement perceptible sur gt svp merci



yostone a écrit:Je veux juste donner mon avis après avoir bien roulé avec ce montage...

C'est énorme la différence de freinage entre avant et après !!

Je pense que c'est une modification indispensable sur une WRX !!!



;)
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Wattman » Mer 12 Oct 2011 12:27

Sachant qu'une WRX est plus lourde, imagine sur une GT!
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Mer 16 Jan 2013 07:58

Déterrage !! J'ai l'intention de monter un freinage complet de sti sur ma werix, donc si jai bien compris il faut que je prenne les 4 étrier/disques + les garnitures de fam, et est ce qu'il faut le maître cylindre avec ou il sont identiques ? Si je trouve les moyeux de sti avec je les prend ou les miens sont pareil ? ;)
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar yostone » Mer 16 Jan 2013 08:35

BEEP-BEEP38 a écrit: les 4 étrier/disques + les garnitures de fam


Il te faut les 4 étriers, 2 disques STI pour l'avant et 2 disques hybride pour l'arrière de se style

http://www.stef-design.com/disques-hybride-dba-arriere-subaru-wrx,fr,4,DBA42657_2003.cfm

sinon il te faudra pont/cardan/arbre/boite en STI :gene:
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Mer 16 Jan 2013 10:11

Ok d'accord ! C'est pas mal ca il on pensé à tout ! Merci ! ;)
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar scooby-doo » Jeu 22 Mai 2014 16:25

Baron Gris a écrit:voici quelques photos concernant le sujet :

difference entre un disque arriere de STI et de WRX
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difference entre des garnitures d origine WRX et celle d adaptation pour monter des disques STI
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voila ce que ca donne quand on a viré les toles pare chaleur
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et voici une fois le tout monté ::d
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Je crois que cela va me servir :mrgreen:
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Baron Gris » Jeu 22 Mai 2014 17:40

voila la reponse au mp ;)
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar scooby-doo » Jeu 22 Mai 2014 17:54

Oui merci Fred plus cas essayer :mrgreen:
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar scooby-doo » Ven 23 Mai 2014 09:43

Et sinon pas de soucis pour le maitre cylindre en gardant celui de wrx et en m étant étriers de STI ?
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Mric » Ven 23 Mai 2014 22:54

scooby-doo a écrit:Et sinon pas de soucis pour le maitre cylindre en gardant celui de wrx et en m étant étriers de STI ?

ce sont les mêmes
AMEN
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar scooby-doo » Sam 24 Mai 2014 15:15

Ok merci et les memes que sur Gt également ?
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Titom gt » Sam 24 Mai 2014 15:35

scooby-doo a écrit:Ok merci et les memes que sur Gt également ?



Pour ma part aucun soucis!
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Wattman » Sam 24 Mai 2014 15:52

La seule chose qui change sur les GT, c'est le nombre de sorties. 2 ou 3 selon les versions. Le diamètre est le même.

En ce moment j'étudie les fixations du maître cylindre des Legacy Diesel parce que le feeling à la pédale est bluffant (ça donne la même impression qu'une Citröen ou autre voiture "normale") et le freinage est puissant même d'origine...
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar scooby-doo » Ven 30 Mai 2014 12:38

Merci Jmi

Question peut etre idiote il y a pas besoin de cale pour l arriere refixé les étriers ? car vue que je disques a un diametre superieur qu est ce qui rattrape la difference des points de fixation pour l etriers ?

et autre question peut etre idiote mais le diametre des boulon pour etrier est t il le meme pour wrx et sti ,meme filtage ? car il me semble que pour Gt C EST DIFFERENT ...
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Titom gt » Ven 30 Mai 2014 12:56

Il te faut prendre un kit d'entretoise pour l’arrière qui comprend également des garnitures spécifique pour le frein a main.
Pour le filetage je crois que les 2 sont identiques.
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Wattman » Ven 30 Mai 2014 13:26

On en a déjà parlé, pas besoin de cale, c'est que pour les GT. Fred avait vendu les siennes quand il a monté les disques STi sur sa WRX. Pour les vis, ce sont les mêmes.
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Hugs » Mar 3 Juin 2014 21:11

Par contre au niveau cale pour les jantes (ou spacer pour les intimes), si on veut garder celles de WRX d'origine?
Faut mettre combien minimum? 8mm suffisent? 10? 20?...
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar Wattman » Mer 4 Juin 2014 17:47

Je me souviens plus mais je dirais au moins 10mm. Du coup boulonnerie longue aussi.
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Re: [Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Message non lupar yostone » Jeu 15 Oct 2015 08:07

Je viens argumenter un petit peu le sujet ;)

Pourquoi monter des étriers de 807 V6 ? Parce-que le freinage de la WRX/GT est inefficace !

Pourquoi choisir les 807 alors qu'il existe des STI ? A la base pour une question de prix mais aussi pour une question de fixations. Les STi ont une fixation axial alors que les 807 ont une fixation radial.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de problèmes avec le démontage des étriers STI à cause de leurs fixations, vis cassées... filets cassés etc... Alors que sur les 807 c'est une simple BTR qui traverse de part en part l'étrier donc pas de soucis.

Maintenant je vais aller plus loin, coté pistons ? ce sont les mêmes ou pas ? sachant que les plaquettes sont identique.
La réponse est ...? NON ! Les étriers de 807 sont composés de deux pistons de diamètre 40mm puis de deux pistons diamètre 44mm contre de deux pistons de diamètre 40mm et de deux pistons diamètres 46mm pour les STI.
Oui c'est bon je vous vois venir avec la question qui tue, "Et alors je m'en tape moi du diamètre ??!! je veux des freins c'est tout!" :mrgreen:
Vous avez raison, mais je dis bien MAIS ! si un jour vous avez besoin de faire une révision de vos étriers bha c'est la ou la galère commence... :(
Concernant les étriers de STI il existe un kit de réparation qui comprend les caches poussière et les joints de pistons, on peux même trouver les pistons par-contre pour les étriers de 807 seul les caches poussières sont vendu. Comme je vous le rappel les pistons n'ont pas le même diamètre entre les deux type donc pas moyen de prendre le kit de STI pour les 807 :rougefaché:

Il y a aussi une différence sur le système de poussé des plaquettes, sur les STI seul le piston pousse donc sort de son logement, sur les 807 le piston reste entièrement dans son logement et il y a un insert qui vient faire tampon pour je pense limiter la chauffe du piston donc éviter de cuir son joint. (ce n'est que mon analyse)

Demain avec Wattman on va tenter de faire revivre mais étriers donc j'argumenterai le sujet je pense.
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