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Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Lun 2 Avr 2012 22:33
par xAv
1 le cardan de direction :

Avant d'enlever les cales, il vaut mieux desserrer les 2 vis de 12 qui tiennent le cardan afin que les axes de crémaillère et de colonne de direction coulissent librement en fonction de la descente et montée des berceau moteur&boite : (vous pouvez aussi jouer sur les 2 vis qui tiennent la colonne de direction sous le volant...)
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bien resserrer les vis une fois les cales des berceaux enlevées.


2 les cales du berceau moteur :

elles se présentent comme ça d'origine :
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Alors il faut enlever les roues, la protection plastique inferieur, porter la caisse et soulager le berceau moteur avec un cric afin de pouvoir descendre et monter facilement l'ensemble. Le montage qui tue (photo pour rire, le fofo sur chandelles devant et le berceau tenu avec un cric, ça va très bien...) :
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Enlever coté passager la boite a air et coté conducteur la batterie et le bocal de lave glace.

Ensuite commencer a desserrer les 4 écrous par en dessous sans les enlever complètement.
Laisser descendre le berceau au maximum des 2 cotés sans que les écrous partent.

Faire un coté, puis une fois terminé, passer de l'autre coté afin de ne pas désaxer l'ensemble. Et accessoirement tout se prendre sur la gueule...

Enlever les 2 écrous d'un coté.
Enlever la petite vis cru-ci sur le dessus du longeron sur la platine qui tient les 2 vis entre elles (celles qui traversent les longerons et le berceau moteur):
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remonter celles ci pour libérer la cale.
coté conducteur, desserrer les 2 vis qui tiennent les durites rigides d'huile de boite qui vont au radia d'eau (et oui, l'huile de boite de fofo est tempérée par le liquide de refroidissement...)
Faire peter les petites pieces plastiques qui maintiennent les calles aux longerons.

Une fois sorties, les cales ressemblent a ça :
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Une fois enlevée, repasser les vis a travers le berceau et remettre la cale derrière en sens inverse sinon elle rentre pas dans le berceau : (ou alors remplacer par des vis de gt ou wrx plus courtes pour ne pas remettre les cales...)
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remettre les écrous en place
faire pareil de l'autre coté
serrer le tout.

3 les cales du berceau de boite :

Elles ressemblent a ça :
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desserrer les 2 vis qui maintiennent le berceau la ou sont les cales.
desserrer aussi au centre les 2 vis qui tiennent cette partie de berceau de boite pour l'enlever complètement.
une fois enlevé, faire peter a la disqueuse les 2 points de soudure afin d'enlever les cales.

avant :
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après :
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remettre en place le tout comme a l'avant avec les cales de l'autre coté (ou sans cales si vous avez des vis plus courtes...) :
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bien resserrer le tout.


4 La tringlerie de boite :

Il vaut mieux installer une tringlerie de gt, voir de WRX car elles sont un peu differentes du fofo :
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en haut wrx, en bas forester.
Attention, surtout bien changer le petit silent bloc a droite qui tient par 2 vis, il est aussi different...


5 l'arbre de transmission :

enfin mettre un arbre de transmission de gt qui sont les plus solides.
La bague de fixation centrale de l'arbre est differente entre les 2, permettant a l'arbre de gt de rentrer plus dans le tunnel que celui de fofo : (a gauche fofo, a droite gt)
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bricolez bien :cote:

xAv

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Lun 2 Avr 2012 22:48
par stef
super ton tuto :super: , c'est Micka qui va être content :mrgreen:

Micka je te fournis la tringlerie et l'arbre ;)

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Lun 2 Avr 2012 22:53
par dark_micka
xAv...


JE T AIME !!!

l arbre de GT, c est obligatoire??

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Lun 2 Avr 2012 23:01
par xAv
oui, fait le ;)

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Lun 2 Avr 2012 23:08
par dark_micka
bon...
qui aurait un arbre de GT pour pas cher :mrgreen: ???

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 02:38
par subchol
J'ai un de wrx si tu veux.

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 05:36
par dark_micka
Faut voir si ça passe...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 07:09
par yostone
Merci pour le tuto :super:

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 07:27
par xAv
dark_micka a écrit:bon...
qui aurait un arbre de GT pour pas cher :mrgreen: ???

Steph t'as dit plus haut qu'il en avait un...
Les arbres de Wrx sont moins costauds !

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 07:29
par dark_micka
Ah ben je merite mon titre de boulet supreme....

J avais pas vu...

Bon les admins et modos, je veux mon titre honorifique...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 07:40
par stef
gros boulet même , je te descends l'arbre et la tringlerie de boite avec les amortos ;)

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 13:12
par dark_micka
La, va vraiment falloir qu on cause alors :mrgreen:

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Sam 19 Mai 2012 21:41
par fred73
Bon je me suis amusé a faire cette modif ya 3 jours et cela prends du temps! Par contre le comportement de l'auto change vraiment, faut pas hésiter!
Pour ma part j'en ai profiter pour mettre un silent bloc de boite renforcer, je le conseil également!
Concernant la tringlerie de boite, j'ai mis une de Wrx pas de souci, les rapports sont plus précis et rapide, il y a 4,5cm de différence entre les deux longueur du levier de boite.

Petite précision sur ses modifications:

- certaines Down Pipe peuvent toucher le berceau de boite, donc ne pas hésiter à meuler un peu le berceau sa évitera pas mal de bruit à l'intérieur :mrgreen:

- ne pas oublier de desserrer la biellette de support de boite avant d'enlever les cales et de resserer après afin que la boite se positionne correctement sans forcer!

a vos outils proprio de fofo!

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Sam 19 Mai 2012 22:27
par dark_micka
Va vraiment falloir que je m y colle...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Mer 8 Aoû 2012 01:22
par dark_micka
Fait le week end dernier...
Ben nous les cales de berceau, il nous a fallut meuler les ergots sur les bords...
Bon sinon nickel, ca va bien mieux la chariotte sans ces cales...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Ven 10 Aoû 2012 14:11
par damilde
:super:

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 21:20
par nether47
pour un pote qui à un foz

"je suis actuellement en suspat sti sur mon foz il est un peu bas du cul , sa l'aiderai a retrouver une belle assiette , sinon pour l'arriere on peut le rabaisser ou pas , car je pensais sinon faire des calle sur mes coupelles arriere pour rechoper une assiette correcte ...
mais bon si je peut le rabaisser et gagner en stabilité pourquoi pas ;) "

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 17:45
par subarom
remontage de topic :mrgreen:
l'arbre de wrx fait l'affaire ou il faut uniquement un de gt ?

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Jeu 8 Mai 2014 23:33
par Wattman
Normalement il fait l'affaire. ;)

Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2014 06:41
par subarom
ça c'est bon :mrgreen: :merci: