Rabaisser un Forester S Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar xAv » Lun 2 Avr 2012 22:33

1 le cardan de direction :

Avant d'enlever les cales, il vaut mieux desserrer les 2 vis de 12 qui tiennent le cardan afin que les axes de crémaillère et de colonne de direction coulissent librement en fonction de la descente et montée des berceau moteur&boite : (vous pouvez aussi jouer sur les 2 vis qui tiennent la colonne de direction sous le volant...)
Image
bien resserrer les vis une fois les cales des berceaux enlevées.


2 les cales du berceau moteur :

elles se présentent comme ça d'origine :
Image

Alors il faut enlever les roues, la protection plastique inferieur, porter la caisse et soulager le berceau moteur avec un cric afin de pouvoir descendre et monter facilement l'ensemble. Le montage qui tue (photo pour rire, le fofo sur chandelles devant et le berceau tenu avec un cric, ça va très bien...) :
Image

Enlever coté passager la boite a air et coté conducteur la batterie et le bocal de lave glace.

Ensuite commencer a desserrer les 4 écrous par en dessous sans les enlever complètement.
Laisser descendre le berceau au maximum des 2 cotés sans que les écrous partent.

Faire un coté, puis une fois terminé, passer de l'autre coté afin de ne pas désaxer l'ensemble. Et accessoirement tout se prendre sur la gueule...

Enlever les 2 écrous d'un coté.
Enlever la petite vis cru-ci sur le dessus du longeron sur la platine qui tient les 2 vis entre elles (celles qui traversent les longerons et le berceau moteur):
Image

remonter celles ci pour libérer la cale.
coté conducteur, desserrer les 2 vis qui tiennent les durites rigides d'huile de boite qui vont au radia d'eau (et oui, l'huile de boite de fofo est tempérée par le liquide de refroidissement...)
Faire peter les petites pieces plastiques qui maintiennent les calles aux longerons.

Une fois sorties, les cales ressemblent a ça :
Image

Une fois enlevée, repasser les vis a travers le berceau et remettre la cale derrière en sens inverse sinon elle rentre pas dans le berceau : (ou alors remplacer par des vis de gt ou wrx plus courtes pour ne pas remettre les cales...)
Image

remettre les écrous en place
faire pareil de l'autre coté
serrer le tout.

3 les cales du berceau de boite :

Elles ressemblent a ça :
Image

desserrer les 2 vis qui maintiennent le berceau la ou sont les cales.
desserrer aussi au centre les 2 vis qui tiennent cette partie de berceau de boite pour l'enlever complètement.
une fois enlevé, faire peter a la disqueuse les 2 points de soudure afin d'enlever les cales.

avant :
Image

après :
Image

remettre en place le tout comme a l'avant avec les cales de l'autre coté (ou sans cales si vous avez des vis plus courtes...) :
Image

bien resserrer le tout.


4 La tringlerie de boite :

Il vaut mieux installer une tringlerie de gt, voir de WRX car elles sont un peu differentes du fofo :
Image
en haut wrx, en bas forester.
Attention, surtout bien changer le petit silent bloc a droite qui tient par 2 vis, il est aussi different...


5 l'arbre de transmission :

enfin mettre un arbre de transmission de gt qui sont les plus solides.
La bague de fixation centrale de l'arbre est differente entre les 2, permettant a l'arbre de gt de rentrer plus dans le tunnel que celui de fofo : (a gauche fofo, a droite gt)
Image

bricolez bien :cote:

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar stef » Lun 2 Avr 2012 22:48

super ton tuto :super: , c'est Micka qui va être content :mrgreen:

Micka je te fournis la tringlerie et l'arbre ;)
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 2 Avr 2012 22:53

xAv...


JE T AIME !!!

l arbre de GT, c est obligatoire??
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar xAv » Lun 2 Avr 2012 23:01

oui, fait le ;)
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 2 Avr 2012 23:08

bon...
qui aurait un arbre de GT pour pas cher :mrgreen: ???
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar subchol » Mar 3 Avr 2012 02:38

J'ai un de wrx si tu veux.
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Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
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https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Mar 3 Avr 2012 05:36

Faut voir si ça passe...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar yostone » Mar 3 Avr 2012 07:09

Merci pour le tuto :super:
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar xAv » Mar 3 Avr 2012 07:27

dark_micka a écrit:bon...
qui aurait un arbre de GT pour pas cher :mrgreen: ???

Steph t'as dit plus haut qu'il en avait un...
Les arbres de Wrx sont moins costauds !
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Mar 3 Avr 2012 07:29

Ah ben je merite mon titre de boulet supreme....

J avais pas vu...

Bon les admins et modos, je veux mon titre honorifique...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar stef » Mar 3 Avr 2012 07:40

gros boulet même , je te descends l'arbre et la tringlerie de boite avec les amortos ;)
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Mar 3 Avr 2012 13:12

La, va vraiment falloir qu on cause alors :mrgreen:

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar fred73 » Sam 19 Mai 2012 21:41

Bon je me suis amusé a faire cette modif ya 3 jours et cela prends du temps! Par contre le comportement de l'auto change vraiment, faut pas hésiter!
Pour ma part j'en ai profiter pour mettre un silent bloc de boite renforcer, je le conseil également!
Concernant la tringlerie de boite, j'ai mis une de Wrx pas de souci, les rapports sont plus précis et rapide, il y a 4,5cm de différence entre les deux longueur du levier de boite.

Petite précision sur ses modifications:

- certaines Down Pipe peuvent toucher le berceau de boite, donc ne pas hésiter à meuler un peu le berceau sa évitera pas mal de bruit à l'intérieur :mrgreen:

- ne pas oublier de desserrer la biellette de support de boite avant d'enlever les cales et de resserer après afin que la boite se positionne correctement sans forcer!

a vos outils proprio de fofo!
Ça envoie du GROS !!!
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Sam 19 Mai 2012 22:27

Va vraiment falloir que je m y colle...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar dark_micka » Mer 8 Aoû 2012 01:22

Fait le week end dernier...
Ben nous les cales de berceau, il nous a fallut meuler les ergots sur les bords...
Bon sinon nickel, ca va bien mieux la chariotte sans ces cales...

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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar damilde » Ven 10 Aoû 2012 14:11

:super:
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar nether47 » Dim 2 Sep 2012 21:20

pour un pote qui à un foz

"je suis actuellement en suspat sti sur mon foz il est un peu bas du cul , sa l'aiderai a retrouver une belle assiette , sinon pour l'arriere on peut le rabaisser ou pas , car je pensais sinon faire des calle sur mes coupelles arriere pour rechoper une assiette correcte ...
mais bon si je peut le rabaisser et gagner en stabilité pourquoi pas ;) "
moi à mon bisounours........
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar subarom » Jeu 8 Mai 2014 17:45

remontage de topic :mrgreen:
l'arbre de wrx fait l'affaire ou il faut uniquement un de gt ?
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Mai 2014 23:33

Normalement il fait l'affaire. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Rabaisser un Forester S Turbo

Message non lupar subarom » Ven 9 Mai 2014 06:41

ça c'est bon :mrgreen: :merci:
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