[Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Mric » Mar 9 Sep 2014 19:59

c'est pas ce qu'il faut pour le pont si tu as un lsd
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Mar 9 Sep 2014 20:12

J'avais posé la question quelle huile je pouvais mettre pour une sti sans dccd et on m'a dit que la ls300 allait dans la boite et le pont. Et j'ai eu confirmation de steph design chez qui j'ai acheté l'huile.
Donc si ce n'est pas bon cela me ferait bien ch*/# :faché:

Sinon pour le bouchon, je peux mettre un bouchon de vidange d'une autre voiture ayant la même taille.

Je suis novice en sub, sur la 8.5 le pont est lsd ?
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Mric » Mar 9 Sep 2014 20:45

quand tu lèves l'arrière de l'auto
si tu fait tourner une roue et que l'autre tourne dans le même sens alors tu as un lsd
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Mar 9 Sep 2014 20:50

ah ok :gene:

je regarderai ça :hehe:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar mike91 » Mar 9 Sep 2014 21:08

Mric a écrit:c'est pas ce qu'il faut pour le pont si tu as un lsd


Hello,

C'est de la 75w90LS, donc c'est bon.
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Mric » Mar 9 Sep 2014 21:11

75w140 ;)
et si c'est de la ls c'est plus bon pour l'avant
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Mar 9 Sep 2014 21:51

Pour la boite alors ? la 75w90LS c'est bon alors ? ou faut que j’achète de la 75w90 "normale"
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar mike91 » Mar 9 Sep 2014 21:56

Bah, sans DCCD c'est 75w90 "classique".
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Mar 9 Sep 2014 22:04

bon .. faut que je rachète de l'huile alors :/
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar mike91 » Mar 9 Sep 2014 22:06

Smooze a écrit:bon .. faut que je rachète de l'huile alors :/


Attends d'autres avis... Je n'ai pas la science infuse...

Si ça se trouve, on peut mettre une huile LS dans une boîte "classique".
Mais surtout pas l'inverse!
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar RedZone » Mar 9 Sep 2014 22:20

Normalement la "classique" n est plus produite cette annee, reste que la LS qui est tout autant compatible ;)

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Mer 10 Sep 2014 17:34

Ah super :taré1:

Merci de l'info ! :super:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Ven 12 Sep 2014 18:44

Alors voila j'ai réussi a dévisser le gros bouchon mais celui qui était abimé..... et ben je l'ai arrondi encore un peu plus, il est vraiment serré ! :rougefaché: J'ai l'impression qu'il est collé.

D'où ma question, est ce qu'on peut démonter le carter avec les vis pointées par les flèches rouge ? si je refais le joint après, est ce que ça peut le faire ? ou alors est ce qu'on peut garder le même joint ?

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar mike91 » Ven 12 Sep 2014 18:57

Hello,

Sur celui de la Mini j'y suis allé au marteau/burin et chasse goupille car pas d'autre possibilité que de déposer ce foutu bouchon de vidange...

Dans ton cas, et si tu ne veux pas te prendre la tête à le déposer, OUI, tu peux retirer les vis du carter. Faudra sûrement donner quelques coups de maillet en caoutchouc tout autour afin de le décoller. Je pense que le joint (s'il y en a un et non de la pâte) sera fatigué. Tu peux sans problème faire un beau cordon de pâte à la place. :super:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Sep 2014 20:02

Quand il y a besoin de forcer sur une tête de vis, un écrou, ou un bouchon en 6 pans déjà un peu abimé, ne surtout jamais forcer dessus avec une clé, ou une douille en 12 pans, sous peine de l'achever ... avec une bonne douille 6 pans ça viens toujours, toujours prendre un outils adapter, c'est une règle d'or pour pas être emmerder ... :P

Après oui, tu peux, démonter le petit carter, normalement collé à la pâte à joint, il te faudra certainement souder un écrou de plus gros diamètre sur ton bouchon, et chauffer le tout au flambard, afin de pouvoir le dévisser ;-)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Wattman » Sam 13 Sep 2014 16:48

Je vais devoir le démonter aussi, ce petit carter, et m'entraîner à souder l'alu... Ma sonde de température d'huile de boîte est montée ici sur un adaptateur mais malheureusement cet adaptateur (conique) n'était pas le bon : ça a fendu au serrage.
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar dzorg » Sam 13 Sep 2014 17:34

clef a griffe meme quand l ecrou et rond ca vient tout seule :super:



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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Daigoroh » Sam 13 Sep 2014 19:43

Marteau et burin, et ca viendra tout seul ;)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Smooze » Sam 13 Sep 2014 22:48

c'est bon j'ai pu démonter le carter et refaire mon joint avec de la patte, par contre j'ai laissé le bouchon comme ça mais au moins la vidange est bien faite. :mrgreen:
je m'occuperai du bouchon plus tard :cote:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Sep 2014 22:55

dzorg a écrit:clef a griffe meme quand l ecrou et rond ca vient tout seule :super:



dzorg


Ouais, c'est bien aussi :super:

Daigoroh a écrit:Marteau et burin, et ca viendra tout seul ;)


A utiliser en ultime recours, espèce de bourrin :P
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