[Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Le Steur » Mar 3 Mar 2015 03:16

:hehe:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Mar 3 Mar 2015 03:58

Le Steur a écrit::hehe:


Dit mon ptit Quentin........tu ne veux pas revenir à tes habitudes...........des fois que ma moitié fasse de meme :happy1:

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Le Steur » Mar 3 Mar 2015 04:12

Pourquoi, elle a lu 50 nuances de Grey ? :hehe:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Mar 3 Mar 2015 11:42

Le Steur a écrit:Pourquoi, elle a lu 50 nuances de Grey ? :hehe:


Bonjour Quentin

Trop de semaines en manque de sommeil pour comprendre ta blagounette.......développe please, j'lai pas imprimée celle ci :gene2:

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Le Steur » Mar 3 Mar 2015 11:53

C'est plutôt moi qui ait mal interprété la tienne, ta douce qui pète un fusible à l'étage... :0
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Mar 3 Mar 2015 12:18

Le Steur a écrit:C'est plutôt moi qui ait mal interprété la tienne, ta douce qui pète un fusible à l'étage... :0


Après TRENTE ANNEES de Vie Commune...........ELLE ne sait plus trop où elle en est avec moi :pleur4: :rougefaché:
Ça fait un mois qu'elle loge ds un appart à 10 bornes de l'exploitation :(
Voilà pour faire "court" :triste1:

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Le Steur » Mar 3 Mar 2015 12:26

Oh merde j'avais compris tout l'inverse.... Sorry Bruno :rouge: :-| :/
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Mar 3 Mar 2015 13:28

Te bile pas mon Poto :gene:

Faudra que ça passe d'une Façon :langue2: :coeur: ............ou d'une Autre :faché1: :hurt1: ..........

C'est la "Vie Moderne", comme aurait pu dire ma Pov Maman si elle était encore sur cette putain de planète vérolée jusqu'à la moëlle :odieux1:

Bizzzzzzzzzz

Bruno

PS : si au moins c'était pour de GRAVES EVENEMENTS :nono:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar yostone » Mar 7 Avr 2015 07:43

Bon courage mon Bruno...
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar donovan » Mar 14 Avr 2015 21:55

Salut les gars , je suis emmerdés... j'ai voulu faire ma vidange de boite et par inattention j'ai mis le restant d'un bidon de motul gear 300 LS SAE 75w90 ( moins d'1L) et 2L de motul gear competition SAE 75w140 j'ai arrêté de suite .... :-/ est ce missible ? ou je n'ai plus qu'à re vidanger et jeter ce qu'il y à dans la boite ?merci d'avance à tous :merci:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Le Steur » Mar 14 Avr 2015 22:22

Miscible sans doute, mais pourquoi mettre 2 visco différentes ? C'est quoi qui est préconisé pour ta boite ?
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Mar 14 Avr 2015 22:25

yostone a écrit:Bon courage mon Bruno...


Merci Yo :coeur: ..........y en faut bordel :pleur2:

donovan a écrit:Salut les gars , je suis emmerdés... j'ai voulu faire ma vidange de boite et par inattention j'ai mis le restant d'un bidon de motul gear 300 LS SAE 75w90 ( moins d'1L) et 2L de motul gear competition SAE 75w140 j'ai arrêté de suite .... :-/ est ce missible ? ou je n'ai plus qu'à re vidanger et jeter ce qu'il y à dans la boite ?merci d'avance à tous :merci:


Bonsoir Donovan,

Perso, je vidange direct sans même me poser de questions !!!
Tes pignons seront toujours plus chers que tes litres d'huile !!!!

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar donovan » Mar 14 Avr 2015 22:41

Salut et merci pour la réponse , oui je vais suivre vos conseils et recommandé 2L d'huile Motul competition SAE 75w140 comme il me reste 3L neuf.... comme ça je revidange la boite et le pont devait être fait aussi... quel boulet quand même...


Le Steur a écrit:Miscible sans doute, mais pourquoi mettre 2 visco différentes ? C'est quoi qui est préconisé pour ta boite ?


J'avais pas vu ton message :gene: non a la base j'avais 5L de SAE 75w140 pour le boite et le pont , et dans le même carton un bidon de 300LS 75w90 que j'avais mis dans la wrx... et par inattention j'ai mis la 75w90 et le temps de m'en rendre compte la moitié du bidon est passé... Mais je vais recommandé 2L de 75w140 au moins je serais sur de moi ...
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Sam 4 Juil 2015 22:31

Bonsoir Les Amis,

L'un de vous a-t-il déjà monté un filtre à huile "Clark" vendu chez Stef ?

Utilité vu la différence de prix vis à vis de l'OEM ?

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar yvannb » Sam 4 Juil 2015 22:50

Je connais pas mais il est très probablement identique. Au vue du faible nombre d'usine fabricant des filtres pour un nombre incalculable de marque. Et après on peut pas plus filtrer que filtrer :hehe:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Manu 1er » Sam 4 Juil 2015 22:58

Attention avec les filtres machin chouette, toujours préféré le filtre constructeur qui est fait avec un cahier des charges très strict, beaucoup on eu des mauvaises surprises avec des filtres after market :-/
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Sam 4 Juil 2015 23:14

Manu 1er a écrit:Attention avec les filtres machin chouette, toujours préféré le filtre constructeur qui est fait avec un cahier des charges très strict, beaucoup on eu des mauvaises surprises avec des filtres after market :-/


yvannb a écrit:Je connais pas mais il est très probablement identique. Au vue du faible nombre d'usine fabricant des filtres pour un nombre incalculable de marque. Et après on peut pas plus filtrer que filtrer :hehe:


:hello:

Ça va dans le sens de mes idées :cote:

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar rem973 » Sam 4 Juil 2015 23:26

Roger Clark je crois, c'est ce que j'ai. Pas de soucis à signaler. J'ai acheté la voiture comme ça donc je ne peux pas comparer à un filtre d'origine. Mais je pense que le filtre d'origine est très bien et j'en remettrai justement un à la prochaine vidange.
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[Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar yvannb » Dim 5 Juil 2015 09:09

Le 3/4 des filtres à huile sont fabriqué par Mann Filter qui sont de très très bonne qualité. Sachant que Mann fait les filtre Porsche entre autre :)
Dernière édition par yvannb le Dim 5 Juil 2015 15:59, édité 1 fois.
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar BruChoupi » Dim 5 Juil 2015 15:29

Bonjour Les Amis,

Restons donc fidèle à une équipe qui gagne :gene: OEM

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