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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 03:16
par Le Steur
:hehe:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 03:58
par BruChoupi
Le Steur a écrit::hehe:


Dit mon ptit Quentin........tu ne veux pas revenir à tes habitudes...........des fois que ma moitié fasse de meme :happy1:

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 04:12
par Le Steur
Pourquoi, elle a lu 50 nuances de Grey ? :hehe:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 11:42
par BruChoupi
Le Steur a écrit:Pourquoi, elle a lu 50 nuances de Grey ? :hehe:


Bonjour Quentin

Trop de semaines en manque de sommeil pour comprendre ta blagounette.......développe please, j'lai pas imprimée celle ci :gene2:

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 11:53
par Le Steur
C'est plutôt moi qui ait mal interprété la tienne, ta douce qui pète un fusible à l'étage... :0

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 12:18
par BruChoupi
Le Steur a écrit:C'est plutôt moi qui ait mal interprété la tienne, ta douce qui pète un fusible à l'étage... :0


Après TRENTE ANNEES de Vie Commune...........ELLE ne sait plus trop où elle en est avec moi :pleur4: :rougefaché:
Ça fait un mois qu'elle loge ds un appart à 10 bornes de l'exploitation :(
Voilà pour faire "court" :triste1:

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 12:26
par Le Steur
Oh merde j'avais compris tout l'inverse.... Sorry Bruno :rouge: :-| :/

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 13:28
par BruChoupi
Te bile pas mon Poto :gene:

Faudra que ça passe d'une Façon :langue2: :coeur: ............ou d'une Autre :faché1: :hurt1: ..........

C'est la "Vie Moderne", comme aurait pu dire ma Pov Maman si elle était encore sur cette putain de planète vérolée jusqu'à la moëlle :odieux1:

Bizzzzzzzzzz

Bruno

PS : si au moins c'était pour de GRAVES EVENEMENTS :nono:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 7 Avr 2015 07:43
par yostone
Bon courage mon Bruno...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 14 Avr 2015 21:55
par donovan
Salut les gars , je suis emmerdés... j'ai voulu faire ma vidange de boite et par inattention j'ai mis le restant d'un bidon de motul gear 300 LS SAE 75w90 ( moins d'1L) et 2L de motul gear competition SAE 75w140 j'ai arrêté de suite .... :-/ est ce missible ? ou je n'ai plus qu'à re vidanger et jeter ce qu'il y à dans la boite ?merci d'avance à tous :merci:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 14 Avr 2015 22:22
par Le Steur
Miscible sans doute, mais pourquoi mettre 2 visco différentes ? C'est quoi qui est préconisé pour ta boite ?

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 14 Avr 2015 22:25
par BruChoupi
yostone a écrit:Bon courage mon Bruno...


Merci Yo :coeur: ..........y en faut bordel :pleur2:

donovan a écrit:Salut les gars , je suis emmerdés... j'ai voulu faire ma vidange de boite et par inattention j'ai mis le restant d'un bidon de motul gear 300 LS SAE 75w90 ( moins d'1L) et 2L de motul gear competition SAE 75w140 j'ai arrêté de suite .... :-/ est ce missible ? ou je n'ai plus qu'à re vidanger et jeter ce qu'il y à dans la boite ?merci d'avance à tous :merci:


Bonsoir Donovan,

Perso, je vidange direct sans même me poser de questions !!!
Tes pignons seront toujours plus chers que tes litres d'huile !!!!

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 14 Avr 2015 22:41
par donovan
Salut et merci pour la réponse , oui je vais suivre vos conseils et recommandé 2L d'huile Motul competition SAE 75w140 comme il me reste 3L neuf.... comme ça je revidange la boite et le pont devait être fait aussi... quel boulet quand même...


Le Steur a écrit:Miscible sans doute, mais pourquoi mettre 2 visco différentes ? C'est quoi qui est préconisé pour ta boite ?


J'avais pas vu ton message :gene: non a la base j'avais 5L de SAE 75w140 pour le boite et le pont , et dans le même carton un bidon de 300LS 75w90 que j'avais mis dans la wrx... et par inattention j'ai mis la 75w90 et le temps de m'en rendre compte la moitié du bidon est passé... Mais je vais recommandé 2L de 75w140 au moins je serais sur de moi ...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 4 Juil 2015 22:31
par BruChoupi
Bonsoir Les Amis,

L'un de vous a-t-il déjà monté un filtre à huile "Clark" vendu chez Stef ?

Utilité vu la différence de prix vis à vis de l'OEM ?

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 4 Juil 2015 22:50
par yvannb
Je connais pas mais il est très probablement identique. Au vue du faible nombre d'usine fabricant des filtres pour un nombre incalculable de marque. Et après on peut pas plus filtrer que filtrer :hehe:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 4 Juil 2015 22:58
par Manu 1er
Attention avec les filtres machin chouette, toujours préféré le filtre constructeur qui est fait avec un cahier des charges très strict, beaucoup on eu des mauvaises surprises avec des filtres after market :-/

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 4 Juil 2015 23:14
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Attention avec les filtres machin chouette, toujours préféré le filtre constructeur qui est fait avec un cahier des charges très strict, beaucoup on eu des mauvaises surprises avec des filtres after market :-/


yvannb a écrit:Je connais pas mais il est très probablement identique. Au vue du faible nombre d'usine fabricant des filtres pour un nombre incalculable de marque. Et après on peut pas plus filtrer que filtrer :hehe:


:hello:

Ça va dans le sens de mes idées :cote:

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 4 Juil 2015 23:26
par rem973
Roger Clark je crois, c'est ce que j'ai. Pas de soucis à signaler. J'ai acheté la voiture comme ça donc je ne peux pas comparer à un filtre d'origine. Mais je pense que le filtre d'origine est très bien et j'en remettrai justement un à la prochaine vidange.

[Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 09:09
par yvannb
Le 3/4 des filtres à huile sont fabriqué par Mann Filter qui sont de très très bonne qualité. Sachant que Mann fait les filtre Porsche entre autre :)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 15:29
par BruChoupi
Bonjour Les Amis,

Restons donc fidèle à une équipe qui gagne :gene: OEM

Bruno