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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 17:41
par Daigoroh
BrunoNadine a écrit:Bonjour Les Amis,

Restons donc fidèle à une équipe qui gagne :gene: OEM

Bruno

+1 ;)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 19:32
par Le Steur
Ben non justement, OEM = entubage = tu engraisses ton garagiste.
En commandant directement un Mann (réf W67/1 pour mémoire...) c'est moins de 5 euros le filtre !

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 21:22
par mike91
Hello,

Oui mais avec un OEM tu es sûr d'avoir une pièce ayant été fabriquée selon le cahier des charges... Et pas un truc ressemblant côté extérieur mais dont l'intérieur filtrera moins bien ou qui te fera avoir une pression d'huile a l'ouest......

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 21:38
par Le Steur
Des exemples ? Des marques ?
J'ai du essayer 6 ou 7 marques différentes sur la Sub, du Purflux au Knecht et passant par Bosch, Mann et même Norauto, et aucune diff...

Y a pas 50 trucs qui changent sur un FaH, à part les dimensions, filetage et la présence d'un clapet ou non la filtration reste la même.

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:01
par yvannb
Sauf erreur les filtres OEM Subaru sont des Mann

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:15
par mike91
Le Steur a écrit:Des exemples ? Des marques ?
J'ai du essayer 6 ou 7 marques différentes sur la Sub, du Purflux au Knecht et passant par Bosch, Mann et même Norauto, et aucune diff...

Y a pas 50 trucs qui changent sur un FaH, à part les dimensions, filetage et la présence d'un clapet ou non la filtration reste la même.


Tu as déjà vu l'intérieur d'un filtre à huile OEM et celui d'un adaptable? Je ne parle pas de Mann en particulier, juste "adaptable" dans sa globalité.

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:19
par Daigoroh
Le Steur a écrit:Des exemples ? Des marques ?
J'ai du essayer 6 ou 7 marques différentes sur la Sub, du Purflux au Knecht et passant par Bosch, Mann et même Norauto, et aucune diff...

Y a pas 50 trucs qui changent sur un FaH, à part les dimensions, filetage et la présence d'un clapet ou non la filtration reste la même.


Un exemple,...une Corolla 2005 moteur 1CD (diesel), qui se retrouvait sans servo frein,...t'imagine la tronche du gars au freinage :mrgreen:
Tout simplement un filtre bon marché dans un autre garage,...l'huile n'arrivait pas a la pompe a vide en bout de ligne, donc il était surement aussi bien fait qu'un OEM ;)
Après avoir remis un filtre OEM, tout est rentré dans l'ordre. ;)

Il y a peu de temps, pareil sur une Avensis équipé du même moulin,...même symptômes, même cause ;)

Alors perso, je préfère mettre 10 euros de plus pour un filtre a huile OEM,...qu'on ne change qu'une ou deux fois par an, on met tellement de fric dans d'autres conneries :cote:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:24
par Le Steur
Merci pour ces exemples concrets Pat, on sait maintenant que le 1CD Toy est merdique :mrgreen:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:35
par Daigoroh
Le Steur a écrit:Merci pour ces exemples concrets Pat, on sait maintenant que le 1CD Toy est merdique :mrgreen:

Allez, on vas dire ca oui :hehe:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:46
par Manu 1er
Comme tous les Diesels, pas un pour rattraper l'autre :berk1:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 23:01
par krisskool
Manu 1er a écrit:Comme tous les Diesels, pas un pour rattraper l'autre :berk1:


+1 :hehe:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 6 Juil 2015 06:52
par BruChoupi
Bonjour les Amis,

Hi hi hi hi nouveau débat de lancé ......après l'huile, le filtre :mdr3:

Jvai resté en OEM en le rajoutant à ma commande d'huile chez Stef !
Comme dit notre Ami Pat, ont "gaspillent" tant d'argent pour des conneries..........alors 10€ de plus ou de moins pour un filtre :cote:

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 6 Juil 2015 10:38
par Manu 1er
:super:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 6 Juil 2015 20:40
par Daigoroh
BrunoNadine a écrit:Bonjour les Amis,

Hi hi hi hi nouveau débat de lancé ......après l'huile, le filtre :mdr3:

Jvai resté en OEM en le rajoutant à ma commande d'huile chez Stef !
Comme dit notre Ami Pat, ont "gaspillent" tant d'argent pour des conneries..........alors 10€ de plus ou de moins pour un filtre :cote:

Bruno

;)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Jeu 6 Avr 2017 16:12
par nicobush
Salut à tous,

En préventif, je vais faire une petite vidange d'huile boite/pont.
J'ai parcourue pas mal les posts et je vais surement partir sur la KENNOL EASYSHIFT 75W90 qui apparement est "mieux" que la motul 300 concernant les passages de vitesse.
Mais pour le pont arrière, je reste aussi sur la KENNOL ou faut mettre la Motul 300 ?

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 16 Avr 2017 19:23
par nicobush
Un petit up pour une petite réponse :super:
J'aurais tendance à dire, même huile partout mais bon, je préfère vos avis éclairé ;-)

Merci bien :merci: .

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 16 Avr 2017 20:21
par Mric
Pour le pont il faut de l'huile spécialement conçu pour les lsd
La Motul gear LS est fait pour
Perso je ne mets que de la Motul mais chacun est libre de ses choix

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 16 Avr 2017 22:21
par nicobush
Ha bon
Je croyais que la LS était prévus plutôt pour les 8.5 DCCD et + .
On est d'accord que sur STI 7/8/8.5 sans DCCD, il n'y pas pas de glissement limité ? => je dis cela d'après plusieurs lectures à droite et à gauche ; c'est juste une confirmation.

J'ai aussi de la motul mais je vais essayer la Kennol car apparemment, la boite est plus facile à engager avec. Et du coup si j'avais eu trop, je l'aurais mise dans le pont si compatible bien sur :merci:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 16 Avr 2017 23:00
par SubJunior
Le pont AR tu as un LSD, c'est sur ! Donc huile pour LSD et rien d'autre !

Pour la boite, je n'ai pas ton code boite mais je pense que tu avoir au moins un suretrac à l'avant ou au centre, donc dans la boite ! C'est pas vraiment un LSD, mais je pense qu'il vaut mieux de l'huile LSD quand même, à confirmer.

Si les vitesses passent mieux, c'est que l'huile est plus fluide ! Donc moins de protection. Je ne dit pas que ta boite va te peter à la gueule en moins de 2, hein ! Mais pour moi il ne faut pas voir que le positif...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 17 Avr 2017 09:19
par Mric
Bien résumé
Après comme dit plus haut chacun fait comme il veut
Il y a plein de bonne huile, mais perso ça ne me branche pas de faire le testeur je préfère rester sur des valeurs sûr