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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Jeu 29 Mar 2012 16:02
par nico710
par contre pour le bouchon de vidange moteur, c'est du 17 !!!!!! ;)

enfin sur le 2L5!

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 27 Aoû 2012 16:19
par Robertodelasoubarou
le carré est de quel taille pour le pont?

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 27 Aoû 2012 16:26
par simon57
Tiëstosub a écrit:le carré est de quel taille pour le pont?


le carré d'une clé à cliquet ;-)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 28 Aoû 2012 15:05
par Robertodelasoubarou
je savais mais je pensait plus a une clé a vidange fait exprès.

je vais trouver un vieux cliquet qui risques rien

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 9 Sep 2012 18:02
par Robertodelasoubarou
le bouchon de vidange de boite sur ma wrx,c'est du torx :rougefaché:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 11 Sep 2012 11:02
par stef
ah ça c'est con :gene: t'aurais une boite sti tu n'aurais pas été emmerdé :mrgreen:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 11 Sep 2012 14:14
par Robertodelasoubarou
ouais c'est du torx,et la contenance du pont n'est pas de 800ml mais entre 600 et 700ml et la boite c'est 3l.

mais c'est bon,j'ai été acheté des douille torx :gene:

pour la boite sti,j'en aurais peut etre une un jours,a moins que ci la mienne casse je la mette en boite grN

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 14 Sep 2012 16:31
par subygoye
Titan a écrit:Déjà le post est bien fait et clair :super:

J'ai vu dans le manuel d'atelier de ma sti8 qu'il y avait deux bouchons de vidange pour l'huile de boite.
L'un côté carter d'huile.
L'autre côté carter d'embrayage.

Est-il utile de dévisser les deux ou en dévisser un seul, suffit à tout vidanger?



quelqu'un aurait'il la réponse à cette question?merci :)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 14 Sep 2012 16:55
par Wattman
Du moment que tu enlèves le plus bas, c'est bon.

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 14 Sep 2012 18:53
par subygoye
Merci! :super:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 21:55
par Philou87
Il existe aussi le motul Gear 300 LS 75W90 qui est faite pour les diff à glissement limité.
Est ce que quelqu'un la utilisé?

Je la mettrai bien dans la boite et dans le pont (STI9 DCCD)
Votre avis?
Le manuel subaru a l'air de recommander la motul PA90 (huile minérale) pour le pont arrière.

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 11 Nov 2012 14:29
par stef
il est préférable d'utiliser l'huile prescrite par le constructeur , surtout dans le cas d'un pont dccd ;)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Dim 11 Nov 2012 15:19
par Robertodelasoubarou
la reponse est marqué en 1ere page ;)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 12 Nov 2012 19:22
par Philou87
La 300LS n'est pas la 300, elles sont assez différentes. La 300 LS est plus proche de la compéttion 75W140.

Pour moi, c'est pas clair quand je lis le manuel SUBARU. Est ce que la Motul PA90 est bien ce qui est recommandé pour le pont arrière d'une STI9?

Désolé, mais je préfère être sur... ;)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 12 Nov 2012 20:10
par Robertodelasoubarou
je sais ce que je dis,la reponse est en 1ere page.olivier a posé la question et jm a repondue .4 et 5eme reponses

oliv: motul 75w90 ou 75w140.
jm: c'est ce que j'ai dans la mienne

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 17 Nov 2012 14:14
par kenzo 84
Par contre attention au mecacyl rouge pour les boîtes et ponts je vérifierai cet aprèm mais j'ai un doute sur sa compatilibité avec le glissement limitée ...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 19 Mar 2013 23:19
par vince_gt98
:hello:

Vidange moteur prévue ce week end.

Le joint de vidange que j'ai acheté en concession est en alu à écrasement. Une face est plate, l'autre est bombée.

Y a t'il un sens de montage ?

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 19 Mar 2013 23:22
par stef
le sertissage du joint côté bouchon

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 26 Avr 2013 17:01
par donovan
Bonjour à tous , alors je me lance et je m'apprête à prendre cher.... :gene: je suis nouveau en sub et surtout en 4 roues...alors voilà je dois faire la vidange de boîte et de pont ,j'ai bien lu le topic et tout bien pigé je pense sauf qu'on ne parle que de vidange de pont arrière la non ? Rien à faire sur l avant ? vous pouvez rire hein :mdr1: suis ici pour apprendre toutes remarques constructives sera la bienvenue . :mrgreen:
merci à vous tous pour votre aide .

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 26 Avr 2013 17:25
par Wattman
A l'avant, c'est la boîte. ;)