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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 19:54
par BruChoupi
Smooze a écrit:Salut à tous et à toutes :hello:

Voulant faire ma vidange de ma boite, je mets la caisse sur chandelle, passe dessous et la il y deux bouchons ?!
Je ne sais pas lequel il faut que je démonte. ou alors les deux ?

Image

Cependant, il y en a un des deux qui est bien abimé, bravo aux proprio ou garagiste qui a fait cela :rougefaché:

Image

Merci d'avance pour vos réponses :super:


Bonsoir Smooze

Bordel, encore un Troudcul qui se sert d'une vieille clé à molette :rougefaché:
Par contre, je ne pourrai t'aider..........ce n'est pas le dessous d'une GT :nono:
Tu n'as trouvé de docs techniques sur le net pour ta Sub ? ou même le livret d'entretien ?

Au pire ............je dirai les deux ..........

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 19:59
par Manu 1er
Celui qui est abimé ;-)

Tu va pouvoir en profiter pour le remplacer, et quelque part, si il est abimé, c'est qu'il a servi :cote:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 20:01
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Celui qui est abimé ;-)

Tu va pouvoir en profiter pour le remplacer, et quelque part, si il est abimé, c'est qu'il a servi :cote:


Bonsoir Manu,

Perspicace le garçon :super:
Et l'autre, n'en n'est ce pas Un ?

Bruno

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 20:09
par Le Steur
C'est sur les boites STI qu'il y a 2 bouchons comme ça ?

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 20:11
par Manu 1er
Si je dis pas de connerie l'autre est pour le différentiel avant, et je sais pas si il se remplit pas le même endroit et avec la même qualité d'huile ... il faudrait trouver une vu de coupe ... :ange:

Je sais pas si il y a communication des 2 cotés

Image

Oui c'est spécifique au boite 6 rapports ;-)

Edit: c'était marqué en début de topic, démonter le plus bas, si vous êtes pressé, ou les 2 si vous voulez faire les choses bien et d'éviter de laisser un fond de vieille huile ;-)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 20:19
par Le Steur
En tout cas sur les boites 5 tu n'as qu'un bouchon comme celui sous le dif et il n'y a pas cet espèce de petit carter sous la boite...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:26
par Mecanojj
Celle avec la clé de 17 c'est le moteur non ? :-/

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:36
par mike91
Hello,

Pour moi le bouchon de vidange de boîte est celui de gauche, le bouchon creusé aligné sous les arbres de transmission.

Mecanojj: le moteur (et son carter) est bien plus à gauche sur la première photo... On ne le voit pas là...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:38
par Mric
la réponse a déjà été donné celui de droite

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:38
par Manu 1er
Mecanojj a écrit:Celle avec la clé de 17 c'est le moteur non ? :-/

Non le petit bouchon c'est pour le coté pignonerie, et le gros, coté différentiel avant :P

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:42
par Mecanojj
Il faut que je retourne sous la mienne :cote: car sur la photo j'ai du mal à voir .... :rouge:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:44
par mike91
Mecanojj a écrit:Il faut que je retourne sous la mienne :cote: car sur la photo j'ai du mal à voir .... :rouge:


Il y a le down juste derrière: ce qu'il y a sur la photo représente forcément la boîte...
Le moteur est tout à gauche des cardans...

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:47
par Manu 1er
Le moteur n'est pas visible sur la photo, il serai beaucoup plus à gauche :cote:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:49
par mike91
Manu 1er a écrit:Le moteur n'est pas visible sur la photo, il serai beaucoup plus à gauche :cote:


Cékéskej'viendedire... :mrgreen:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 21:52
par Mecanojj
Merci oui :gene: pas de souci ..merci à vous deux :gene: les photos peuvent être bien trompeuse quand on regarde trop vite ... :cote:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 22:23
par Smooze
Merci pour vos réponses, je démonterai le petit bouchon alors,

Mais quand est il de celui de gauche ? il faut le vidanger aussi ?

Si je démonte les 2, quand je rempli d'huile par la jauge, cela rempli des 2 cotés ?
J'aimerai faire la vidange au mieux

Sinon le bouchon de gauche est plus bas que le petit de droite, sur la photo on ne voit pas trop


Manu 1er a écrit:Celui qui est abimé ;-)

Tu va pouvoir en profiter pour le remplacer, et quelque part, si il est abimé, c'est qu'il a servi :cote:


C'est pas faux :]

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 22:23
par subarom
perso j'avais ouvert les deux, et tu mets 4,1 litres (ton niveau va être trop haut) mais la boite est compartimentée, et ça envoie de l'autre coté grâce à une pompe mécanique entrainée par l'arbre primaire une fois le moteur démarré ....

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 22:44
par Smooze
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube

Regarder sur youtube.com

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 23:00
par Manu 1er
Elle va pas aller loin sa boite en mettant de la SAE 10w40 dedans :-/

Méfiez vous du net :ange:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Lun 8 Sep 2014 23:10
par Smooze
Oui j'avais vu ca ::d
J'ai de la motul 300 75w90LS pour ma boite et mon pont arrière