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Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 21:49
par subchol
Nickel Antho courage vas.

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2011 21:52
par Anthony69
subchol a écrit:Nickel Antho courage vas.

merci jai deja les bras tout arracher :mrgreen:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 00:03
par suby25
:super:
et pour moi j'en est moin c...er pour la remetre que pour l'enlevé :)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 14:13
par BruChoupi
Anthony69 a écrit:bon aujourd hui la boite est par terre :mrgreen:

j ai demonter la fourchette d embrayage nikel ;)

mais c est quoi l astuce pour la remonter? :mrgreen:


et je voulais savoir combien contient d huile la boite?


Bonjour Anthony,

Tu n'as que tombé la boite ou bien l'ensemble moteur/boite ?
Je pense me jeter à l'eau cet hiver, j'ai un bruit de claquements en 1 et 2em à bas régime et j'aimerai bien savoir ce qu'il en retourne ........

Bruno

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 21:42
par stef
salut bruno, tombes que la boite c est daja assez chiant comme ça,de plus je ne sais pas si l ensemble passe avec la traverse

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 21:55
par BruChoupi
stef a écrit:salut bruno, tombes que la boite c est daja assez chiant comme ça,de plus je ne sais pas si l ensemble passe avec la traverse


Bonsoir Stef,

Oui mais sans pont ...........à la JeanMi alors .......sur chandelles :aille:
J'avais pourtant lu sur notre forum que certains préféraient tomber moteur/boite plutot qu'elle seule ....
Bruno

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 22:04
par Mric
non on préfère tomber le moteur que la boite pour faire l"embrayage ;)
la boite par le dessous le moteur par le dessus ;)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 22:53
par BruChoupi
Mric a écrit:non on préfère tomber le moteur que la boite pour faire l"embrayage ;)
la boite par le dessous le moteur par le dessus ;)


Bonsoir Mric,
Stef a pas l'air de cet avis, drole comme les avis sont partagés suivant les Subistes :gene:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 22:53
par Anthony69
bon moi l embrayage stage 1 est monter :super: mais on en a chier :rougefaché: a remettre la boite

sinon joint spy monter aussi, mais une fois tous remonter je sort la voiture et la une marre d huile 8| 8|
on la releve et la fuite est au joint spy :rougefaché:
y a t il plusieur modele sur les impreza?

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 23:13
par BruChoupi
Anthony69 a écrit:bon moi l embrayage stage 1 est monter :super: mais on en a chier :rougefaché: a remettre la boite

sinon joint spy monter aussi, mais une fois tous remonter je sort la voiture et la une marre d huile 8| 8|
on la releve et la fuite est au joint spy :rougefaché:
y a t il plusieur modele sur les impreza?

Si ce n'est pas la looz :( ...et allez rebelotte :aille:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 23:41
par Wattman
C'est lequel? Il est bien au fond de sa gorge? Vous l'avez huilé avant montage?

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 00:42
par suby25
desoler pour toi :rougefaché:
et ta fait comment pour changer ton joint ????

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 09:26
par stef
BrunoNadine a écrit:
Mric a écrit:non on préfère tomber le moteur que la boite pour faire l"embrayage ;)
la boite par le dessous le moteur par le dessus ;)


Bonsoir Mric,
Stef a pas l'air de cet avis, drole comme les avis sont partagés suivant les Subistes :gene:


ah si je suis de l'avis de Mric je te rassure , mais dans ton cas de "claquement" je pensais que tu voulais vérifier ta boîte et dans ce cas tu ne tombes que la boîte :cote: , à moins que tu ne veuilles tout tomber et dans ce cas commence par le moteur (par au dessus) et après la boîte (par en dessous) . Mais l'ensemble moteur /boîte d'un coup je me répête mais je ne sais pas si tout passera étant donné que le passage entre la traverse inférieur et le tablier du pare brise est plus que limité sur gt

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 09:54
par stef
tu peux expliquer en détalis comment tu as changé ton joint Antho stp ?

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 09:56
par Anthony69
Wattman a écrit:C'est lequel? Il est bien au fond de sa gorge? Vous l'avez huilé avant montage?

c est celui quand tu sort le cardan coter boite; il faut decranter une pieces , une fois decranter tu l enleve et y a ce joint :)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 10:01
par stef
ok donc la pièce à décranter sert à régler le battement du pignon conique (pour le côté droit de la boîte) , est ce que tu as fait attention en le resserrant de remettre le même jeu qu'auparavant ? à mon avis tu as serré trop fort , le pignon conique n'avait pas assez de jeu et tu as bouffé ton joint spy, ou alors tu n'as pas assez serré et ton spy n'est pas en place , ou alors tu as monté le joint spy à l'envers (ça arrive ) ou alors l'arbre d'entraînement est bouffé et la lèvre ne fait plus étanchéité

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 13:26
par Anthony69
on la resserrer comme on la demonter en comptant le nombre de tour de serrage :-/

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 13:48
par Wattman
Le nombre de tours, c'est bien déjà, mais vous avez noté avec précision le point d'arrêt de la bague? Sans ça, le diff ne sera jamais serré correctement (par rapport au jeu) et c'est pire que la merde à faire.

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 14:09
par BruChoupi
stef a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Mric a écrit:non on préfère tomber le moteur que la boite pour faire l"embrayage ;)
la boite par le dessous le moteur par le dessus ;)


Bonsoir Mric,
Stef a pas l'air de cet avis, drole comme les avis sont partagés suivant les Subistes :gene:


ah si je suis de l'avis de Mric je te rassure , mais dans ton cas de "claquement" je pensais que tu voulais vérifier ta boîte et dans ce cas tu ne tombes que la boîte :cote: , à moins que tu ne veuilles tout tomber et dans ce cas commence par le moteur (par au dessus) et après la boîte (par en dessous) . Mais l'ensemble moteur /boîte d'un coup je me répête mais je ne sais pas si tout passera étant donné que le passage entre la traverse inférieur et le tablier du pare brise est plus que limité sur gt.


Bonjour Stef,
Autant pour moi, j'avais mal visualisé le post sur "le tombé" du moteur :rouge: ......et après vérification, la boite est bien désacouplée auparavant !!!
Et bien ma foi je tomberai ma boite par le dessous avec une paire de chandelles et beaucoup de courage, ça doit peser comme un ane mort en plus, je n'imagine meme pas pour le remettre .......
Je pense my coller cet hiver ;)
Bruno

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 14:17
par stef
Bruno , emballé prête à être expédiée avec une palette comme support , mon ancienne de gt pesait 70 kg , compte 10 kg de palette et t'as le poids de la bestiolle :mrgreen:

Antho , je ne suis plus trop sûr mais est ce que vous avez changé le joint torique sur l'écrou à cliquet ? (s'il y en a un )