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Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 23:37
par kenzo 84
Moi je l'ai fait sur 4chandelles et Ben c'est du sport!!!

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 09:21
par Sub-a-roux
:boulet: que je suis j'ai pas lu toutes les pages. Mais question :

Boîte + pont ça se tombe et remonte tout seul quand on l'a jamais fais ?

Avec les 2 tuto ça aide vachement mais de la a ce que ça de passe bien...

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 12:06
par subarom
Si tu as le matériel , fosse ou pont ,ça devrais bien se passer :mrgreen:
La deuxième fois je l'ai fait seul et sur chandelles :gene:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 12:35
par Sub-a-roux
J'ai une fosse mais de poid lourd. Donc trop large pour caler la voiture et enlever les roues... Jvais le faire sur grosses chandelles je pense... Jvais y passer tout mon week end lol

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 13:38
par Wattman
Je l'ai fait à chaque fois au sol sur chandelles, pour la mienne. C'est faisable à ton âge. ;)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 13:43
par Sub-a-roux
Un pote devait m'aider mais ça pue le faux plan.

J'ai même pensé a la filer a un garage pour qu'il fasse le changement puis fébrilité quand la boîte sera refaite... :-S

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2013 23:05
par subchol
on est jamais mieux servi que par soi-même ;-)

Avec de la patience et de la méthodologie tu y arrivera....

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 6 Juil 2013 08:26
par subarom
et si tu as un soucis ou un doute ,demande :super:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 6 Juil 2013 08:28
par Sub-a-roux
Une solution particulière pour remonter la boîte ?
Avec ce vis de 10. Qu'on met a l'intérieur du bouchon, et qu'on tire pour enlever la boîte, il faut le refaire sur l'autre boîte qu'on remonte pour que ça aille tout seul ?
Le démontage me fait moins peur que le remontage... :-)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 6 Juil 2013 08:43
par subarom
ce que tu enléve avec la vis de 10 ,c'est l'axe de la fourchette ,il te faut la remonter sur l'autre boite ainsi que la butée et une fois la boite en place tu pousse la fourchette pour l'enclancher dans le mecanisme ....

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Sam 6 Juil 2013 08:52
par Sub-a-roux
vindieuuuu lol

bon merci romu ;) je suis pret pour affronter le diable, je me lance...

je vous tiendrais au courant de ma connerie ! mdr

mais avant : on imprime le tuto ! :mdr3:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2013 08:31
par franck
ca va assez bien pour le demontage :mrgreen:
c est pour le remontage qui est plus long :mrgreen:
par contre c'est mieux d'etre deux quand meme ;)
par contre il te faudra un centreur pour l'embrayage ,vue qu il faut le demonter pour recuperer la buter d embrayage avec son clips derriere

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2013 09:59
par Sub-a-roux
Au moins c'est vite fait je l'ai pas fait, je me sens pas puis j'était tout seul. Je savais pas qu'il fallait tomber l'embrayage pour récupérer la butée tu m'en apprends une qui fait que jvais bien donner la voiture a un pote ou un pro pour le faire... :-(

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2013 10:21
par subchol
Tu et de quel coin?

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2013 11:09
par subarom
je sais pas se qu'il y a comme embrayage dessus ,mais il n'y a pas besoin de tomber l'embrayage si tu ne le change pas ... pour sortir la butée il fait pousser la bague de la butée sur le mécanisme et ça sort tout seul ;)
dommage de pas le faire , du coup tu va faire comment pour la sortie en gruyères ?
si tu as le gout de descendre un de ses week-end je veux bien te donner un coup de main :mrgreen:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2013 12:02
par Sub-a-roux
Olivier je suis entre Lyon et macon, et romu c'est gentil de ta part ;-)

J'ai peut être trouver un pote qui peut me le faire, a confirmer. Je pense que je me lancerais quand je n'aurais pas de date butoir, jveux avoir le temps, la place et la patience. La il faut que ça soit fait avant samedi matin donc bon...

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Lun 8 Juil 2013 15:59
par Wattman
Je peux te filer un centreur si tu es en galère.

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Lun 8 Juil 2013 18:58
par Sub-a-roux
Merci JM, mais c'est un pote qui va le faire et je pense pas qu'il ait besoin de tomber l'embrayage... ;-)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Lun 29 Déc 2014 17:02
par korben
Super tuto, que je vais sans doute devoir suivre puisque mon embrayage patine à 4500tr/min :perv:
je me prépare à commander un Exedy Stage1... et à tenter le coup.
Donc sur chandelle uniquement (j'ai pas de pont)

mes questions:
- est-ce que je suis obligé de tomber la boite complètement, ou la décaler de 15cm suffit ?
- si le décalage suffit, il faut obligatoirement virer les cardans et la fourchette, et le démarreur ?
- ne peut-on pas laisser la fourchette en place pour tomber la boite ? (je vois pas ce qui la "lie" avec le moteur en fait)

Disons que techniquement ça me parait simple, mais c'est le poids et l'accessibilité en mode chandelle qui me fait un peu peur :pascontent2:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Lun 29 Déc 2014 17:13
par mike91
Hello,

Je ne sais pas si ça passe juste en reculant la boîte; mais bon, si tu réussis à la reculer en la maintenant en place via des crics par exemple, tu n'es plus à ca prêt pour la tomber au sol...

Tu es obligé de virer l'axe qui tient la fourchette car la butée est maintenue sur la fourchette, et la butée est emboitée dans le mécanisme.
En gros les trois (fourchette/butée/mécanisme) sont emboitées les unes dans les autres, et tu ne pourras pas reculer la boîte sans déposer l'axe...
C'est pour ça qu'au remontage faut monter la butée sur la fourchette, enquiller l'axe; et une fois que la boîte est positionnée et serrée, emboîter la butée dans le mécanisme en faisant "levier" avec la fourchette.
A force de lire, voir des photos, etc... Je pourrais remplacer l'embrayage un jour si nécessaire... LOL
Le plus "chiant" sera le poids de la boîte...