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Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 25 Fév 2009 23:59
par yamasub
Oui pareil dans le pont et la boite

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mar 28 Juil 2009 11:02
par subchol
Pourquoi ya 2 vis de vidange sur les boite sti?

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mar 28 Juil 2009 12:52
par BruChoupi
subchol a écrit:Pourquoi ya 2 vis de vidange sur les boite sti?


Sur les GT non plus, pourtant ce serait mieux pour vidanger correctement, il reste tout le temps de l'huile à l'arrière de la boite X(

Bruno

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mar 28 Juil 2009 14:26
par Wattman
Y en a 2 car la boîte STi possède un carter d'huile afin de laisser une réserve pour la pompe (la boite STi est équipée d'une pompe à huile mécanique).

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 18:12
par subchol
bon me voila bloqué avec ma sub encore :diable:

je démare la voiture je passe la premier et la je lache la pedale d'embrayage et la rien la voiture avance pas, l'embrayage STI ET WRX sont bien les même?

donc je suis obligé de redémonter.

une question je suis obligé de tout tombé boite compléte ou juste l'ecarté du bloque, comment je peu faire, car j'en et un peu mar de tout tombé

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 18:25
par PIWAILL
subchol a écrit:bon me voila bloqué avec ma sub encore :diable:

je démare la voiture je passe la premier et la je lache la pedale d'embrayage et la rien la voiture avance pas, l'embrayage STI ET WRX sont bien les même?

donc je suis obligé de redémonter.

une question je suis obligé de tout tombé boite compléte ou juste l'ecarté du bloque, comment je peu faire, car j'en et un peu mar de tout tombé



Je suis pas sur, il me semble que sur les wrx c'est un embrayage classique, alors que sur les sti, le mecanisme de fourchette est inversé.

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 19:07
par subchol
http://www.animatech.ca/

je pense a un truc j'ai ma tige du recepteur hydraulique qui avais du mal a se metre en place je pense quel me pousse la fourchette de 5mm sa peu joué vous croiyé...


je m'explique, quand j'ai voilu embrayer pour metre ma butée en place la pédale resté en possition basse, en faite la butée ne rentré pas dans l'embrayage pour le lier avec la petite bague derriére le mecanisme, j'ai donc rentré la butée avec un tourne vis puis remis la fourchette par le dessus de la boite (le petit trou ou ya le cache plastique) et la, la tige du récepteur et trop longue, je tire sur la fourchette avec un tube et la je mais la tige de récepteur et op la pédale remarche, je me dit impec sa fonctione, je démarre la caisse je mais la 1er et la rien se passe la voiture avance pas, ses pour sa que je pense que la tige du récepteur et trop longue, mais doux sa peu venir

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 19:17
par Wattman
Jériencompriatonspeech.

Pierre Yves, non, les 2 systèmes sont identiques, j'ai la fourchette WRX avec le récepteur WRX sur ma boîte STI9 DCCD et embrayage STi également.

Le problème quand on s'attaque à un truc qu'on ne connait pas sans se rancarder correctement auparavant, ça donne ça.

Retombe la boîte. Remets la butée correctement (si elle n'est pas cassée) dans la cloche d'embrayage, avec son axe (donc hors de l'embrayage), avec son récepteur et remets la boîte en place.

Tu entendras la butée "cliquer" quand la boîte sera en place, elle aura pris sa place au centre du mécanisme et se sera verrouillée.

Ensuite tu remets le ressort sur le haut de la fourchette, et tu fais jouer la fourchette en débrayant plusieurs fois.

Si tu peux pousser l'auto avec une vitesse engagée (moteur coupé), c'est qu'il faut jouer sur la garde de la pédale, expliqué dans ce topic je crois, ou peut être dans un autre, mais pas loin.


Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 20:06
par subchol
j'ai tombé 3 boite je connait quand même un petit peu non!!! je navais jamais eu se probléme voila

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 20:09
par Wattman
Si ça s'est bien passé pour les autres, y a aucune raison que ça ne soit pas le cas cette fois-ci.

Donc soit tu as un problème de garde à la pédale, soit la butée est mal mise/cassée/abimée, soit le récepteur a un problème. :/


Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 20:14
par subchol
Wattman a écrit:Si ça s'est bien passé pour les autres, y a aucune raison que ça ne soit pas le cas cette fois-ci.

Donc soit tu as un problème de garde à la pédale, soit la butée est mal mise/cassée/abimée, soit le récepteur a un problème. :/




comme j'ai dit plus haut, tu c la tige du récepteur qui pousse la fourchette elle et trop longue bizar

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 20:18
par Wattman
J'ai eu entre les mains une tige de WRX et une de STi, elles sont identiques.

Je maintiens que ça doit être une histoire de garde de l'émetteur. Ou alors elle est trop sortie du récepteur et elle ne reprend pas sa place correcte (ça arrive si on débraye alors que le récepteur est mal placé, ou si la fourchette n'est pas en face.

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2009 20:22
par subchol
je demonte demain je te tiens au jus merci sa me soul javais la remap demain

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 19:19
par subchol
voila les news:

tout ete bien monter, le truc viens de la fourchette (qui sont tout les même) ma cache oui :nonon:

STI la fouchette et toute droit

Image


WRX la fourchette et tordue

Image

voila mon souci les 5mm qui me manqué ete la!!!!

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 19:26
par Wattman
Relis tous mes messages (je te promets que je n'en ai édité aucun) et trouve moi celui où je dis que les fouchettes sont identiques...

Les récepteurs, oui je l'ai dit.
Les embrayages complets avec le volant, oui je l'ai dit.
Les butées? Je ne l'ai pas dit mais oui, ce sont les mêmes.


PAR CONTRE J'AI BIEN PRECISE QUE J'AVAIS LA FOURCHETTE WRX AVEC LE RECEPTEUR WRX!!!!!!


J'ai jamais parlé de fourchette STi... Donc en vérifiant à la base, tu l'aurais vu tout seul (c'est ce que j'avais fait au montage, et voyant cette différence, j'avais gardé ma fourchette WRX. Je pensais que tu avais fait de même, c'est pour ça que je n'ai pas pensé une seconde à la fourchette...

Quand on remplace un pièce par une autre, TOUJOURS vérifier si elles sont identiques en encombrement et en type de montage... ;)



Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 19:44
par subchol
ok msieu
pour ceux qui vont momoter des boite faite gaf

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 19:52
par Wattman
Exact, et on remercie Subchol d'avoir mis le doigt sur les fourchettes différentes, car du coup j'ai oublié d'en parler! :super:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 20:46
par Baron Gris
moi si jme rappelle bien on avais monté fourchette et recepteur......

c est tres bien de le preciser pour les suivants qui se testeront a la joie du changement de boiboite ;)

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:14
par dark_micka
Wattman a écrit:Exact, et on remercie Subchol d'avoir mis le doigt sur les fourchettes différentes, car du coup j'ai oublié d'en parler! :super:

surtout que mettre le doigt sur la fouchette, ben ça pique...

je suis looooooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn :sivousme:

Re: [Technique] Boîte vitesse + embrayage

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:44
par pompier63
Content pour toi olivier que tout sois rentrée dans l'ordre ou sinon je serais venu t'aider a redémonter ta boite
Bon maintenant étape suivante