[Montage] Distribution

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar SubJunior » Dim 31 Mar 2019 17:07

Sauf erreur de ma part, tu peux ranger ton feutre. Les courroies arrivent avec les repères déjà fait et tu n'as plus qu'a faire coïncidé ces derniers avec ceux sur les poulies et celui le moteur.

Surtout contrôle bien et n'oublie pas de faire des tour à la main ! Je ne me souviens plus de la marque de la courroie, mais il a existé une série de courroie qui avait un décalage d'une dent sur un seul des repère.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Nikos55 » Dim 31 Mar 2019 17:31

SubJunior a écrit:Sauf erreur de ma part, tu peux ranger ton feutre. Les courroies arrivent avec les repères déjà fait et tu n'as plus qu'a faire coïncidé ces derniers avec ceux sur les poulies et celui le moteur.

Surtout contrôle bien et n'oublie pas de faire des tour à la main ! Je ne me souviens plus de la marque de la courroie, mais il a existé une série de courroie qui avait un décalage d'une dent sur un seul des repère.

Merci de l info mais tkt j fait toujours au moins deux tours avant de remonter
Subaru Gt 2000 / Honda Crx ed9 x2 / Porsche Rs 2,7

Je suis là pour la passion de l auto pas pour me prendre la tête :p
Avatar de l’utilisateur
Nikos55
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 28 Mar 2019 09:52
En ligne: 5h 8m 43s
Ma voiture: Gt 2000
Couleur: 74F
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Wattman » Dim 31 Mar 2019 19:19

Nikos55 a écrit:
Wattman a écrit:Si tu lis bien le topic, tu verras qu'on ne parle ni de pige, ni de tension de courroie, ce qui implique deux possibilités :

soit je suis débile et je n'en ai pas parlé
soit il n'y en a pas.

Donc on reprend : repères sur courroie et poulie de vilo + bloc, poulies d'AAC + cache distrib, tendeur hydraulique.

Ok j avais pas vu que c était un tenseur hydraulique comme sur mon 2,8 Sofim dsl de ma question du coup j vais faire ça avec un bon feutre en espérant que rien ne bouge c juste ça qui me fait peur j ai toujours eu l habitude de mettre des piges

Bon dimanche


Pourtant j'avais précisé...

SubJunior a écrit:Sauf erreur de ma part, tu peux ranger ton feutre. Les courroies arrivent avec les repères déjà fait et tu n'as plus qu'a faire coïncidé ces derniers avec ceux sur les poulies et celui le moteur.

Surtout contrôle bien et n'oublie pas de faire des tour à la main ! Je ne me souviens plus de la marque de la courroie, mais il a existé une série de courroie qui avait un décalage d'une dent sur un seul des repère.


Romain tu as tout à fait raison!! Ce sont les Continental. J'en ai eu qu'une seule fois, heureusement que j'en fais souvent, j'ai tout de suite vu le problème.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Nikos55 » Lun 1 Avr 2019 20:25

Wattman a écrit:
Nikos55 a écrit:
Wattman a écrit:Si tu lis bien le topic, tu verras qu'on ne parle ni de pige, ni de tension de courroie, ce qui implique deux possibilités :

soit je suis débile et je n'en ai pas parlé
soit il n'y en a pas.

Donc on reprend : repères sur courroie et poulie de vilo + bloc, poulies d'AAC + cache distrib, tendeur hydraulique.

Ok j avais pas vu que c était un tenseur hydraulique comme sur mon 2,8 Sofim dsl de ma question du coup j vais faire ça avec un bon feutre en espérant que rien ne bouge c juste ça qui me fait peur j ai toujours eu l habitude de mettre des piges

Bon dimanche


Pourtant j'avais précisé...

SubJunior a écrit:Sauf erreur de ma part, tu peux ranger ton feutre. Les courroies arrivent avec les repères déjà fait et tu n'as plus qu'a faire coïncidé ces derniers avec ceux sur les poulies et celui le moteur.

Surtout contrôle bien et n'oublie pas de faire des tour à la main ! Je ne me souviens plus de la marque de la courroie, mais il a existé une série de courroie qui avait un décalage d'une dent sur un seul des repère.


Romain tu as tout à fait raison!! Ce sont les Continental. J'en ai eu qu'une seule fois, heureusement que j'en fais souvent, j'ai tout de suite vu le problème.
Subaru Gt 2000 / Honda Crx ed9 x2 / Porsche Rs 2,7

Je suis là pour la passion de l auto pas pour me prendre la tête :p
Avatar de l’utilisateur
Nikos55
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 28 Mar 2019 09:52
En ligne: 5h 8m 43s
Ma voiture: Gt 2000
Couleur: 74F
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités