[Technique] La Subaru pour les nuls

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Mric » Dim 20 Nov 2016 13:02

T'as pas lu correctement
Allez recommence va, je ne sais pas où tu as lu qu'un écu Sub était capable de ça....
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Dim 20 Nov 2016 13:28

:gene:
J'ai bien relu et je vais peut etre faire le relou mais on m'a toujours dit que l'ECU est capable de corriger des petites valeurs, l'idée n est pas de corriger la différence avec le boitier seul bien-sur, il y a le wp pour ça...
On m'a dit qu'il fallait faire attention au learning boitier quand on change les injecteurs et qu on ajoute un wp mais sans m'expliquer...
L'idée, enfin la question plutôt était, pour ne pas risquer de fausser le réglage que l'on fait en loggant à la large bande, faut il d'abord laisser le boitier détecter les changements dans un premier temps puis faire le réglage du wp OU faire directement le réglage au wp?
Voilà
achille39
Clubman
Clubman
 
Messages: 108
Inscription: Lun 7 Nov 2011 00:00
En ligne: 4d 13h 16m 53s
Ma voiture: GT série WRC
Couleur: NOIRE
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Mric » Dim 20 Nov 2016 22:03

Tu change le débit injecteur comment veux tu que l'écu le trouve tout seul??
Le wp fausse les retours et pilotage injo ainsi que turbo
Ça marche bien mais faut pas lui demander la lune non plus
De plus tu log au PC ta large band ?? Ou toujours à l'oeil ?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Dim 20 Nov 2016 22:17

Sur qu'il peut pas deviner mais en closed loop,il va bien voir avec la lambda que c est trop riche,il va donc baisser ce qu'il peut même s il n arrive pas a la bonne valeur. Ensuite avec le wp , d après la Doc on peut changer l enrichissement de -20 a +20%,or mon changement d injecteur ne représente que 16% en plus.
Oui je veux logger large bande au PC.
Je vais voir pr acheter un wpsm pr pouvoir vérifier le knock
achille39
Clubman
Clubman
 
Messages: 108
Inscription: Lun 7 Nov 2011 00:00
En ligne: 4d 13h 16m 53s
Ma voiture: GT série WRC
Couleur: NOIRE
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar mackie07 » Lun 21 Nov 2016 00:01

Trop optimisyte sur les capacités de learning, tu es jeune padawan...
Surtout sans déclarer les nouveaux injos.
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Nov 2016 14:08

Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Si on te dit que changer les injos sans renseigner l'ECU de leurs nouvelles capacités, c'est pas possible pour la durée de vie de ton moteur, c'est que c'est pas possible, point.

Après et comme toujours, tu es libre de faire absolument ce que tu veux. On ne dira rien là dessus.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Daigoroh » Jeu 24 Nov 2016 19:36

Wattman a écrit:Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Vaut mieux éviter le techniques sur FB, y a des gars, ils ont changer 4 bougies et c'est les king of the world,...ils remettent tout en question, ...même le taf de mapeur et spécialiste de renommée :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar krisskool » Jeu 24 Nov 2016 19:49

Daigoroh a écrit:
Wattman a écrit:Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Vaut mieux éviter le techniques sur FB, y a des gars, ils ont changer 4 bougies et c'est les king of the world,...ils remettent tout en question, ...même le taf de mapeur et spécialiste de renommée :hehe:


C'est tellement ça 8/ :hehe:
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Jeu 24 Nov 2016 21:19

Wattman a écrit:Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Si on te dit que changer les injos sans renseigner l'ECU de leurs nouvelles capacités, c'est pas possible pour la durée de vie de ton moteur, c'est que c'est pas possible, point.

Après et comme toujours, tu es libre de faire absolument ce que tu veux. On ne dira rien là dessus.


Ben écoute,je pense pas avoir critiqué ni insulter quelqu'un ?
J explique en details mon idée de départ pour essayer d avancer sur mon montage, c est tout et j écoute ce qu'on me dit car j aimerais en apprendre plus sur le sujet.
Alors voilà, je pense pas être tes potes de FB j y connais un peu en mécanique mais je suis pas expert et n ait nullement la prétentions' de l être alors si des gens t énervent va passer tes nerfs ailleurs mais je t avour que que ton message ne sert a rien pr moi
achille39
Clubman
Clubman
 
Messages: 108
Inscription: Lun 7 Nov 2011 00:00
En ligne: 4d 13h 16m 53s
Ma voiture: GT série WRC
Couleur: NOIRE
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Wattman » Ven 25 Nov 2016 20:48

Toi et moi on va être copain je sens.

Mon message ne sert peut être à rien, mais par conséquent toute ton intervention sur le forum non plus, puisque tu poses des questions stériles, sans intérêt, sans fondement et en plus tu n'as rien à foutre des réponses.

Si comme tu le dis, tu t'y connais en mécanique, tu ne devrais même pas te poser la question. J'espère que je ne vais pas dépasser ton domaines de compétence et de compréhension, mais je vais essayer de t'expliquer un truc.

Depuis tout petit tu roules en Angleterre, 70 sur autoroute, tout ça. C'est bon, je vais pas trop vite pour toi?

Maintenant, du jour au lendemain on te transfert en France, sans te le dire, tu gardes ta voiture, tout ton environnement, mais tu te prends des amendes tous les jours, parce que tu roules trop vite!!! Pourtant toi appliques ce qu'on t'a appris, tu fais tout comme tu sais!

Personne ne t'a dit que les Miles et les km c'est différent.

A ton avis, combien de temps ça va marcher comme ça??

Je pensais que c'était aussi simple puisque personne ici ne s'est même posé la question, alors qu'il y en a qui s'y connaissent beaucoup moins que toi.


Ton idée de départ est mauvaise, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment sur un moteur à gestion électronique moderne, plusieurs ici te l'ont dit mais tu n'écoutes pas. C'est dommage, on ne demande pas mieux que t'aider et surtout t'éviter de faire une bêtise.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar lordiom » Sam 26 Nov 2016 11:55

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Nov 2016 12:03

Image
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Tofisub90 » Sam 26 Nov 2016 12:16

Mais .... tu es noir!!! :mgreen: Remarques, lui aussi aimait bien les petits enfants :diable:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Advan21 » Sam 26 Nov 2016 14:30

:mdr1:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Nov 2016 15:22

Tofisub90 a écrit:Mais .... tu es noir!!! :mgreen: Remarques, lui aussi aimait bien les petits enfants :diable:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Petit con :mdr1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Sam 26 Nov 2016 20:51

Wattman a écrit:Toi et moi on va être copain je sens.

Mon message ne sert peut être à rien, mais par conséquent toute ton intervention sur le forum non plus, puisque tu poses des questions stériles, sans intérêt, sans fondement et en plus tu n'as rien à foutre des réponses.

Si comme tu le dis, tu t'y connais en mécanique, tu ne devrais même pas te poser la question. J'espère que je ne vais pas dépasser ton domaines de compétence et de compréhension, mais je vais essayer de t'expliquer un truc.

Depuis tout petit tu roules en Angleterre, 70 sur autoroute, tout ça. C'est bon, je vais pas trop vite pour toi?

Maintenant, du jour au lendemain on te transfert en France, sans te le dire, tu gardes ta voiture, tout ton environnement, mais tu te prends des amendes tous les jours, parce que tu roules trop vite!!! Pourtant toi appliques ce qu'on t'a appris, tu fais tout comme tu sais!

Personne ne t'a dit que les Miles et les km c'est différent.

A ton avis, combien de temps ça va marcher comme ça??

Je pensais que c'était aussi simple puisque personne ici ne s'est même posé la question, alors qu'il y en a qui s'y connaissent beaucoup moins que toi.


Ton idée de départ est mauvaise, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment sur un moteur à gestion électronique moderne, plusieurs ici te l'ont dit mais tu n'écoutes pas. C'est dommage, on ne demande pas mieux que t'aider et surtout t'éviter de faire une bêtise.


Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?

Encore une fois ,j'en n'ai pas rien à foutre des réponses, ni des gens qui ont la gentillesse de répondre par contre on peut pas en dire pareil à ton sujet...
Je me suis peut être mal exprimé sur mon post mais je voulais seulement expliqué un peu mieux mon idée de départ, car mon changement d'injecteurs ne représentait pas une différence énorme mais seulement 16% alors que le boitier wp semblait pouvoir changer le pourcentage de l'enrichissement de -20 à +20%, donc je me disais que l'on pouvait influer sur le temps d'ouverture injecteur dans cette même proportion... Et que diminuer ce temps d'injection ne pouvait être que mieux contrairement à l'augmenter qui augmenterait la chauffe de ceux ci.

Ton analogie sur l'autoroute est pas mal mais ça c'est s'il n'y avait rien d'autre.
Sauf que dans ton histoire, il me semble que tu oublies qu'il y a un mec qui supervise au dessus(le wp, la large bande et le mec qui log) et qu'il vérifie ma vitesse et que du coup il peut modifier les panneaux pour me faire baisser ma vitesse même si je ne sais pas que ce sont des kilomètres/heures...
C'est surement pas ce qu'il y a de mieux certes mais si ca marche pas mal comme ça?

Après, je veux bien croire que ce ne soit pas possible, juste que j'aime bien comprendre et je voudrais que l'on m'explique pourquoi? (je sais pas du genre, vu qu'il va injecter moins longtemps, il va baisser les avances ou du coup faire moins monter en pression de turbo ou le mélange injecté trop tot sera pas bon, bref un truc qui m'explique pourquoi... ).
Je ne connais pas le fonctionnement des boitiers certes mais je ne demande qu'a apprendre.
J'espère que tu as beaucoup de plaisir à prendre les gens pour des cons, faut peut être pas s'étonner que les gens ne soient pas sympas avec toi en retour...
Je suis informaticien et je fais un peu de mécanique de temps en temps, je connais en gros le fonctionnement des boitiers mais je n'y connais rien en effet en remap, apprend moi!
achille39
Clubman
Clubman
 
Messages: 108
Inscription: Lun 7 Nov 2011 00:00
En ligne: 4d 13h 16m 53s
Ma voiture: GT série WRC
Couleur: NOIRE
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar sti04 » Sam 26 Nov 2016 21:14

achille39 a écrit:Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?


tu ne pourras jamais obtenir quelque chose de propre.
Dans ton idée, tu comptes jouer sur les apprentissages de l'écu, basé sur son constat de richesse obtenu sur la valeur donnée par le débitmètre.
Déjà, la sonde O2 d'origine des GT est catastrophique, elle a des limites pas glorieuses du tout, donc, vouloir en tenir compte, ne donnera pas quelque chose de fiable.
Tu vas donc essayer de rattraper tout ça avec les réglages du WP, au risque de constamment y toucher.
ensuite, tu as un gros turbo, quid des avances ? tu utiliseras toujours celles d'origine, et pour que ça passe, obligé d'enrichir.
Quel est l'intérêt d'un gros turbo si on ne peut pas l'utiliser pour son rendement ?
en gros, tu auras une auto qui n'aura pas un bon rendement, autant la laisser d'origine ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Wattman » Sam 26 Nov 2016 22:44

Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:













:mdr3: :mdr1: :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar SubJunior » Sam 26 Nov 2016 22:57

Wattman a écrit:Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:

C'est à peu pret mon point d'accord avec cette personne ! Après je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai vraiment du mal à te piffrer ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Nov 2016 23:28

SubJunior a écrit:
Wattman a écrit:Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:

C'est à peu pret mon point d'accord avec cette personne ! Après je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai vraiment du mal à te piffrer ! :mrgreen:

Pareil,...jamais su l'encadrer :diable:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron