[Technique] La Subaru pour les nuls

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar mackie07 » Dim 27 Nov 2016 00:13

achille39 a écrit:Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?


Ne pas remapper, c'est comme mettre la carte vidéo de la mort avec le driver générique 16 couleurs de windows...

Il faut tout adapter en fonction de ton matériel.

Mais bon, ne viens pas pleurer pour la casse rapide de ton bloc si tu fais ton bidouillage.
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Tofisub90 » Dim 27 Nov 2016 01:19

Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:
Wattman a écrit:Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:

C'est à peu pret mon point d'accord avec cette personne ! Après je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai vraiment du mal à te piffrer ! :mrgreen:

Pareil,...jamais su l'encadrer :diable:


+1000 et en plus il est moche! :happy1:
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Yul » Dim 27 Nov 2016 09:45

Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:
Wattman a écrit:Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:


Pareil,...jamais su l'encadrer :diable:


+1000 et en plus il est moche! :happy1:


Pas d'accord!! :nonon:
On a connu not' bon JeanWatt'Mi bien moins diplomate que ça! Là, il a pris le temps d'une analogie métaphorique et explicite, est resté correct (quoique brutal) dans ses propos et insiste même pour éviter à quelqu'un un fonctionnement chaotique de sa caisse si ce n'est une casse moteur ;)

:popcorn:
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Dim 27 Nov 2016 11:06

sti04 a écrit:
achille39 a écrit:Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?


tu ne pourras jamais obtenir quelque chose de propre.
Dans ton idée, tu comptes jouer sur les apprentissages de l'écu, basé sur son constat de richesse obtenu sur la valeur donnée par le débitmètre.
Déjà, la sonde O2 d'origine des GT est catastrophique, elle a des limites pas glorieuses du tout, donc, vouloir en tenir compte, ne donnera pas quelque chose de fiable.
Tu vas donc essayer de rattraper tout ça avec les réglages du WP, au risque de constamment y toucher.
ensuite, tu as un gros turbo, quid des avances ? tu utiliseras toujours celles d'origine, et pour que ça passe, obligé d'enrichir.
Quel est l'intérêt d'un gros turbo si on ne peut pas l'utiliser pour son rendement ?
en gros, tu auras une auto qui n'aura pas un bon rendement, autant la laisser d'origine ....


Ok, merci, j'aime ce genre de réponse même si elle ne m’arrange pas :hehe:

Alors c'est là que je vous fait hurler :gene: , j'ai acheté la voiture avec le turbo déjà présent (vf34) et un boitier que je ne citerai pas :diable: il y a 7 ans.
J'ai fait un joint de culasse il y a 6 mois mais pas de problème moteur avant ça et mes pistons sont nickels.

Par contre, vu que j'ai monté une boite courte de type R, je me dis que je veux améliorer cela car je suis plus dans les tours qu'avant.
Un WP me semblait déjà bien par rapport à ce que j'avais.
je vais donc garder mes injecteurs d'origines avec le wp et baisser la pression a 1.1bar.
Mais je peux pas enlever ce turbo, je suis trop habitué a son coup de pied au cul :langue2:
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar krisskool » Dim 27 Nov 2016 14:57

Baisser à 1,1b sans remap 8| 8| 8|

Tu peux aussi mettre une patte de poulet, un cierge ou ce que tu veux dans ta voiture !
C'est déjà bien que ça ait tenu jusqu'ici !

Je précise que ma première sub était une gt de 98 avec un robinet (magique) de fuite pour avoir une pression de sural de 1,2b et un boitier magique ... :naah:

J'ai eu un coup de cœur en l'essayant mais rapidement j'ai eu des problèmes mécaniques.

J'ai voulu tout refaire et je suis allé voir les mauvaises personnes (pièces et "mappeurs") ce qui m'a coûté un bloc et quelques zeuros :aille2:

Au final j'ai trouvé, grâce au forum (un grand GRAND merci au passage :merci:), un VRAI mécano et un VRAI mappeur et ma voiture roule très bien, j'ai 340ch fiables, je peux partir en vacances tranquilement sans me poser de question (à part où sont les station E85 :gene:).

Au passage ma remap m'a couté 1000€ (bi carto) et ça les valait jusqu'au dernier centimes car je n'ai jamais eu de problème après.
Un bloc nu coute 2500€ neuf ... le calcul est vite fait !
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Dim 27 Nov 2016 15:52

:mdr3:
Oui je sais, je ne me plains pas :hehe
1000€ avec un AD200 en bicarto? La je la fait tout de suite en plus j'ai mis volant moteur allégé, pompe walbroo et je vais mettre un échangeur plus gros, j ai un wrx mais qui nécessite un adaptateur de dump pour passer avec l actuateur de ralenti...
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar krisskool » Dim 27 Nov 2016 18:13

J'ai une GT de 2000 ;)

Pour la remap c'est Manu de ECU labs et Damien de dc racing qui l'ont faite
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Dim 27 Nov 2016 18:41

Encore une fausse joie :aille:
Je vais demander a DCracing quand même, je l'ai vu sur un groupe fb
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Nov 2016 18:47

krisskool a écrit:J'ai une GT de 2000 ;)

Pour la remap c'est Manu de ECU labs et Damien de dc racing qui l'ont faite

J'ai la même caisse,...et la même équipe qui a bossé dessus :]
Que du bonheur ;)

achille39 a écrit:Encore une fausse joie :aille:
Je vais demander a DCracing quand même, je l'ai vu sur un groupe fb

Damien répond pas trop via FB, le mieux est de directement envoyer un mail,...ou téléphoner ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non lupar achille39 » Dim 27 Nov 2016 20:27

ok, je vais essayer d appeler mardi, ils viennent de répondre d'appeler justement :hehe:
Mais j'ai vu un lien vers eculab sur leur page et il a l'air de faire que les 98+
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