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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 2 Oct 2016 09:30
par SubJunior
J'aime quand tu n'es pas loin derrière moi ! :malin1:

Mais mis à part tes quelques précisions sur les conditions de switch CL/OL, je trouvais mon explication plutôt pas mal moi ! :langue:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 2 Oct 2016 09:37
par sti04
SubJunior a écrit:J'aime quand tu n'es pas loin derrière moi ! :malin1:

Mais mis à part tes quelques précisions sur les conditions de switch CL/OL, je trouvais mon explication plutôt pas mal moi ! :langue:


tout à fait, mais juste quelques précisions à faire ;)

car, par ex, en partant d'une carto stock de sti8, ça passera en open loop après 3600tr si la charge est >= 0.85, mais passera en open après 4400tr si le charge est <=0.55, ou directement si le trottle est >36

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 12:44
par bubuleperdu
Donc pour résumé, elle est en constante apprentissage. Du coup, viens ma question cachée. Pourquoi doit-on reprogrammer si on remplace l'intercooler?

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 12:55
par Wattman
Dans un premier temps parce que les learnings sont programmées pour fonctionner selon un setup particulier (taille et emplacement du TMIC, longueur de piping spécifique).

Ensuite parce qu'en changeant une pièce, c'est pour optimiser le fonctionnement du moteur, sinon c'est inutile, et pour se faire, il faut renseigner l'ECU sur les possibilités qu'il a d'apauvrir un peu, si l'air est mieux refroidi. Etc etc...

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 12:55
par SubJunior
bubuleperdu a écrit:Donc pour résumé, elle est en constante apprentissage. Du coup, viens ma question cachée. Pourquoi doit-on reprogrammer si on remplace l'intercooler?

Pas de reprogrammation obligatoire pour un simple changement de TMIC !

Tu es parfois obliger de passer chez le mappeur, car la voiture a des limites de compensation ! Elle ne peut pas corriger suffisamment pour encaisser certaine modif qui génère parfois des valeurs hors tolérance sur certaine sondes. C'est le pourquoi du comment de certain CE ; le calculo lit une valeur erronée et ne s'autorise pas suffisamment de correction pour rectifier le tir... Il allume alors le CE pour te prévenir que tu as au moins une valeurs dans les choux et qu'il ne sait pas rattraper le coup !

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 13:02
par sti04
:happy1:

bubuleperdu a écrit:Donc pour résumé, elle est en constante apprentissage. Du coup, viens ma question cachée. Pourquoi doit-on reprogrammer si on remplace l'intercooler?


les apprentissages fuel ne se mettent uniquement en place qu'en closed loop !
et n'agissent pas du tout sur la transition closed loop --->open loop (et vice versa)

en changeant l'intercooler d'origine par un plus gros, rien n'est besoin de faire, ce sera que mieux.
si on passe d'un TMIC à un FMIC (ou vice versa), il faudra tout revoir, la richesse, les avances et la gestion du boost.

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 13:15
par bubuleperdu
:pleur4:
Je voulais trop mettre un FMIC. Pour être honnête, c’était plus pour le côté esthétique de la chose que pour le côté performance.

Merci pour vos réponses!

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 14:49
par SubJunior
sti04 a écrit: :happy1:

Moi aussi je t'aime ! :mrgreen:

Encore une fois, je n'ai pas dit de bêtise, tu apporte juste un complément d'information ! :langue:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 17:23
par sti04
SubJunior a écrit:
sti04 a écrit: :happy1:

Moi aussi je t'aime ! :mrgreen:

Encore une fois, je n'ai pas dit de bêtise, tu apporte juste un complément d'information ! :langue:


vi :super:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 19:48
par SubJunior
sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:
sti04 a écrit: :happy1:

Moi aussi je t'aime ! :mrgreen:

Encore une fois, je n'ai pas dit de bêtise, tu apporte juste un complément d'information ! :langue:


vi :super:

:kiss2:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 20:37
par Tofisub90
Si vous faites des petits, vous m'en mettez un de côté? :mrgreen:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 22:12
par SubJunior
Tofisub90 a écrit:Si vous faites des petits, vous m'en mettez un de côté? :mrgreen:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

On y songe, effectivement ! Mais dans tous les cas, y'en aura pas un seul pour toi ! :diable:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 16:22
par yostone
bubuleperdu a écrit::pleur4:
Je voulais trop mettre un FMIC. Pour être honnête, c’était plus pour le côté esthétique de la chose que pour le côté performance.

Merci pour vos réponses!


Depuis le temps que je te le dis pourtant :-/

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 08:50
par bubuleperdu
Je suis TETU!

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 16:55
par yostone
bubuleperdu a écrit:Je suis TETU!


X(

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 18:58
par Wattman
C'est pas bien de juger les gens, Yostone. Il a le droit d'être tétu.

Image


Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 07:21
par yostone
8| 8|


Mais kestékon toi :mdr3: :mdr3:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 08:54
par lordiom
:mdr1:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 13:32
par lionos
:mdr1:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 12:56
par achille39
J'ai une question ::d
Alors si on veut mettre des injecteurs a peine plus gros, (genre de 380 à 440) et un intercooler à peine plus grand(gt98 à WRX), on met tout ça, on fait le branchement pour réinitialiser le boitier.
Puis on roule tranquille, a moins de 3000 et accélérations soft le temps de faire l’auto apprentissage.
Ensuite on fait son réglage sur le wp pour corriger ce que le boitier n'aurait pas pu faire en closed loop + en open loop.