Wattman a écrit:Toi et moi on va être copain je sens.
Mon message ne sert peut être à rien, mais par conséquent toute ton intervention sur le forum non plus, puisque tu poses des questions stériles, sans intérêt, sans fondement et en plus tu n'as rien à foutre des réponses.
Si comme tu le dis, tu t'y connais en mécanique, tu ne devrais même pas te poser la question. J'espère que je ne vais pas dépasser ton domaines de compétence et de compréhension, mais je vais essayer de t'expliquer un truc.
Depuis tout petit tu roules en Angleterre, 70 sur autoroute, tout ça. C'est bon, je vais pas trop vite pour toi?
Maintenant, du jour au lendemain on te transfert en France, sans te le dire, tu gardes ta voiture, tout ton environnement, mais tu te prends des amendes tous les jours, parce que tu roules trop vite!!! Pourtant toi appliques ce qu'on t'a appris, tu fais tout comme tu sais!
Personne ne t'a dit que les Miles et les km c'est différent.
A ton avis, combien de temps ça va marcher comme ça??
Je pensais que c'était aussi simple puisque personne ici ne s'est même posé la question, alors qu'il y en a qui s'y connaissent beaucoup moins que toi.
Ton idée de départ est mauvaise, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment sur un moteur à gestion électronique moderne, plusieurs ici te l'ont dit mais tu n'écoutes pas. C'est dommage, on ne demande pas mieux que t'aider et surtout t'éviter de faire une bêtise.
Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?
Encore une fois ,j'en n'ai pas rien à foutre des réponses, ni des gens qui ont la gentillesse de répondre par contre on peut pas en dire pareil à ton sujet...
Je me suis peut être mal exprimé sur mon post mais je voulais seulement expliqué un peu mieux mon idée de départ, car mon changement d'injecteurs ne représentait pas une différence énorme mais seulement 16% alors que le boitier wp semblait pouvoir changer le pourcentage de l'enrichissement de -20 à +20%, donc je me disais que l'on pouvait influer sur le temps d'ouverture injecteur dans cette même proportion... Et que diminuer ce temps d'injection ne pouvait être que mieux contrairement à l'augmenter qui augmenterait la chauffe de ceux ci.
Ton analogie sur l'autoroute est pas mal mais ça c'est s'il n'y avait rien d'autre.
Sauf que dans ton histoire, il me semble que tu oublies qu'il y a un mec qui supervise au dessus(le wp, la large bande et le mec qui log) et qu'il vérifie ma vitesse et que du coup il peut modifier les panneaux pour me faire baisser ma vitesse même si je ne sais pas que ce sont des kilomètres/heures...
C'est surement pas ce qu'il y a de mieux certes mais si ca marche pas mal comme ça?
Après, je veux bien croire que ce ne soit pas possible, juste que j'aime bien comprendre et je voudrais que l'on m'explique pourquoi? (je sais pas du genre, vu qu'il va injecter moins longtemps, il va baisser les avances ou du coup faire moins monter en pression de turbo ou le mélange injecté trop tot sera pas bon, bref un truc qui m'explique pourquoi... ).
Je ne connais pas le fonctionnement des boitiers certes mais je ne demande qu'a apprendre.
J'espère que tu as beaucoup de plaisir à prendre les gens pour des cons, faut peut être pas s'étonner que les gens ne soient pas sympas avec toi en retour...
Je suis informaticien et je fais un peu de mécanique de temps en temps, je connais en gros le fonctionnement des boitiers mais je n'y connais rien en effet en remap, apprend moi!