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Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 13:02
par Mric
T'as pas lu correctement
Allez recommence va, je ne sais pas où tu as lu qu'un écu Sub était capable de ça....

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 13:28
par achille39
:gene:
J'ai bien relu et je vais peut etre faire le relou mais on m'a toujours dit que l'ECU est capable de corriger des petites valeurs, l'idée n est pas de corriger la différence avec le boitier seul bien-sur, il y a le wp pour ça...
On m'a dit qu'il fallait faire attention au learning boitier quand on change les injecteurs et qu on ajoute un wp mais sans m'expliquer...
L'idée, enfin la question plutôt était, pour ne pas risquer de fausser le réglage que l'on fait en loggant à la large bande, faut il d'abord laisser le boitier détecter les changements dans un premier temps puis faire le réglage du wp OU faire directement le réglage au wp?
Voilà

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 22:03
par Mric
Tu change le débit injecteur comment veux tu que l'écu le trouve tout seul??
Le wp fausse les retours et pilotage injo ainsi que turbo
Ça marche bien mais faut pas lui demander la lune non plus
De plus tu log au PC ta large band ?? Ou toujours à l'oeil ?

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2016 22:17
par achille39
Sur qu'il peut pas deviner mais en closed loop,il va bien voir avec la lambda que c est trop riche,il va donc baisser ce qu'il peut même s il n arrive pas a la bonne valeur. Ensuite avec le wp , d après la Doc on peut changer l enrichissement de -20 a +20%,or mon changement d injecteur ne représente que 16% en plus.
Oui je veux logger large bande au PC.
Je vais voir pr acheter un wpsm pr pouvoir vérifier le knock

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Lun 21 Nov 2016 00:01
par mackie07
Trop optimisyte sur les capacités de learning, tu es jeune padawan...
Surtout sans déclarer les nouveaux injos.

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 14:08
par Wattman
Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Si on te dit que changer les injos sans renseigner l'ECU de leurs nouvelles capacités, c'est pas possible pour la durée de vie de ton moteur, c'est que c'est pas possible, point.

Après et comme toujours, tu es libre de faire absolument ce que tu veux. On ne dira rien là dessus.

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 19:36
par Daigoroh
Wattman a écrit:Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Vaut mieux éviter le techniques sur FB, y a des gars, ils ont changer 4 bougies et c'est les king of the world,...ils remettent tout en question, ...même le taf de mapeur et spécialiste de renommée :hehe:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 19:49
par krisskool
Daigoroh a écrit:
Wattman a écrit:Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Vaut mieux éviter le techniques sur FB, y a des gars, ils ont changer 4 bougies et c'est les king of the world,...ils remettent tout en question, ...même le taf de mapeur et spécialiste de renommée :hehe:


C'est tellement ça 8/ :hehe:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 21:19
par achille39
Wattman a écrit:Ya des vedettes quand même. Me suis pris la tête sur un groupe FB parce que les gars posent des questions mais critiquent et insultent direct quand on ne répond pas ce qu'ils attendent comme réponse.

Si on te dit que changer les injos sans renseigner l'ECU de leurs nouvelles capacités, c'est pas possible pour la durée de vie de ton moteur, c'est que c'est pas possible, point.

Après et comme toujours, tu es libre de faire absolument ce que tu veux. On ne dira rien là dessus.


Ben écoute,je pense pas avoir critiqué ni insulter quelqu'un ?
J explique en details mon idée de départ pour essayer d avancer sur mon montage, c est tout et j écoute ce qu'on me dit car j aimerais en apprendre plus sur le sujet.
Alors voilà, je pense pas être tes potes de FB j y connais un peu en mécanique mais je suis pas expert et n ait nullement la prétentions' de l être alors si des gens t énervent va passer tes nerfs ailleurs mais je t avour que que ton message ne sert a rien pr moi

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Ven 25 Nov 2016 20:48
par Wattman
Toi et moi on va être copain je sens.

Mon message ne sert peut être à rien, mais par conséquent toute ton intervention sur le forum non plus, puisque tu poses des questions stériles, sans intérêt, sans fondement et en plus tu n'as rien à foutre des réponses.

Si comme tu le dis, tu t'y connais en mécanique, tu ne devrais même pas te poser la question. J'espère que je ne vais pas dépasser ton domaines de compétence et de compréhension, mais je vais essayer de t'expliquer un truc.

Depuis tout petit tu roules en Angleterre, 70 sur autoroute, tout ça. C'est bon, je vais pas trop vite pour toi?

Maintenant, du jour au lendemain on te transfert en France, sans te le dire, tu gardes ta voiture, tout ton environnement, mais tu te prends des amendes tous les jours, parce que tu roules trop vite!!! Pourtant toi appliques ce qu'on t'a appris, tu fais tout comme tu sais!

Personne ne t'a dit que les Miles et les km c'est différent.

A ton avis, combien de temps ça va marcher comme ça??

Je pensais que c'était aussi simple puisque personne ici ne s'est même posé la question, alors qu'il y en a qui s'y connaissent beaucoup moins que toi.


Ton idée de départ est mauvaise, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment sur un moteur à gestion électronique moderne, plusieurs ici te l'ont dit mais tu n'écoutes pas. C'est dommage, on ne demande pas mieux que t'aider et surtout t'éviter de faire une bêtise.

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 11:55
par lordiom
:popcorn:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 12:03
par Daigoroh
Image

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 12:16
par Tofisub90
Mais .... tu es noir!!! :mgreen: Remarques, lui aussi aimait bien les petits enfants :diable:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 14:30
par Advan21
:mdr1:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 15:22
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:Mais .... tu es noir!!! :mgreen: Remarques, lui aussi aimait bien les petits enfants :diable:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Petit con :mdr1:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 20:51
par achille39
Wattman a écrit:Toi et moi on va être copain je sens.

Mon message ne sert peut être à rien, mais par conséquent toute ton intervention sur le forum non plus, puisque tu poses des questions stériles, sans intérêt, sans fondement et en plus tu n'as rien à foutre des réponses.

Si comme tu le dis, tu t'y connais en mécanique, tu ne devrais même pas te poser la question. J'espère que je ne vais pas dépasser ton domaines de compétence et de compréhension, mais je vais essayer de t'expliquer un truc.

Depuis tout petit tu roules en Angleterre, 70 sur autoroute, tout ça. C'est bon, je vais pas trop vite pour toi?

Maintenant, du jour au lendemain on te transfert en France, sans te le dire, tu gardes ta voiture, tout ton environnement, mais tu te prends des amendes tous les jours, parce que tu roules trop vite!!! Pourtant toi appliques ce qu'on t'a appris, tu fais tout comme tu sais!

Personne ne t'a dit que les Miles et les km c'est différent.

A ton avis, combien de temps ça va marcher comme ça??

Je pensais que c'était aussi simple puisque personne ici ne s'est même posé la question, alors qu'il y en a qui s'y connaissent beaucoup moins que toi.


Ton idée de départ est mauvaise, on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment sur un moteur à gestion électronique moderne, plusieurs ici te l'ont dit mais tu n'écoutes pas. C'est dommage, on ne demande pas mieux que t'aider et surtout t'éviter de faire une bêtise.


Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?

Encore une fois ,j'en n'ai pas rien à foutre des réponses, ni des gens qui ont la gentillesse de répondre par contre on peut pas en dire pareil à ton sujet...
Je me suis peut être mal exprimé sur mon post mais je voulais seulement expliqué un peu mieux mon idée de départ, car mon changement d'injecteurs ne représentait pas une différence énorme mais seulement 16% alors que le boitier wp semblait pouvoir changer le pourcentage de l'enrichissement de -20 à +20%, donc je me disais que l'on pouvait influer sur le temps d'ouverture injecteur dans cette même proportion... Et que diminuer ce temps d'injection ne pouvait être que mieux contrairement à l'augmenter qui augmenterait la chauffe de ceux ci.

Ton analogie sur l'autoroute est pas mal mais ça c'est s'il n'y avait rien d'autre.
Sauf que dans ton histoire, il me semble que tu oublies qu'il y a un mec qui supervise au dessus(le wp, la large bande et le mec qui log) et qu'il vérifie ma vitesse et que du coup il peut modifier les panneaux pour me faire baisser ma vitesse même si je ne sais pas que ce sont des kilomètres/heures...
C'est surement pas ce qu'il y a de mieux certes mais si ca marche pas mal comme ça?

Après, je veux bien croire que ce ne soit pas possible, juste que j'aime bien comprendre et je voudrais que l'on m'explique pourquoi? (je sais pas du genre, vu qu'il va injecter moins longtemps, il va baisser les avances ou du coup faire moins monter en pression de turbo ou le mélange injecté trop tot sera pas bon, bref un truc qui m'explique pourquoi... ).
Je ne connais pas le fonctionnement des boitiers certes mais je ne demande qu'a apprendre.
J'espère que tu as beaucoup de plaisir à prendre les gens pour des cons, faut peut être pas s'étonner que les gens ne soient pas sympas avec toi en retour...
Je suis informaticien et je fais un peu de mécanique de temps en temps, je connais en gros le fonctionnement des boitiers mais je n'y connais rien en effet en remap, apprend moi!

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 21:14
par sti04
achille39 a écrit:Ben pourquoi est-ce sans intérêt de vouloir changer des injecteurs sans faire une remap?
Si on a pas envie de payer 2000€ une remap sur une GT97 qui a quelques kms, qu'on a déjà un turbo plus gros sur sa voiture et qu'on veut essayer d'adapter/ fiabliser au mieux avec?


tu ne pourras jamais obtenir quelque chose de propre.
Dans ton idée, tu comptes jouer sur les apprentissages de l'écu, basé sur son constat de richesse obtenu sur la valeur donnée par le débitmètre.
Déjà, la sonde O2 d'origine des GT est catastrophique, elle a des limites pas glorieuses du tout, donc, vouloir en tenir compte, ne donnera pas quelque chose de fiable.
Tu vas donc essayer de rattraper tout ça avec les réglages du WP, au risque de constamment y toucher.
ensuite, tu as un gros turbo, quid des avances ? tu utiliseras toujours celles d'origine, et pour que ça passe, obligé d'enrichir.
Quel est l'intérêt d'un gros turbo si on ne peut pas l'utiliser pour son rendement ?
en gros, tu auras une auto qui n'aura pas un bon rendement, autant la laisser d'origine ....

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 22:44
par Wattman
Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:













:mdr3: :mdr1: :happy1:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 22:57
par SubJunior
Wattman a écrit:Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:

C'est à peu pret mon point d'accord avec cette personne ! Après je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai vraiment du mal à te piffrer ! :mrgreen:

Re: [Technique] La Subaru pour les nuls

Message non luPosté: Sam 26 Nov 2016 23:28
par Daigoroh
SubJunior a écrit:
Wattman a écrit:Moi j'arrête de répondre, de toutes façons les gens ne m'aiment pas. :pleur4:

C'est à peu pret mon point d'accord avec cette personne ! Après je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai vraiment du mal à te piffrer ! :mrgreen:

Pareil,...jamais su l'encadrer :diable: