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[Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2013 17:13
par Sub-a-roux
J'ai cherché un tuto sur la pose repose de la pieuvre mais j'ai pas trouvé et je pense que ça peut servir a pas mal d'autres que moi :)

Si quelqu'un a des photos et explications sur l'ordre a suivre et les manip avec ou sans astuce...

Merci bien

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2013 23:01
par Tofisub90
Alors, tu démontes tout ce que tu vois, tu changes ce que tu veux changer et ensuite tu remontes tout ce que tu as démonté ........ et si tu as du rab, tu jettes :mrgreen:

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 10:44
par Sub-a-roux
:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 11:02
par Mariemica84
c'est pas de moi, mais ca peu surement t'aider.



on commence par enlever la batterie ( car derriere il y a 2 grosses prises a débrancher pour la suite)

ensuite on enlève l'echangeur là rien de compliquer (2 vis de chaque coté, collier durite echangeur/papillon des gazs, collier durite turbo/Y, et plus qu'a tirer vers le haut

et c'est là que les choses serieuses commencent ::d

on continu par la patte droite de l'echangeur
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on enlève le couvercle de la boite a air en oubliant pas d'enlever
la prise blanche attaché dessus et la prise du debimètre
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on enlève l'acordeon entre la boite a air et la durite induction sans oublier de debrancher la durite en dessous
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ensuite faut degager le bocal du LDR pour le mettre de coté
on commence par les 3 boulons
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puis les 2 durites ( une qui part sous la pieuvre et l'autre va au turbo)
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on continu avec l'alternateur
on enlève la vis du bas et on dévisse celle du dessus pour donner du jeu a l'alternateur
pour enlever la courroie et le dégager vers le haut a droite
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on peux ensuite libérer le bocal de DA SANS OUBLIER EN PREMIER D'ENLEVER LA PRISE
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puis les 3 boulons qui le tien et les 2 qui tiennent les flexibles pour ensuite dégager le tout vers la droite
et en hauteur
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on attaque maintenant les différentes durites raccordées a la pieuvre
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puis les différents capteurs
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les fils de bougies
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enlever le cable d'acceleration
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voilà reste plus que les 4 vis de chaques coté de la pieuvre
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maintenant on peux soulever la pieuvre et se retrouver dans cette situation
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avec la samco en place
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pour le remontage en sens inverse sans oublier de remplacer les 2 joints pieuvre/culasse
nettoyer les plan de joint avec papier fin ( grain 600) et de l'acétone pour enlever toute irregularité
resserrer les vis de la pieuvre au couple ( 25nm pour GT)
voilà tout est dis ;-)

[Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 11:07
par yvannb
:super: ça devrait en aider plus d'un :)

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 11:26
par Tofisub90
:super: Très bon tuto bien illustré! Au boulot Vincent ;)

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 13:20
par Sub-a-roux
Super ! Merci a toi !

Il faut vidanger le liquide de refroidissement j'imagine ? Pour ne pas que ça pisse de partout ?

On peut aussi en profiter pour nettoyer la pieuvre et la rendre neuve... :-) mais ça Perso je sais pas si jvais avoir le temps de le faire...

Pour changer les injecteurs et rails d'essences, on est obligé de tomber la pieuvre ? (Surtout pour les rails para)

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013 14:03
par Wattman
NOn on n'est pas obligé du tout. ;)

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013 13:24
par Sub-a-roux
Merci JM !

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013 18:21
par Daigoroh
Très bien foutus ce tuto ::d
Je suis en vacances, et je comptais sortir la mienne pour lui redonner un p'tit coup de jeune et changer la durite d'induction,...
Merci a toi ;)

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2013 16:14
par Le Steur
Je vais sûrement démonter la mienne d'ici quelques semaines, à la recherche d'une prise d'air.
Y a-t-il quelques pièces à prévoir au remontage (mis à part les joint pieuvre/cullasse bien sûr) ?

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2013 21:00
par Daigoroh
Oui, les petites durites souples sur les canalisations d'essence sous la pieuvre et éventuellement leurs colliers.
Les 4 anneaux d'étanchéité des injecteurs sur la pieuvre (pas indispensable, mais comme tout est démonté, autant en profiter).
Les 2 joint pieuvre culasses.
Le joint du papillon sur la pieuvre.

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2013 10:55
par Le Steur
Merci ;)

Les durites d'essence sont bien en 6mm ?

Re: [Technique] dépose + repose pieuvre d'admission

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2013 11:28
par Yool wrx white
Oui c'est bien du 6 mm ;)

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