[Momotage] Splitter WRX 8 sur GT 99/00

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

[Momotage] Splitter WRX 8 sur GT 99/00

Message non lupar Mick_78 » Sam 20 Juil 2013 10:37

Comme je n'ai trouvé nulle part un tuto de cette modif je vais en faire un petit vite fait .

Déjà on pose le splitter sur l'échangeur pour voir où tombent les points de fixation et si il y a des éléments à plier ou couper;
En fermant doucement le capot on s’aperçoit que le "déflecteur" bute contre les vis arrières de fixation de l'écope ainsi que sur la découpe arrière du trou sur le capot.

Image

Donc on va le virer pour le moment :
Pour ce faire, on découpe le déflecteur à sa base et sur sa longueur ( à la meuleuse ça va bien ) , on perce les points de soudures ( 2 de chaque coté ) et avec un petit tournevis on fait levier pour le décoller :

Image

Voilà ce que ça donne :

Image

Ensuite on repositionne le splitter sur l'échangeur, on mets les vis qui tombent à peu près au niveaux du splitter et on marque leurs têtes avec de la pâte à joint ou de la graisse et on ferme doucement le capot pour marquer le splitter.
et on perce au niveau des marques de pâte et on plie les zones gênantes voilà ce que ça donne :

Image

Et la y'a plus qu'à fixer et fignoler pour que le spliiter tombe pile poile en face du tmic à chaque ouverture et fermeture de capot.

Voilà c'est en place, vu de dessous :

Image

Vu de dessus :

Image

Donc ensuite on passe (par dessous) le déflecteur entre l'écope et le splitter et on fait quelques repaires avec un marqueur.
On récupère le déflecteur et on redépose le splitter.
(n'ayant pas de quoi souder à ma disposition, je vais donc riveter le déflécteur sur le splitter)
On retire le joint, très simple il suffit de pincer les clips avec une pince à bec fin et ça sort tout seul:

Image

On pose le déflecteur sur le splitter aux repaires et on marque les trous de perçage:

Image

Ensuite on perce, on mes les rivets (et ensuite on oubli pas de percer les 2 trous de passage des clips de fixation du joint qui tombent sous le déflecteur (en bleu) par le dessous):

Image

On remet le joint et on le découpe un peu si besoin là où ressortent les rivets:

Image

On refixe le splitter sous le capot et voilà ce que ça donne :

Image

A mon boulot j'ai trouvé ça :

Image

hum... ses extrémités c'est pile ce qu'il me fallait...

Image

... pour fixer un peu mieux le splitter sur la partie avant qui n'est maintenu par aucune vis.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mick_78
Clubman
Clubman
 
Messages: 199
Inscription: Lun 17 Juin 2013 09:05
Localisation: Plaisir (78)
En ligne: 13d 20h 19m 58s
Ma voiture: GT99 wagon
Couleur: 74F
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron