[Technique] Le moteur BOXER

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

[Technique] Le moteur BOXER

Message non lupar yvannb » Lun 3 Fév 2014 18:10

Je me permet de faire un petit topic au sujet de notre moteur BOXER :cote:

Pour commencer le moteur BOXER est un FLAT, mais un FLAT n'est pas forcément un BOXER. Voyons plutôt:

Le moteur dit Boxer est un sous-genre de moteur à plat. La principale particularité du moteur Boxer par rapport aux autres moteurs à plat est que, lorsqu'un piston se dirige vers la droite, son opposé direct se déplace vers la gauche de façon synchronisée, alors que dans le cas d'un moteur non-Boxer (ndlr. Flat), lorsqu'un piston se dirige vers la droite, son opposé direct se dirige également vers la droite de façon synchronisée. Le terme Boxer est donc indépendant du nombre de cylindres. Les Porsche 911, Subaru Impreza et Citroën 2CV sont des véhicules à moteur à plat Boxer tandis que, contrairement à ce que son nom semble indiquer, la Ferrari 512BB (Berlinetta Boxer) est un véhicule à moteur 12 cylindres à plat non-Boxer, aussi appelé moteur V12 à 180°.


Image

Image

J'imagine que ce que dis plus haut, puisse créer un débat sur la/les différence(s) entre une FLAT et un BOXER...


Enfin, voici une petite vidéo de Subaru qui explique pourquoi ils ont choisis un BOXER et comment il s'est développé. Malheureusement la vidéo est en anglais...

Regarder sur youtube.com


:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
yvannb
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1491
Inscription: Lun 26 Nov 2012 22:56
En ligne: 31d 3h 12m 43s
Ma voiture: STI 9
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Régions Francophones

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non lupar subarom » Lun 3 Fév 2014 19:23

nikel :super:

mais ça existe déjà :gene:
bon le lien n'est plus actif mais en le collant dans la barre ça donne encore accés à la vidéo ;)

http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=27&t=31665&p=640629&hilit=boxer#p640629
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 14m 26s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non lupar yvannb » Lun 3 Fév 2014 20:09

Oups je savais pas :/
Image
Avatar de l’utilisateur
yvannb
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1491
Inscription: Lun 26 Nov 2012 22:56
En ligne: 31d 3h 12m 43s
Ma voiture: STI 9
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Régions Francophones

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non lupar Gwavi » Lun 10 Fév 2014 02:07

Bon à savoir :super:
Avatar de l’utilisateur
Gwavi
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 22:17
Localisation: Saint-Claude
En ligne: 6d 9h 58m 56s
Ma voiture: BMW X3, STI en cours
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 13 Fév 2014 18:30

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron