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[Technique] Le moteur BOXER

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 18:10
par yvannb
Je me permet de faire un petit topic au sujet de notre moteur BOXER :cote:

Pour commencer le moteur BOXER est un FLAT, mais un FLAT n'est pas forcément un BOXER. Voyons plutôt:

Le moteur dit Boxer est un sous-genre de moteur à plat. La principale particularité du moteur Boxer par rapport aux autres moteurs à plat est que, lorsqu'un piston se dirige vers la droite, son opposé direct se déplace vers la gauche de façon synchronisée, alors que dans le cas d'un moteur non-Boxer (ndlr. Flat), lorsqu'un piston se dirige vers la droite, son opposé direct se dirige également vers la droite de façon synchronisée. Le terme Boxer est donc indépendant du nombre de cylindres. Les Porsche 911, Subaru Impreza et Citroën 2CV sont des véhicules à moteur à plat Boxer tandis que, contrairement à ce que son nom semble indiquer, la Ferrari 512BB (Berlinetta Boxer) est un véhicule à moteur 12 cylindres à plat non-Boxer, aussi appelé moteur V12 à 180°.


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J'imagine que ce que dis plus haut, puisse créer un débat sur la/les différence(s) entre une FLAT et un BOXER...


Enfin, voici une petite vidéo de Subaru qui explique pourquoi ils ont choisis un BOXER et comment il s'est développé. Malheureusement la vidéo est en anglais...

Regarder sur youtube.com


:super:

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 19:23
par subarom
nikel :super:

mais ça existe déjà :gene:
bon le lien n'est plus actif mais en le collant dans la barre ça donne encore accés à la vidéo ;)

http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=27&t=31665&p=640629&hilit=boxer#p640629

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 20:09
par yvannb
Oups je savais pas :/

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non luPosté: Lun 10 Fév 2014 02:07
par Gwavi
Bon à savoir :super:

Re: [Technique] Le moteur BOXER

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 18:30
par Robertodelasoubarou
:super: