mike91 a écrit:Hello,
Selon la pièce, elle peut ne plus passer dans son emplacement d'origine à cause de la surépaisseur, non???
La surépaisseur ne se retrouve que sur la partie visible de la pièce, d'où l'importance de bien repérer les endroits qui devront être recouvert et ceux qui devront retrouver leur épaisseur ou forme d'origine lors de l'étape du détourage afin de pouvoir se remonter dans leur emplacement d'origine
L'étape du masquage avec le scotch est très importante, car elle permet de protéger de la résine les zones à ne pas recouvrir et elle sert aussi de repère pour le détourage.
Par exemple quand j'ai fait ma paire de coque de rétroviseur pour mon auto, je n'ai pas tenu compte de cette démarcation
J'ai tout recouvert de carbone et au moment du montage la coque ne passait plus dans le rétro
D'origine il n'y a que très peu de matière qui rentre dans le rétro, mais du coup seul les clips et les ergots à l'intérieur de la coque la maintenait en place avec un assemblage plus que moyen sur le dessus
Donc sur la nouvelle paire j'ai fait cette démarcation
J'ai fait un montage à blanc et c'est nickel, une fois qu'elles seront fini d'être résiné et poncé, cette démarcation sera peinte en noire puis l'ensemble verni.
@Daigoroh t'as pas plus compliqué
Comme dit Mike91 ça va être chaud avec tout ces angles et les différences de niveau
Après tu peux toujours te rapprocher d'un pro pour avoir un devis comme par exemple chez Composites21 ou chez Carbonextreme.