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[Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Lun 3 Déc 2018 13:49
par yostone
Voici un petit tuto pour changer un vico-coupleur (différentiel central) d'une boite STI (assez similaire que la boite 5)

- 1 on commence par effectuer une vidange de la boite
P_20181130_081359 (Copier).jpg


- 2 on démonte la ligne entièrement (moi je ne l'ai pas fais mais c'est chiant donc je le conseil)

3 - On démonte le cache de l'arbre de transmission du coté du pont, 6 vis de 14

4 - on démonte l'arbre de transmission coté pont, 4 vis de 12
P_20181130_085608 (Copier).jpg


5 - on démonte le support d'arbre de transmission, 2 vis de 14

6 - on peut maintenant retirer l'arbre de transmission en le tirant vers l'arrière

7 - On démonte le support de boite
P_20181130_083730.jpg


8 - on démonte le petit support du câble de marche arrière 3 vis pour le support et une goupille pour le cable
P_20181130_085628 (Copier).jpg


9 - on démonte la tringlerie en enlevant les 2 goupilles :rougefaché: :rougefaché: :pleur4:
P_20181130_095903 (Copier).jpg


10 - maintenant on s'attaque un desserrage du cul de boite, attention il reste encore de l'huile donc il faut placer un récupérateur dessous
P_20181130_094539 (Copier).jpg


11 - après avoir vider toute l'huile, on retire le cul de boite (faire attention car le visco peut tomber)

12 - on enlève le visco
P_20181130_120831 (Copier).jpg


13 - on met en place le nouveau visco, il faut faire attention car il y a deux roulements à tige en demi-lune sur l'arbre ou le visco ce monte. Pour les faire tenir
j'ai mi un petit peut de graisse dessus
P_20181127_175211 (Copier).jpg


P_20181130_183320 (Copier).jpg


Il vous reste plus qu'a faire le remontage (à la patte à joint) dans le sens inverse puis d'effectuer une remise en huile.

Il faut que j'améliore le topic concernant la taille des vis et le nombre...

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Lun 3 Déc 2018 20:23
par Wattman
Arbre de transmission côté pont : 4 vis de 12.
Ok pour les 2 vis de 14 de fixation de palier d'arbre.
Vis de tringlerie c'est du 12.
Si l'engrenage d'entraînement de pompe à huile n'est pas fourni avec le différentiel, prévoir de le retirer proprement avec un arrache à 2 bras ou fabriquer un outil (notre cas), ou encore avoir un décolleur de roulement diamètre 75 à 105mm.


Prochain tuto : acheter un Samsung pour faire de belles photos! ::d

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2018 16:40
par super-lulu
et au passage si on veut faire les choses bien, refaire le jeu entre le diff et le roulement dans le cul de boite :) :)

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2018 22:58
par final_clad
Merci pour le tuto. :super:

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Jeu 20 Déc 2018 16:19
par V1r91n1e
Elles sont bien les photos :P
Merci pour les explications (même si je ne me lancerais pas dans pareille aventure seule :] ) :super:

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Jeu 20 Déc 2018 19:20
par cossub
merci pour le tuto :super:

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Jeu 10 Jan 2019 17:55
par subarom
:super:

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Jeu 10 Jan 2019 19:19
par Advan21
Merci et bravo pour le tuto :super:

Re: [Tuto] Changement du visco-coupleur

Message non luPosté: Mer 16 Jan 2019 16:42
par lordiom
:super: super tuto