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Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 20:48
par Baron Gris
bizarre car on monte une pompe plus grosse en vue d une prepa/remap......
si la carto n est pas modifiée une pompe sti ou une wrx debite pareil normalement.....

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 21:01
par Mric
non la STI debite le double de memoire :cote:

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 22:11
par Maxibug
Les débits d'origine sont les suivants :

WRX 2002-2005 130 lph
WRX 2006-2007 145 lph
WRX 2008 155 lph

2004-2007 STi145 lph
2008 STi 175 lph

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 22:34
par Le Steur
J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 22:42
par Maxibug
a moins que les unités soient differentes mais je doute ....

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1218460

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 22:52
par Mric
Le Steur a écrit:J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...

bah tu vois Quentin t'as failli acheter la meme pompe qu'en place sur ton auto

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 22:58
par Maxibug
Le Steur a écrit:J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...


peut être sur les impreza <2002

edit : même pas c'est 120 pour une wrx 2001

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 23:45
par Wattman
Je confirme les chiffres de Bernard!

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 12:40
par Le Steur
Mric62 a écrit:
Le Steur a écrit:J'ai pas eu ces chiffres, on m'a dit que la WRX ne débitait que 60 lph...

bah tu vois Quentin t'as failli acheter la meme pompe qu'en place sur ton auto


C'est clair Mric, j'ai bien fait de prendre une walbro ! ;)

Pour contre pour l'histoire des flammes, walbro ou autre je vois pas ce que ça change vu que la pression et la quantité injectée sera toujours la même...

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 17:35
par Wattman
Débit plus gros = pression plus élevée = quantité d'essence + importante pour un temps d'injection donné (l'ECU ne travaille pas en quantité injectée mais en temps d'injection en ms -milisecondes-)

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008 12:58
par Le Steur
Wattman a écrit:Débit plus gros = pression plus élevée = quantité d'essence + importante pour un temps d'injection donné (l'ECU ne travaille pas en quantité injectée mais en temps d'injection en ms -milisecondes-)


Et le régulateur de pression dans tout ça, il régule toujours à 3 bars :cote:

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008 17:39
par Wattman
Le régulateur régule à une certaine pression pour un certain débit.

Si tu changes un des 2 paramètres (ici, le débit) la pression sera changée.

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008 18:37
par Le Steur
8/ j'ai du louper un film, en mettant une walbro tu augmenterais le débit des tes injecteurs ???

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008 20:18
par Wattman
En général, avec une prépa où les injecteurs sont fortement sollicités, une pompe haut débit évite une baisse de rendement de ceux-ci en fournissant la quantité nécessaire de carburant en amont des injecteurs.

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 11:44
par Le Steur
ça j'ai bien compris, la walbro empêche les baissent de pression dans le circuit d'alimentation lorsque les injecteurs doivent débiter beaucoup. Mais toi tu me dis que débit + élevé = pression plus élevé = injecteurs qui débitent + pour un même temps, pour moi si tu changes pas le régulateur de pression t'auras toujours tes 3 bars sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent la pompe à essence se retrouvent avec des AFR qui grimpent en flèche 8/

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 15:23
par Wattman
Non ça grimpe pas en flèche, mais ça grimpe un peu, surtout pour ceux qui ont un peu de pression et qui demandent beaucoup aux injecteurs.

C'est logique, en même temps.

Le régulateur est étalonné pour laisser 3 bars de pression d'essence dans le circuit des rails avec une pompe qui fournit un débit donné (disons par exemple que la pompe stock peut fournir une pression nominale de 6 bars)

Le régul' ouvrira de manière à ne laisser que 3 bars dans le circuit (il ne mesure pas 3 bars, il est taré pour une ouverture donnée, correspondant à une dépression donnée).

Si la pompe est remplacée par une Walbro (qui apparemment sort 7 à 8 bars de pression nominale), la pression dans le circuit d'essence passera à 3.4 bars (c'est un exemple, pas une valeur à prendre au pied de la lettre).

Donc un temps d'ouverture de l'injecteur de (toujours en exemple) 120ms (milisecondes) laissera passer une quantité d'essence + importante sous 3.4 bars que sous 3 bars...

Understand?

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 15:58
par Le Steur
Oui je comprends, mais c'est quand même bizarre, ça voudrais dire qu'en mettant juste une pompe plus puissante (sans remap et tout le tralala) tu te retrouves avec un débit aux injecteurs plus grand et donc tu augmentes ta richesse pour une même charge par rapport à l'ancienne pompe, donc en mode "closed loop" tu devrais voir l'ECU corriger ça au niveau de la Correction Air/fuel or j'ai rien vu du tout au WPSM avant et après la Walbro...ou alors la différence de pression est vraiment minime (et donc pas de quoi cracher des flammes), de plus s'il suffisait de changer la pompe a essence pour augmenter la pression je vois pas pourquoi certains monte un regulateur de pression réglable ? :0

En plus la pompe à essence ne fontionne pas toujours à plein régime, elle est commandée à 33, 77 ou 100 % en fonction de la charge donc ça prouve bien que le regulateur de pression doit pouvoir travailler avec plusieurs débit.

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 18:25
par Wattman
En close, il corrige bien sûr. Je parle en open, toujours. L'ECU travaille alors en aveugle.

Après c'est juste un aspect mécanique de la chose, l'électronique n'a plus son mot à dire.

La pompe fonctionne en mode ON/OFF, c'est un peu comme le soléno qui régul' la pression de turbo. ON/OFF mais par période.

Donc en ON la pression est fixe.

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Jeu 20 Nov 2008 19:57
par Philou06
Mric62 a écrit:de memoire il n'y a pas de grande différence de débit
donc pas de grand interet a monter une sti sur une wrx
surtout au prix d'une wallbro
tu en trouve a moins de 100euros


Salut Aymeric,

Tu peux me dire où je peux trouver une Walbro pour moins de 100€ ?
:amen:
Merci d'avance

Re: [Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Jeu 20 Nov 2008 20:20
par Maxibug
la boutique c'est 110€,je peux bien la laisser à 100€ si tu veux en promo pour fin d'année ;)