[Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non lupar Mric » Mer 29 Juin 2016 09:18

oui c'est identique ;)
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Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non lupar Aurel » Mer 29 Juin 2016 15:04

C'est faisable sans presse ou c'est un impératif?
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Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non lupar Mric » Mer 29 Juin 2016 19:03

Non c'est impossible sans presse
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Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non lupar diskcor » Jeu 14 Juil 2016 23:40

Salut. Je viens juste de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de ton tuto sur le changement de roulement avant. Donc tu viens de recruter un nouveau membre :amen:
Je viens de changer un roulement et j'ai un souci: le joint spy extérieur: coté moyeu tourne avec le moyeu, donc le joint spy tourne dans son logement ce qui pour moi n'est pas normal. Je voulais savoir, si tu te souviens si le joint arrive pil poil en affleurement du porte moyeu (j'essai d'être clair lol, pas facile) c'est à dire qu'il ne déborde pas du porte moyeu, mais il n'est pas non plus enfoncé, il est juste à raz.
J'ai graissé l'extérieur du joint, peut etre n'aurai je pas du? sinon il y a 2 joints spy différents: un avec une plus grosse lèvre, que j'ai mis côté cardan, n'ai je pas inversé? (c'était monté comme ça à la base)

Sinon peut etre que la lèvre du joint s'est pincée, très dur à voir, surtout que j'ai la couronne abs. La derniere chose que je voudrais savoir c'est si je peux redémonter sans flinguer le roulement, car si vraiment ce n'est pas normal, je n'aurai pas le choix. petite précision il s'agit d'un roulement SKF avec ses 2 joints spy et son circlip neuf.

D'avance merci.
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Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non lupar BruChoupi » Mar 30 Aoû 2016 06:30

diskcor a écrit:Salut. Je viens juste de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de ton tuto sur le changement de roulement avant. Donc tu viens de recruter un nouveau membre :amen:
Je viens de changer un roulement et j'ai un souci: le joint spy extérieur: coté moyeu tourne avec le moyeu, donc le joint spy tourne dans son logement ce qui pour moi n'est pas normal. Je voulais savoir, si tu te souviens si le joint arrive pil poil en affleurement du porte moyeu (j'essai d'être clair lol, pas facile) c'est à dire qu'il ne déborde pas du porte moyeu, mais il n'est pas non plus enfoncé, il est juste à raz.
J'ai graissé l'extérieur du joint, peut etre n'aurai je pas du? sinon il y a 2 joints spy différents: un avec une plus grosse lèvre, que j'ai mis côté cardan, n'ai je pas inversé? (c'était monté comme ça à la base)

Sinon peut etre que la lèvre du joint s'est pincée, très dur à voir, surtout que j'ai la couronne abs. La derniere chose que je voudrais savoir c'est si je peux redémonter sans flinguer le roulement, car si vraiment ce n'est pas normal, je n'aurai pas le choix. petite précision il s'agit d'un roulement SKF avec ses 2 joints spy et son circlip neuf.

D'avance merci.


Bonjour diskcor,

Comme tu le notes, ton joint de moyeu doit etre fixe et ne doit donc pas bouger dans son logement !!!
Vérifie donc ses dimensions, une erreur de colisage est toujours possible !
Pour sa mise en place, de souvenirs (????) il va en butée sur une portée !

@bientot,

Bruno
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