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Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mar 5 Fév 2013 00:21
par Julio
Merci les gars

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mar 5 Fév 2013 15:19
par BruChoupi
Bonjour,

Par contre, ne fait pas la meme erreur comme moi ............ça m'a couté un moyeux d'occas.........je m'étais trompé de coté pour pousser le roulement et adieu le moyeux :(

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mer 22 Mai 2013 17:02
par Waitnbleed
Salut,
Super tuto qui ma permis de changer mon roulement avant gauche sans difficulté.
A noter que pour ceux qui ont l’ABS le flasque n’est pas démontable tout de suite, et il y a bien évidement le capteur a démonter.
Mon moyeu était… comment dire… mort… oui c’est ca. il manquait plus d'un mm au rayon 8|

Image

Petit complément d’info sur les roulement (je bosse pour un roulementier) ce que tu appelle cage est en faite la bague extérieur (ou cuvette pour un conique) du roulement, la cage étant l’élément qui retient les corps roulants
http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/index.cfm?page=/group/home/technique_roulement/vocabulaire/composition

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mer 22 Mai 2013 20:31
par BruChoupi
Bonsoir Waitnbleed

Merci @toi et content que cela ait pu t'aider :super:

Ok pour la correction vocabulaire, je vais tenter de m'en rappeler :gene:

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 23:05
par whode
Merci bien pour ce topic qui m'a bien aidé ce week-end.
Par contre presse vraiment obligatoire !!! :gene:

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 23:48
par BruChoupi
Bonsoir whode

Content pour toi :gene3:
La presse, sûr que c'est mieux, le travail est réalisé en mode force tranquille :super:

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 11:53
par stef
whode a écrit:Merci bien pour ce topic qui m'a bien aidé ce week-end.
Par contre presse vraiment obligatoire !!! :gene:


presse et four je dirais :cote:

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Dim 16 Fév 2014 18:13
par super-lulu
les moyeux se vendent 35/40€ neufs aux USA si ca interesse quelqu'uns ;) j'ai mis ca et jamais déçu ::d ::d ::d

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Dim 16 Fév 2014 20:05
par BruChoupi
Bonsoir Super-LuLu,

+ la douane 8|

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 00:42
par super-lulu
BrunoNadine a écrit:Bonsoir Super-LuLu,

+ la douane 8|

Bruno


suffit de s'arranger avec l'expediteur ;)

EDIT : apres relecture : 27 a 40 dollars le moyeu ;)

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 07:47
par BruChoupi
Bonjour,

il ne vend que des moyeux ?? :malin1: :malin1: :malin1:

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Ven 5 Sep 2014 15:05
par korben
Salut bruno,

Je me demande comment tu as fais pour rattraper aussi bien les fusées avec l'acetone ? tu les trempes dedans ? tu les ponces ??.
Bref, ta technique :)

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Ven 5 Sep 2014 15:17
par mike91
Hello,

L'acétone peut servir de dégraissant (mais de mémoire, c'est gras comme produit, non???)
Bref, Bruno a dû utiliser l'acétone juste avant la peinture pour retirer le gars de la pièce.

Par contre, je pense qu'il a dû utiliser une brosse sur perceuse pour rénover les pivots... Enfin, je pense...

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Ven 5 Sep 2014 15:32
par korben
au début ils sont tout plein de rouille, et à la fin ils sont tout blanc. Un vrai david coperfield !
(mike, l'acétone c'est pas gras, c'est un solvant, ca pu, et ca pique le nez)

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Sam 6 Sep 2014 00:25
par BruChoupi
korben a écrit:Salut bruno,

Je me demande comment tu as fais pour rattraper aussi bien les fusées avec l'acetone ? tu les trempes dedans ? tu les ponces ??.
Bref, ta technique :)


Bonsoir Korben

Tout a été poncé à la toile émeri 600/800, dégraissage avec du solvant équivalent "triclo", mise en peinture avec de la bombe "galva" et finition avec de la noire ;)
Jpeux vous dire que j'y ai passé du temps ;)

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mar 16 Sep 2014 16:37
par korben
Petite question sur les joints;

j'ai deux joints dans le kit, l'un classique (comme un joint spy) et l'autre avec en plus une petite "collerette".

d'après ce que j'ai démonté, la collerette est côté Moyeu. Mais sur tes photos, j'ai l'impression que tu l'as mis côté "cardan".

Tu peux confirmer stp :)

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mer 17 Sep 2014 07:52
par BruChoupi
Bonjour Korben,

Peux tu faire une photo de tes joints s'il te plait ;)
Si cela peut éviter de dire des âneries ;)

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mer 17 Sep 2014 09:35
par korben
C'est bon, j'ai trouvé. La collerette est bien côté Moyeu ;)

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mer 17 Sep 2014 16:49
par BruChoupi
korben a écrit:C'est bon, j'ai trouvé. La collerette est bien côté Moyeu ;)


Bonjour Korben,

Cooooool tout ça !!
Bon Montage alors :-)

Bruno

Re: [Technique] Changement des roulements Avant sur une GT

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2016 23:30
par Aurel
Est-ce que le montage est le même pour une WRX (avant et arrière) ou y a t-il des particularités?