[Technique] Les Injecteurs

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar Charly » Mar 11 Oct 2022 15:42

::d ::d
Quelle galère cette gravité :grr:

Mais en effet c'est bien clair !

La conséquence d'une latence mal compensée c'est donc un injecteur qui s'ouvre avec du retard et se ferme ''à l'heure''.
Donc moins de carburant injecté par cycle et donc un mélange trop pauvre ?
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 41m 27s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2022 10:17

Très bon résumé. En sachant que selon la tension batterie, tu peux avoir un moment où "ça colle avec la carto" donc pas trop de risque, mais d'autres moments où là ça risque d'être dans les choux avec les problèmes que ça entraîne.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar Charly » Dim 12 Fév 2023 12:21

Salut,

Je reviens à la charge avec des histoires d'injecteurs :perv:

Après avoir installé des injecteur STI sur une WRX de 2004, je les ai redimensionné à 552.47cc.
J'ai comparé les latences avec une carto STI d'origine qui étaient identiques donc je n'ai pas touché.

Et en roulant tranquillement tout va bien AFR ok, tourne rond etc
Mais dès que je charge au dessus de 3000tr c'est n’importe quoi :gene: AFR très très riche, saccade et impossible de monter dans le tours

Je suis en pression et rail d'origine

On dirai l'ecu ouvre de la même façon qu'avec les petits injecteurs et donc il y a bien trop d'essence...
J'ai raté une table ou une étape ?

Merci :ange:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 41m 27s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar sti04 » Dim 12 Fév 2023 20:52

oui, modifie tes temps d'injection en charges moyennes et hautes, forcément.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar Charly » Dim 12 Fév 2023 22:44

Mais du coup en renseignant la dimension des injecteurs dans la carto, l'ecu n'applique pas automatiquement dans les calculs la nouvelle valeur ?
Et donc ouvrir moins longtemps vu que les injos sont plus gros ?

Je ne crois pas avoir accès au temps d'injection avec Ecu Flash :0
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 41m 27s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar sti04 » Lun 13 Fév 2023 13:21

Charly a écrit:Mais du coup en renseignant la dimension des injecteurs dans la carto, l'ecu n'applique pas automatiquement dans les calculs la nouvelle valeur ?
Et donc ouvrir moins longtemps vu que les injos sont plus gros ?


ah non, ça suffit pas, et la taille de l'injecteur est théorique, faut ajuster à chaque auto, comme les latences ...

Je ne crois pas avoir accès au temps d'injection avec Ecu Flash :0


si, tu as le scaling maf ET les tables d'open loop.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar Charly » Lun 13 Fév 2023 22:08

Les latences ne sont pas propres au modèle d'injecteur ? et non au véhicule ?

Je me dit que j'ai augmenté la capacité des injecteurs de 25%, donc j'augmente mes AFR OP ( théoriques ) dans les zones de charge du même pourcentage ? Pour appauvrir le mélange dans ces zones
Par contre pourquoi jouer sur le capteur MAF ? Lui dire que moins d'air rentre pour également baisser les temps d'injection ?

Je vais essayer pas à pas, c'est vraiment intéressant :D
Et en tout cas merci pour les conseils :merci:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Clubman
Clubman
 
Messages: 209
Inscription: Mer 4 Avr 2018 07:23
En ligne: 5d 12h 41m 27s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar sti04 » Mar 14 Fév 2023 09:25

Charly a écrit:Les latences ne sont pas propres au modèle d'injecteur ? et non au véhicule ?


oui, ils sont propres au modèle, mais sont théoriques, faut adapter au mieux sur la réponse aux voltages/AFR.

Je me dit que j'ai augmenté la capacité des injecteurs de 25%, donc j'augmente mes AFR OP ( théoriques ) dans les zones de charge du même pourcentage ?


réglages avec une large bande avant cata, uniquement, sinon impossible à corriger la multitude de zone de charge/rpm.

Pour appauvrir le mélange dans ces zones
Par contre pourquoi jouer sur le capteur MAF ? Lui dire que moins d'air rentre pour également baisser les temps d'injection ?


il faut rouler et vérifier les corrections fuel qui s'appliquent à court terme, pour les garder proches de 0 (attention à penser à rajouter les valeurs long terme dans le calcul)

Je vais essayer pas à pas, c'est vraiment intéressant :D
Et en tout cas merci pour les conseils :merci:


pas de quoi, faut juste être méticuleux, et penser à tout !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non lupar Wattman » Ven 17 Fév 2023 10:42

C'est pas toujours simple à faire, surtout qu'il y a une multitudes de corrections qui s'appliquent, parfois tu en touches une, elle modifie une autre. Ou alors tu modifies un paramètre de correction et rien ne se passe.
C'est beaucoup de pratique, de temps passé, encore et encore. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté, chronophage, je n'ai plus le temps. Je préfère payer quelqu'un qui n'arrête jamais et qui a la tête dedans souvent (sans parler de l'E85 que je n'ai jamais pratiqué, même si je connais à peu près les bases théoriques).

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron