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[Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:36
par bluewrx
Les injecteurs ont un débit donnée par min

plus généralement
440cc (wrx01-05)
550cc (sti et wrx 2.5L)
650cc
700cc
800cc ou plus

Le modèle Sti bien connue :
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montage injecteur Sti
http://www.clubwrx.net/forums/engine-performance/134534-dyi-pink-injectors-02-03-wrx.html

Avec les rails Perrin
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http://www.jscspeed.com/part_pictures/psp-eng-201_1.jpg

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:40
par bluewrx
333 cc = 226 WHP * Grey
---------------------------------------------333 cc @ 4 bar = 261 WHP
370 cc = 250 WHP * Purple
---------------------------------------------370 cc @ 4 bar = 290 WHP
416 cc = 281 WHP
444 cc = 299 WHP * Brick Brown
---------------------------------------------444 cc @ 4 bar = 345 WHP
462 cc = 312 WHP
509 cc = 342 WHP
555 cc = 373 WHP * Yellow
---------------------------------------------555 cc @ 4 bar = 423 WHP
601 cc = 405 WHP * Yellow Tomei
---------------------------------------------601 cc @ 4 bar = 457 WHP
647 cc = 436 WHP
692 cc = 468 WHP
740 cc = 500 WHP * Red
---------------------------------------------740 cc @ 4 bar = 580 WHP

850 cc = 570 WHP SARD
---------------------------------------------850 cc @ 4 bar = 660 WHP


la correspondance cc -> cv
c'est environ x 0.8
donc en gros 500cc x 0.8 = 400cv en théorie mais en pratique, mieux faut limiter cette valeur à 350cv

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:41
par Wattman
Sachant que dans les cartos, les STI sont identifiés comme des 552.47 et les WRX comme des 420.23

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:45
par bluewrx
rail // pour injecteur en side feed (side feed, sur le côté)
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rail // pour injecteur en top feed (top feed, par le dessus)
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Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2008 23:31
par bluewrx

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2008 23:38
par Wattman
bluewrx a écrit:rail // pour injecteur en top feed (top feed, par le dessus)

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rail // pour injecteur en side feed (side feed, sur le côté)
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J'avais pas vu, mais c'est l'inverse! :mdr1:

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2008 23:54
par bluewrx
Wattman a écrit:
bluewrx a écrit:J'avais pas vu, mais c'est l'inverse! :mdr1:

:gene: :rouge:
:langue: changé :mrgreen:

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008 01:23
par subifredo
:mdr1: :mdr1: ..............j me marre mais c est super brett ce topic :super:

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008 11:09
par Wattman
Venant d'un mec qui monte ses pièces à l'envers, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment! :hehe:

FIN DU HS

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 21:06
par bluewrx
Les gt ont quoi comme injecteurs ?

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 21:16
par Baron Gris
j aurais dis 550CC comme les sti mais ca dois etre plus petit non ?

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 21:23
par Wattman
Size feed 330 non?

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 21:24
par bluewrx
apparement çà serrait des 380cc et à partir des 99/2000 des 440cc...

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Sam 9 Nov 2013 11:50
par Le Steur
Les injos des WRX 7 et 8 ont une couleur différente (bleu clair et bleu foncé) mais à priori je ne trouve qu'une référence, quelqu'un peut me confirmer qu'ils sont bien identiques ?

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Sam 9 Nov 2013 14:47
par sti04
idem !

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Sam 9 Nov 2013 19:17
par Le Steur
Thanks ;)

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2022 10:14
par Charly
Salut,

Lors d'un changement d'injecteurs, par exemple de bleu WRX à rose STI :

Il faut renseigner le nouveau débit théorique au calculateur ( Injector Flow Scaling ), mais ça suffit pour que l'ECU prenne en compte cette nouvelle valeur et arrive à tenir les valeurs cibles sur le reste de la carto ?

Le temps d'injection va donc être plus faible ( pas touché à la pression d'essence )

Il y a autre chose à modifier ?

Merci pour vos lumières :D

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2022 10:16
par Wattman
Il faut aussi récupérer les Latencies qui sont différentes.

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2022 14:35
par Charly
La latence c'est une sorte de résistance de l'injecteur au courant envoyé par l'ECU, qu'il faut compenser pour avoir la bonne commande d'ouverture ? :pasdrole:

Donc elle est fixe et propre à chaque modèle de d'injecteur, mais je ne comprend pas pourquoi elle varie avec la tension de batterie ? :-/

En regardant sur une carto STI des même années, les latences sont identiques que pour une WRX ( bien sûr les cc/min changent )

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Lun 26 Sep 2022 14:17
par Wattman
Non, une latence c'est comme son nom l'indique, le temps qui s'écoule entre l'application d'un stimulus et la réaction volontaire consécutive.

En gros, l'ECU envoie l'info à l'injecteur de s'ouvrir, sauf que le temps écoulé entre la commande et l'ouverture effective n'est pas nul. Et ceci est vrai plus l'injecteur est gros et plus la tension est basse.

L'aiguille qui libère le passage du carburant dans le tamis a un poids donc une inertie. Plus l'aiguille (donc le passage de carburant) est grosse, plus il faut de l'énergie dans le bobinage pour la déplacer vite mais aussi pour une tension équivalente, elle prendra + de temps pour s'ouvrir (exemple, tu soulèves + vite 3 kg entre le sol et tes épaules que 5 kg) et la tension c'est tes muscles, si tu le fais 50 fois, tu auras moins de jus pour lever le poids (même s'il fait toujours 3 kg, au bout de 50 fois le muscle fatigue et ça correspond à une tension diminuée), il faut donc compenser dans une table pour être sûr d'avoir le temps exact d'injection (parce que pour se fermer, ça sera toujours la même vitesse).

J'espère avoir été suffisamment clair. :gene: