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Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Mar 11 Oct 2022 15:42
par Charly
::d ::d
Quelle galère cette gravité :grr:

Mais en effet c'est bien clair !

La conséquence d'une latence mal compensée c'est donc un injecteur qui s'ouvre avec du retard et se ferme ''à l'heure''.
Donc moins de carburant injecté par cycle et donc un mélange trop pauvre ?

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Lun 17 Oct 2022 10:17
par Wattman
Très bon résumé. En sachant que selon la tension batterie, tu peux avoir un moment où "ça colle avec la carto" donc pas trop de risque, mais d'autres moments où là ça risque d'être dans les choux avec les problèmes que ça entraîne.

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 12 Fév 2023 12:21
par Charly
Salut,

Je reviens à la charge avec des histoires d'injecteurs :perv:

Après avoir installé des injecteur STI sur une WRX de 2004, je les ai redimensionné à 552.47cc.
J'ai comparé les latences avec une carto STI d'origine qui étaient identiques donc je n'ai pas touché.

Et en roulant tranquillement tout va bien AFR ok, tourne rond etc
Mais dès que je charge au dessus de 3000tr c'est n’importe quoi :gene: AFR très très riche, saccade et impossible de monter dans le tours

Je suis en pression et rail d'origine

On dirai l'ecu ouvre de la même façon qu'avec les petits injecteurs et donc il y a bien trop d'essence...
J'ai raté une table ou une étape ?

Merci :ange:

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 12 Fév 2023 20:52
par sti04
oui, modifie tes temps d'injection en charges moyennes et hautes, forcément.

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Dim 12 Fév 2023 22:44
par Charly
Mais du coup en renseignant la dimension des injecteurs dans la carto, l'ecu n'applique pas automatiquement dans les calculs la nouvelle valeur ?
Et donc ouvrir moins longtemps vu que les injos sont plus gros ?

Je ne crois pas avoir accès au temps d'injection avec Ecu Flash :0

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Lun 13 Fév 2023 13:21
par sti04
Charly a écrit:Mais du coup en renseignant la dimension des injecteurs dans la carto, l'ecu n'applique pas automatiquement dans les calculs la nouvelle valeur ?
Et donc ouvrir moins longtemps vu que les injos sont plus gros ?


ah non, ça suffit pas, et la taille de l'injecteur est théorique, faut ajuster à chaque auto, comme les latences ...

Je ne crois pas avoir accès au temps d'injection avec Ecu Flash :0


si, tu as le scaling maf ET les tables d'open loop.

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Lun 13 Fév 2023 22:08
par Charly
Les latences ne sont pas propres au modèle d'injecteur ? et non au véhicule ?

Je me dit que j'ai augmenté la capacité des injecteurs de 25%, donc j'augmente mes AFR OP ( théoriques ) dans les zones de charge du même pourcentage ? Pour appauvrir le mélange dans ces zones
Par contre pourquoi jouer sur le capteur MAF ? Lui dire que moins d'air rentre pour également baisser les temps d'injection ?

Je vais essayer pas à pas, c'est vraiment intéressant :D
Et en tout cas merci pour les conseils :merci:

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Mar 14 Fév 2023 09:25
par sti04
Charly a écrit:Les latences ne sont pas propres au modèle d'injecteur ? et non au véhicule ?


oui, ils sont propres au modèle, mais sont théoriques, faut adapter au mieux sur la réponse aux voltages/AFR.

Je me dit que j'ai augmenté la capacité des injecteurs de 25%, donc j'augmente mes AFR OP ( théoriques ) dans les zones de charge du même pourcentage ?


réglages avec une large bande avant cata, uniquement, sinon impossible à corriger la multitude de zone de charge/rpm.

Pour appauvrir le mélange dans ces zones
Par contre pourquoi jouer sur le capteur MAF ? Lui dire que moins d'air rentre pour également baisser les temps d'injection ?


il faut rouler et vérifier les corrections fuel qui s'appliquent à court terme, pour les garder proches de 0 (attention à penser à rajouter les valeurs long terme dans le calcul)

Je vais essayer pas à pas, c'est vraiment intéressant :D
Et en tout cas merci pour les conseils :merci:


pas de quoi, faut juste être méticuleux, et penser à tout !

Re: [Technique] Les Injecteurs

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2023 10:42
par Wattman
C'est pas toujours simple à faire, surtout qu'il y a une multitudes de corrections qui s'appliquent, parfois tu en touches une, elle modifie une autre. Ou alors tu modifies un paramètre de correction et rien ne se passe.
C'est beaucoup de pratique, de temps passé, encore et encore. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté, chronophage, je n'ai plus le temps. Je préfère payer quelqu'un qui n'arrête jamais et qui a la tête dedans souvent (sans parler de l'E85 que je n'ai jamais pratiqué, même si je connais à peu près les bases théoriques).