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[Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 02:10
par bluewrx
On parle souvent de TGV delete sans trop savoir ce que c'est ...

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Les clients ont vu des gains de 15 + whp / wtq. Nous avons également constaté tiers flowbench essais montrant une augmentation de 330 cfm à 480 cfm!

http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=35

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 03:48
par Wattman
Ca se situe entre la pieuvre d'admission et la culasse. Les volet sont commandés par moteur électrique et tout ce petit monde sert à gérer le démarrage à froid (du moins il me semble) et c'est la merde!!! Je commande les miens lundi à la première heure!!!!! :diable:

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 08:03
par Subaru 51
Et il y en a que sur les WRX et pas sur STI. Je ne sais pas sur les GT.

Commence se passe le démarrage à froid sur une WRX sans les TGV ??????

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 13:03
par sti04
Subaru 51 a écrit:Et il y en a que sur les WRX et pas sur STI. Je ne sais pas sur les GT.


avec les nouvelles normes, les sti 2.5 en ont maintenant :grr:

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 14:21
par Subaru 51
sti04 a écrit:
avec les nouvelles normes, les sti 2.5 en ont maintenant :grr:


C'est juste pour la polution alors.

Ou ça aide vraiment la voiture quand elle est froide.

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 14:52
par Wattman
Pour gérer ça à froid, je vais demander à Mathieu maintenant qu'il a monté les siens.

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2008 23:12
par bluewrx
ensuite il existe des "spacers" permet de réduire le transfert de chaleur entre le moteur et l'admission et ainsi perdre en t° d'admission ...
http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=54

3mm
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ou 8mm
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Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 00:36
par Damien
Putain j'aimerai bien avoir les mêmes en 8mm :D :P

Sinon les TGV servent à créer des perturbations pour améliorer la combustion sur les bas régimes, pour passer les normes anti pollution, rien de spécial au niveau démarrage à froid ou à chaud, les 2.5 ont une pompe de reprise en revanche pour les démarrages à froid oui ;)

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 11:40
par Wattman
Ok merci de l'info. Donnez des liens pour les spacers, selon le prix, tant que je suis à tout démonter... ;)

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 11:58
par zecascadeur
Wattman a écrit:Ok merci de l'info. Donnez des liens pour les spacers, selon le prix, tant que je suis à tout démonter... ;)


Voila : http://www.kstech.biz/servlet/the-13/Intake-Manifold-Gasket-%28TGV/Detail

;)

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 12:23
par bluewrx

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 12:38
par zecascadeur
Oui tu dois avoir raison mon lien sa doit être pour le joint d'épaisseur d'origine vu la différence de prix en plus :rouge:

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 13:14
par bluewrx
zecascadeur a écrit:Oui tu dois avoir raison mon lien sa doit être pour le joint d'épaisseur d'origine vu la différence de prix en plus :rouge:

oui ;)

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008 18:14
par Wattman
Dommage, à 6€ j'en aurais pris une 10aine!!! :hehe:

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2008 22:52
par bluewrx
attention apparement les phenolic spacers en 8mm ne passe qu'avec les FMIC
pour les TMIC il faut prendre les 3mm ;)

watt t'a une foto de tes tgv (c'est des subaru si je ne me trompe pas, et le prix merci :gene: )

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2008 06:20
par Wattman
Non j'ai pas. Oui ce sont des Subaru, autour de 230€ sans remise.

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2008 19:13
par bluewrx
je crois me souvenir que les tiens avait un trou plus gros nan ?

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2008 20:54
par Wattman
Pourquoi plus gros? Il est juste vide, sans les TGV...

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2008 22:08
par bluewrx
--> Par contre pour les TGV delete, il y a mieux que ceux ci, là il reste le trou entre les 2 entrées, les miens n'en ont pas

:-/ :-/

Re: [Technique] TGV

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2008 22:27
par Wattman
Le petit trou transversal là où passe l'axe du throttle. Moi je l'ai pas.