[Technique] TGV

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

[Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Sam 17 Mai 2008 02:10

On parle souvent de TGV delete sans trop savoir ce que c'est ...

Image
Image
Image

Les clients ont vu des gains de 15 + whp / wtq. Nous avons également constaté tiers flowbench essais montrant une augmentation de 330 cfm à 480 cfm!

http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=35
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Sam 17 Mai 2008 03:48

Ca se situe entre la pieuvre d'admission et la culasse. Les volet sont commandés par moteur électrique et tout ce petit monde sert à gérer le démarrage à froid (du moins il me semble) et c'est la merde!!! Je commande les miens lundi à la première heure!!!!! :diable:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Subaru 51 » Sam 17 Mai 2008 08:03

Et il y en a que sur les WRX et pas sur STI. Je ne sais pas sur les GT.

Commence se passe le démarrage à froid sur une WRX sans les TGV ??????
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar sti04 » Sam 17 Mai 2008 13:03

Subaru 51 a écrit:Et il y en a que sur les WRX et pas sur STI. Je ne sais pas sur les GT.


avec les nouvelles normes, les sti 2.5 en ont maintenant :grr:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Subaru 51 » Sam 17 Mai 2008 14:21

sti04 a écrit:
avec les nouvelles normes, les sti 2.5 en ont maintenant :grr:


C'est juste pour la polution alors.

Ou ça aide vraiment la voiture quand elle est froide.
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Sam 17 Mai 2008 14:52

Pour gérer ça à froid, je vais demander à Mathieu maintenant qu'il a monté les siens.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Sam 17 Mai 2008 23:12

ensuite il existe des "spacers" permet de réduire le transfert de chaleur entre le moteur et l'admission et ainsi perdre en t° d'admission ...
http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=54

3mm
Image
Image

ou 8mm
Image
Image
Image

Image

Image
Dernière édition par bluewrx le Sam 24 Jan 2009 01:00, édité 1 fois.
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Damien » Dim 18 Mai 2008 00:36

Putain j'aimerai bien avoir les mêmes en 8mm :D :P

Sinon les TGV servent à créer des perturbations pour améliorer la combustion sur les bas régimes, pour passer les normes anti pollution, rien de spécial au niveau démarrage à froid ou à chaud, les 2.5 ont une pompe de reprise en revanche pour les démarrages à froid oui ;)
Membre du 200, 250, 300, 350 et 400+ :mrgreen:
Damien
Clubman
Clubman
 
Messages: 309
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:57
En ligne: 5d 18h 1m 38s

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Dim 18 Mai 2008 11:40

Ok merci de l'info. Donnez des liens pour les spacers, selon le prix, tant que je suis à tout démonter... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar zecascadeur » Dim 18 Mai 2008 11:58

Wattman a écrit:Ok merci de l'info. Donnez des liens pour les spacers, selon le prix, tant que je suis à tout démonter... ;)


Voila : http://www.kstech.biz/servlet/the-13/Intake-Manifold-Gasket-%28TGV/Detail

;)
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Dim 18 Mai 2008 12:23

Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar zecascadeur » Dim 18 Mai 2008 12:38

Oui tu dois avoir raison mon lien sa doit être pour le joint d'épaisseur d'origine vu la différence de prix en plus :rouge:
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Dim 18 Mai 2008 13:14

zecascadeur a écrit:Oui tu dois avoir raison mon lien sa doit être pour le joint d'épaisseur d'origine vu la différence de prix en plus :rouge:

oui ;)
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Dim 18 Mai 2008 18:14

Dommage, à 6€ j'en aurais pris une 10aine!!! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Dim 24 Aoû 2008 22:52

attention apparement les phenolic spacers en 8mm ne passe qu'avec les FMIC
pour les TMIC il faut prendre les 3mm ;)

watt t'a une foto de tes tgv (c'est des subaru si je ne me trompe pas, et le prix merci :gene: )
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Lun 25 Aoû 2008 06:20

Non j'ai pas. Oui ce sont des Subaru, autour de 230€ sans remise.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Lun 25 Aoû 2008 19:13

je crois me souvenir que les tiens avait un trou plus gros nan ?
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Lun 25 Aoû 2008 20:54

Pourquoi plus gros? Il est juste vide, sans les TGV...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] TGV

Message non lupar bluewrx » Lun 25 Aoû 2008 22:08

--> Par contre pour les TGV delete, il y a mieux que ceux ci, là il reste le trou entre les 2 entrées, les miens n'en ont pas

:-/ :-/
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] TGV

Message non lupar Wattman » Lun 25 Aoû 2008 22:27

Le petit trou transversal là où passe l'axe du throttle. Moi je l'ai pas.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron