[Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Reportage photo sur un thème particulier ou tout ce qui est vidéos Subaru ou non

Modérateurs: lordiom, subarom

[Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Jeu 3 Juil 2008 08:14

Voilà, un topic pour notre maître photographe, pour qu'il nous donne ses trucs à lui pour avoir des photos nickel-chrome, et faire ressortir nos bolides, surtout en night-shot !

A mettre en Post-it, merci !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Jeu 3 Juil 2008 10:28

un topic a mon nom, c'est trop d'honneur :pascontent:

bon en revanche faudra pas voir a trop me mettre sur un podium hein je vous assure je suis pas si bon que sa :gene:

après on va dire que jme la pète :mrgreen:
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar mup » Jeu 3 Juil 2008 16:19

J'ai déjà un élément de réponse : Commencer par avoir un bon appareil, c'est loin de tout faire, mais ça aide. :mrgreen:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Jeu 3 Juil 2008 16:58

C'est vrai, mais on a pas tous les moyens ou même l'envie d'investir dans un reflex numérique et ses accessoires...
Sachant que de plus en plus les APN possèdent des règlages avancés même pour les plus basiques, il serait intéressant de connaitre un peu le fonctionnement de la photographie.
Je me prends pour exemple :
Je ne connais pas grand chose à la photographie, les deux seuls appareils que j'ai acheté en neuf, ont été des bridge, car ce qui primait pour moi, c'est le zoom. Mais un bridge ne se contente pas d'un zoom puissant, il est à la frontière des mondes du reflex et du compact, tenant bien plus du reflex dans certains cas. Il dispose donc d'un nombre impressionnant de fonctions, que, personnellement, je n'exploite pas : mon bridge est donc sous-exploité !

Bref, quels réglages sont à conseiller, pour ceux qui veulent des photos, des belles photos qui sortent de l'ordinaire et qui ne ressemblent pas aux autres, et surtout, qui ne suivent pas les règles du réglage "auto" de l'appareil.

Actuellement, je me base uniquement sur le mode Programme, qui reste très proche de l'auto.
Mais quid des vitesses d'obturation, exposition...etc. Tu joues également sur la sensibilité ? Tu utilises systématiquement un trépied ? Ce genre de détails quoi...

Bref, j'aimerai m'approcher de ces belles photos, et exploiter un peu plus mon S3IS.

Merci d'avance à toi, et pour tous ceux que ca intéresse !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Jeu 3 Juil 2008 18:46

le pied je l'utilise seulement quand la lumière commence a manqué, en plein journé avec gros soleil pas tellement utile sauf si on a parkinson :hehe:

privilégié un pied faisant votre taille (180cm en gros...) comme sa grande possibilité de réglage et pourquoi pas un mini pied (15cm) mais attention a pas prendre de la merde comme moi j'ai fait, le poids du 400D a pété un pied du pied :gene:

pour ce qui est de la sensibilité, l'ISO toujours mettre la plus basse possible, pour les tof de wangan import j'étais en iso 200 début de soiré puis 400 dès que sa devenait trop sombre, de nuit on voit vachement le grain sur les tofs

pour la balance des blancs il m'arrive souvent de rester en auto mais quand les lumières sont trop chaude je met lumière fluores blanche ou thungstène et inversement quand il y a dominante bleu sur la scène je met met sur ombragé ou nuageux, pour les tof en plein ciel bleu je met lumière du jour, j'ai pas encore tenté de faire mes propre réglage personnalisé

les temps d'obturation la en revanche dur de donné des critères... sa change très souvent, en fonction de l'angle de vu (contre jour/ombre), de la couleur du sujet(claire/foncé), du rendu souhaité (surexposé/sousexposé), mais bon on a des numérique donc on fait plusieur tofs et on selectionent seulement les meilleurs

pas hésité aussi a s'acheté des pti accessoire alakon qui facilite l'utilisation et l'entretien du précieux. Une dragonne pour eviter de rammasser les morceau de l'appareil par terre, une zapette infrarouge pour faire style, heuuuu pardon pour pas avoir a utilisé le retardateur, et une a cable pour des temps d'exposition supérieur a 30sec (pas encore test mais bientot...), une casquette d'objectif pour les reflets et aussi la pluie sa aide un peu a pas avoir des gouttes sur l'objo (j'ai dit un peu), un protège ecran qui permet de "protéger" sont écran" des projections en tout genre et rayures et aussi de voir ces tof meme en plein soleil sans avoir a caché avec sa main quand le soleil gène, un kit de nettoyage comprenant lingette nettoyante (celle pour lunette c'est bien) et une poire pour soufler de l'air, une sacoche adapté pour transporté le matos et pas un sac alakon....

Après malgrés tout sa on est jamais vraiment satisfait a 100% de ces tofs on veut toujous le ptit plus kivabien, la intervient la retouche photos:

- des saletés trainaient par terre et vous avez pas forcement un balai sur vous pour nettoyer la scène de la photos (tiens sa me rappelle samedi sous le parking d'auchan qu'elle foutoir...)
- un individu qui avait rien a faire la c'est retrouvé votre champ de vision
- la voiture est un peu en mauvais état de carrosserie et comme vous êtes gentil vous voulez tricher et la rendre belle (on va voir qui va rire la...... :mrgreen: )
- vos réglage de balance des blanc sont pas assez ou trop accentués
..... tant de choses tout bêtes qu'on prete pas attention mais qui saute au yeux une fois sur l'écran d'ordi

la solution: totoshop is your friend et a vous les plaisir du tampon de duplication, luminosité/contraste, filtre photos, teintes foncées/claires etc etc...
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Juil 2008 19:05

benrrrra a écrit:- la voiture est un peu en mauvais état de carrosserie et comme vous êtes gentil vous voulez tricher et la rendre belle (on va voir qui va rire la...... :mrgreen: )



P'tit con!!!! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Jeu 3 Juil 2008 19:22

Wattman a écrit:
benrrrra a écrit:- la voiture est un peu en mauvais état de carrosserie et comme vous êtes gentil vous voulez tricher et la rendre belle (on va voir qui va rire la...... :mrgreen: )



P'tit con!!!! :hehe:



jt'aime aussi quand tu me reveil pour m'annoncer que tu pense a ma voiture :inlove:
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Jeu 3 Juil 2008 20:12

OK ! Pas mal de choses dis-donc !

Pour ce qui est de la télécommande, peu de bridge ou compact l'ont, d'après mes souvenirs, sur le canon S1is, tu pouvais rajouter l'option. Mais c'est pas grave, ca ne sert pas vraiment pour les photographies d'objet/paysages.

Mais prenons par exemple le cas des photos de nuit : tu retouches aussi sous photoshop ou c'est du quasi brut ?
Quels filtres utilises-tu sous photoshop en règle générale ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Jeu 3 Juil 2008 20:26

je passe toute mes photos sous toshop, même quand j'en suis super content je laisse jamais brut on trouvera toujours le pti truc en plus a changer, même si personne le vera on se sentira mieu, enfin moi c'est comme sa que je fonctione en tout cas :gene:

pour les tofs de nuits l'essentiel des retouches c'est le rééquilibrage des teintes foncées/claires et les filtres photos de couleurs froides car souvent ya une dominante jaune (couleurs chaudes) a cause des éclairages
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Jeu 3 Juil 2008 20:32

Faudrait que tu nous fasses un petit reportage.

Genre des copies d'écrans, photo de départ à la sortie du capteur. Et puis les étapes de "fabrication" sous photoshop, avec les paramètres qu'il faut toucher, avant de voir la finalité. Ouais, ca serait cool...
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Jeu 3 Juil 2008 20:47

Merde j'aime pas être trop gentil après je sais plus m'arreter et après on profite de moi :hehe:

c'est les vacances.......mouai jvais voir ce que je peux faire :happy1:
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Jeu 3 Juil 2008 20:50

benrrrra a écrit:Merde j'aime pas être trop gentil après je sais plus m'arreter et après on profite de moi :hehe:


Ben écoute, tu peux garder le haut si tu désires... ::d
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Jeu 3 Juil 2008 22:33

Bon......je reste en chaussettes et d'ici fin de mes vac (15juillet) j'essayerai de faire quelque truc :merci:
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Ven 4 Juil 2008 07:17

benrrrra a écrit:Bon......je reste en chaussettes et d'ici fin de mes vac (15juillet) j'essayerai de faire quelque truc :merci:


Pas très sex de rester en chaussettes, mais bon... C'est pas des chausettes de grand-mère au moins, qui vont jusqu'au genou et qui sont de couleur vert-vomi ? :hehe:
Non sérieux, un grand merci à toi d'avance !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar polo » Ven 4 Juil 2008 09:13

Super idée ce topic, c'est très interressant et ça insite presque à prenre un pur reflex et se mettre a toucher totoshop :D
Avatar de l’utilisateur
polo
Clubman
Clubman
 
Messages: 929
Inscription: Ven 29 Fév 2008 13:23
Localisation: Brindas (69)
En ligne: 2d 8h 30m 24s
Ma voiture: FRS2
Couleur: Blanche
Année: 2009
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar mup » Ven 4 Juil 2008 10:28

rsseco a écrit:C'est vrai, mais on a pas tous les moyens ou même l'envie d'investir dans un reflex numérique et ses accessoires...
Sachant que de plus en plus les APN possèdent des règlages avancés même pour les plus basiques, il serait intéressant de connaitre un peu le fonctionnement de la photographie.
Je me prends pour exemple :
Je ne connais pas grand chose à la photographie, les deux seuls appareils que j'ai acheté en neuf, ont été des bridge, car ce qui primait pour moi, c'est le zoom. Mais un bridge ne se contente pas d'un zoom puissant, il est à la frontière des mondes du reflex et du compact, tenant bien plus du reflex dans certains cas. Il dispose donc d'un nombre impressionnant de fonctions, que, personnellement, je n'exploite pas : mon bridge est donc sous-exploité !

Les réglages sont une chose, les capacités physiques et optiques des objectifs en sont une autre.

Il y a des résultats tout simplement impossibles à obtenir quand on n'a pas l'objectif qui le permet. C'est là l'intérêt principal d'un réflex par rapport à un bridge, plus que les possibilités de réglage, on ne parle même pas d'un compact, la possibilité d'évoluer et d'utiliser un objectif différent selon ce qu'on veut faire. La taille du capteur diffère également, impactant directement la quantité de lumière qu'il peut recevoir pour une exposition donnée, donc sa sensibilité.

Après, tout dépend évidemment de l'utilisation qu'on a de son appareil, acheter un reflex et se cantonner aux photos de repas de famille ou du chien est superflus, et on peut déjà faire de très belle photos avec un bridge il n'y a aucun doute mais dire que les 2 se valent serait tout de même une erreur. ;)

Actuellement, je n'ai qu'un pauvre 18-200 Sigma, polyvalent mais bas de gamme, mais j'envisage sérieusement quelques achats, à commencer par un Sigma 24-70/2.8, qui sera suivi d'un Tokina 12-24/4 et je l'espère un Nikon 70-200/2.8 ou un plus basique 70-300, quand mes finances me le permettront évidemment. :mrgreen:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar mup » Ven 4 Juil 2008 10:42

benrrrra a écrit:les temps d'obturation la en revanche dur de donné des critères... sa change très souvent, en fonction de l'angle de vu (contre jour/ombre), de la couleur du sujet(claire/foncé), du rendu souhaité (surexposé/sousexposé), mais bon on a des numérique donc on fait plusieur tofs et on selectionent seulement les meilleurs

Pour la vitesse d'obturation, je pense qu'il est indissociable de parler de l'ouverture, puisque du rendu désiré dépendront les réglages à adopter.
Pour caricaturer on peut avoir 2 rendus complètement différents pour une même prise de vue, tout en gardant la même luminosité. Si on prend par exemple un sujet à 5 mètres de soit, en extérieur, on peut soit régler une ouverture maximale (1.4 à 4 selon capacité de l'objectif), avec un temps d'exposition court, ce qui mettra la netteté sur le sujet et l'arrière plan en "flou", soit à l'inverse fermer (10 à 12 ou plus) en diminuant la vitesse d'obturation (afin de garder la même exposition, la même quantité de lumière sur le capteur), et à ce moment là avoir un rendu ou sujet comme arrière plan seront nets.
Ça revient un peu à prendre les modes automatique portrait (ouverture maximale, vitesse d'obturation élevée) ou paysage (ouverture réduite, temps d'exposition plus long).

Après, on peut bien entendu jouer sur l'exposition pour noyer une partie de la photo en la sous exposant ou au contraire en en cramant une partie par une surexposition.

Il va de soit que plus la vitesse d'obturation est faible, plus les risques de flou de bougé sont élevés, ce qui se confirme par le fait que pour faire un portrait à main levée il n' a pas de soucis, alors qu'un trépied est appréciable pour les paysages, surtout en basse luminosité.
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar mup » Ven 4 Juil 2008 10:51

Autre petite chose pour ceux qui voudraient acheter un réflex, réfléchissez d'abord à ce que vous voulez en faire, en en fonction de ça, privilégiez peut être l'achat du boitier nu et du ou des objectifs qui vous conviennent plutôt que de prendre un kit avec généralement un objectif moyen. ;)
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar rsseco » Ven 4 Juil 2008 11:57

mup a écrit:Après, tout dépend évidemment de l'utilisation qu'on a de son appareil, acheter un reflex et se cantonner aux photos de repas de famille ou du chien est superflus, et on peut déjà faire de très belle photos avec un bridge il n'y a aucun doute mais dire que les 2 se valent serait tout de même une erreur. ;)


Loin de moi cette idée ! Il est clair qu'un bridge ne sera jamais un reflex, d'ailleurs sinon, la dénomination bridge n'aurait plus lieu d'être.
C'est juste que je disais qu'un bridge se rapproche plus d'un reflex, mais il ne l'égale(ra) jamais.

Il existe cependant des bridge où l'on peut adjoindre des lentilles, pare-soleil, etc... bref, c'est entre les 2 mondes.

Merci de tes précisions.

Et comme tu dis, bien réfléchir à son achat, perso je sais que mon bridge est sous-exploité, donc un reflex, n'en parlons même pas ! Je dirais que pour débuter en photographie, vaut mieux se faire la main sur un petit appareil sympa mais polyvalent, puis une fois qu'on a bien la passion, on peut passer à plus sérieux. D'ailleurs, si je me souviens bien, Ben avait débuté avec un compact, non ? (à vrai dire je ne sais plus trop, merci de me rectifier)
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Tutorial] Comment faire des photos à la Benrrrra

Message non lupar benrrrra » Ven 4 Juil 2008 12:55

yep commencé avec un canon IXUS 330, vrai old school mais toujours devant certain appareil plus récent :mrgreen:
et puis quand j'ai voulu me mettre a la photo j'ai eu un choix a faire...

J'avais 800€ sur le compte, soit je prenais un bridge et je claquai pas tout mais je risquait de vite atteindre ces limite ou pas pouvoir faire tout ce que je voulai; soit je claquait tout d'un coup dans le 400D qui venait de sortir il y a a peine 2 mois........ bah la réponse vous l'avez en image.....je suis desormais pauvre :hehe:


Mup j'aime bien comment t'ecris sa fait très pro et je comprend pas tout :gene:
Image
---------DeViantArt---------- --------Blog----------
wattman a écrit:Elle n'a qu'un phare, elle prend (presque) 9000 tours, elle fait le même bruit qu'une deux roues, elle pousse (presque) aussi fort, AUCUN DOUTE, C'EST BIEN UNE MAUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benrrrra
Clubman
Clubman
 
Messages: 340
Inscription: Lun 28 Jan 2008 00:26
Localisation: Lyon-Décines
En ligne: 13h 15m 7s
Ma voiture: Tranny Civic
Couleur: Bleu
Année: 1994

Suivante

Retourner vers Reportages et Vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron