Page 1 sur 2

Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 10:09
par DC one
Petite sélection de photos d'un trio fort sympathique:
- Dodge Viper RT/10
- Ducati 1098 S Tricolore
- Ducati 1098 R Bayliss

Je ne suis pas motard mais visiblement, ces deux là sont assez rares, 2 séries limitées, il y aurait une cinquantaine de Tricolore en France et 7 Bayliss (série numérotée, 500ex dans le monde).
La Viper, on ne la présente plus je pense...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Intégralité du shooting: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums

En prime, le proprio au demeurant très sympa m'a fait faire un essai de la Viper !
Cette caisse, c'est un peu un rêve de gosse, et elle est vraiment déroutante !
Tout d'abord la position de conduite est particulière, on est assez couché dans l'auto.
La visibilité vers l'arrière est quasi nulle et devant, on ne voit pas grand chose non plus si ce n'est cet immense capot.
D'entrée, c'est assez intimidant, donc j'ai envie dire à la hauteur de ce que laisse suggérer la ligne et le son du moteur mais une fois en route, on est loin du monstre indomptable.
On peut très bien cruiser avec en tenant le volant d'une main avec le vent dans le cheveux (car il n'y a pas de vitre latérale et on sent bien qu'une étude aérodynamique poussée ne faisait pas partie du projet, ça souffle à tout va là dedans, lunettes et casquette obligatoires !
Bon, évidemment, si on appuie franchement, ça rue dans les brancards et j'avoue ne pas l'avoir provoqué, juste quelques petites accélérations en 4 histoire de voir que même à 1000tr la caisse décolle sans broncher (le proprio m'a dit qu'il commence tout juste à la titiller en 3 ... et elle patine sur le sec même sur ce rapport).
La finition ... disons simplement que si on construisait une voiture dans notre garage, ça pourrait ressembler à ça mais on oublie vite "ce détail" en fait.
Les freins sont parfaits ... pour cruiser, mais il ne doit pas falloir leur en demander +.

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 10:36
par Dzekdrix
Encore de belles photos :super:
Et oui le capot... Il en faut de la place pour le V10 de 8L :hehe:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 11:03
par cossub
:super: :super:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 19:09
par Daigoroh
Belles machines :]

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 20:01
par zecascadeur
Daigoroh a écrit:Belles machines :]


C'est clair :super:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 21:20
par Mecanojj
Trois belles bêtes :super:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 21:24
par gamma0
Ces 3 monstres ont été très bien mises en valeur ! Merci pour ces belles photos ! Et quel veinard pour la viper ;) !

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 21:57
par Advan21
Elles sont où les montres Steph ? je les vois pas :mrgreen:

Comme d'hab, de superbes photos :super:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 22:11
par gamma0
Advan21 a écrit:Elles sont où les montres Steph ? je les vois pas :mrgreen:


J'ai édité :gene: ! Je crois qu'il est temps pour moi de rejoindre Morphée :hehe: !

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mar 18 Oct 2016 22:15
par Advan21
:hehe:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mer 19 Oct 2016 10:18
par DC one
Merci à vous, content que ça plaise !

Et oui Dzekdrix, d'ailleurs, le prix du dit capot fait mal: entre 15 et 20 000€ ! (beaucoup de Viper qui ont un crash avec l'avant touché ne sont pas réparées à cause de ça, c'est dommage quand même ...)

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mer 19 Oct 2016 11:15
par V1r91n1e
Superbes les Ducat' !
C'est toi qui fait les photos?

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mer 19 Oct 2016 11:37
par DC one
Oui, les photos sont de moi ;)

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mer 19 Oct 2016 13:53
par V1r91n1e
:| c'est ton métier ? Elles sont top!

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mer 19 Oct 2016 14:25
par DC one
Merci :rouge: mais non, juste un petit amateur qui bricole dans mon coin :gene:

Pour être honnête, j'aimerai bien changer de matos car je suis arriver un peu aux limites de ce que je peux faire avec ce boitier, notamment en terme de piqué et de réglages iso (en gros piqué, c'est le niveau de détail et les iso, c'est la sensibilité du capteur à la lumière, en quelques sortes c'est sa capacité à faire des photos quand il n'y a pas beaucoup de lumière sans faire trop de bruit - le bruit c'est les petits grains qu'on peut voir apparaître sur les photos quand il n'y a pas assez de lumière et que le boitier monte trop en iso)

Pour ceux qui aime la photo et l'automobile, je vous invite à aller voir ce que fait Alexis Goure que j'ai connu quand il était encore un amateur qui débutait en photo et qui est pour moi est devenu une référence en matière de photo d'automobiles sportives: http://www.alexis-goure.com/
Lui est pro, il est photographe pour Porsche (il a notamment couvert la sortie de la 918 et couvre la Porsche Carrera Cup) mais aussi lors des 24H du Mans (soit pour l'ACO soit pour des team).

Et dans un autre style, j'ai mon pote Vince Perraud, lui aussi pro qui bosse pour des marques comme Redbull, Alpine, Carharrt, Vans et des magazines, notamment de BMX aux 4 coins du monde: http://vincentperraud.tumblr.com/

Evidemment, le matos a un rôle non négligeable, mais il y a aussi le coup d'oeil, les idées et le fait de savoir avant de prendre la photo le résultat qu'on souhaite obtenir et y arriver en ayant le droit à un minimum d'erreur, parfois même une seule prise, ce qui fait toute la différence entre un pro et un amateur pour moi.

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Mer 19 Oct 2016 18:14
par V1r91n1e
Tu te débrouilles super bien dis donc! :super:
Il y a plein de gens qui tentent leur chance dans ce milieu mais c'est très difficile

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Jeu 20 Oct 2016 10:05
par DC one
Bah merci !

Après, oui, percer dans la photo, c'est pas ce qu'il doit y avoir de plus facile, c'est comme pour beaucoup de chose, il faut du talent, de la persévérance et sûrement aussi une dose de chance.
Il y a plusieurs façons de faire, mais si c'est pour se retrouver à faire des photos de classes ou de mariages par exemple, c'est pas forcément quelque chose qui me fait rêver.
Pour Vince Perraud par exemple, il a percé en remportant un concours RedBull, c'est ce qui l'a vraiment lancé.
Alexis Goure est d'abord aller au Mans en simple spectateur, et ensuite s'est fait repérer par un team qui lui a demandé de les suivre l'année suivante et petit à petit, il a fait son trou.
Mais pour les 2, c'est une vie assez particulière, tu n'es pas souvent chez toi, toujours en vadrouille (mon pote Vince n'a un vrai "chez lui" que depuis cette année par exemple ... et ça fait + de 10ans qu'il s'est lancé !)

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Jeu 20 Oct 2016 10:27
par V1r91n1e
C'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir...
en tout cas bravo, si un jour je me marie je penserais à toi :mdr3:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Jeu 20 Oct 2016 12:31
par lordiom
Elles sont top tes photos !

Je suis photographe Pro, en CDI qui plus est, chose rarissime.
Après c'est un domaine particulier, une niche, l'éclairage...

Mais je confirme, il faut énormément de chance (ou saisir l'opportunité, c'est selon...)

Le boitier, c'est quoi ?

Et pour le mariage j'en fais aussi au cas ou :hehe:

Re: Dodde Viper RT/10 + Ducati 1098x2

Message non luPosté: Jeu 20 Oct 2016 13:15
par DC one
Ah oui, effectivement ... ça doit déjà être une belle boite pour avoir un photographe !

Pour le boitier, c'est un Canon 450D.
J'ai un Tamron 10-24 que j'aime beaucoup donc que je garderai et un Sigma DG Macro 28-300 qui lui serait à remplacer aussi car pas assez d'ouverture (+ le 18/55 IS d'origine dont je ne me sers jamais).
Si je change, je prendrai un 70D avec un Canon 70/200 L f2.8 mais le prix pique un peu, donc ce sera uniquement si je ne change pas la voiture, donc on verra ça au moment des fêtes :mrgreen:

Et pour le mariage, je laisse la place ! :hehe: (+ sérieusement, c'est justement un cas de figure où prendre un pro c'est aussi sécuriser le truc car il aura en quelque sorte une "obligation de résultat", alors qu'un amateur, on peut toujours se planter ... bon, je dis ça mais en même temps, on ne l'a même pas fait pour notre mariage avec Mme DC one :gene: )