Page 2 sur 2

Re: Moteur Boxer Diesel 180cv

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 22:54
par CUPRAMAN
Joli déterrage !
Plus de news d'ailleurs de ce bloc diésel 180 ch ?

Re: Moteur Boxer Diesel 180cv

Message non luPosté: Mer 30 Déc 2009 11:29
par sPiKes777
Idée intéressante quand même qu'un diesel un peu costaud sur une Impreza. :D

Si on veut que ce modèle survive (et même se développe), il faut malheureusement que Subaru passe par la case mazout, c'est inévitable avec les règlementations "Euro". Si on veut des STI, il faut aussi du mazout pour fiare une moyenne à la baisse des émissions de CO2...

Mais toutes ces histoires de CO2, c'est du grand foutage de gueule de toute manière... Le mazout émet plus de carbone que l'essence, mais ce sont des micro particules de carbone (boujour les asthmatiques :pascontent2: ) et pas du gaz CO2 (qui n'est pas nocif pour les êtres vivants, juste neutre).

Re: Moteur Boxer Diesel 180cv

Message non luPosté: Dim 10 Jan 2010 15:15
par Thierry_Sublega
Le boxer diesel à 180cv... je connais.

Je suis passé par l'offre de reprogrammation Ecutek, lancée au printemps 2008, et leur plus proche représentant était aux Pays-Bas en ce qui me concerne.

Ma Legacy a donc été valorisée à travers cette reprog et est passée de 156cv/375nm (valeurs d'origine mesurés sur banc) à 180cv/414nm. Le gain est donc de +24cv/40nm. Il s'agit donc d'une reprog " soft ".
Cela se ressent par une allonge et la répercussion en accélération, bien que subtile , est bien réelle.
Soit le 80-120 mini à 4,5" (a lieu de 5,5" d'origine), le 80-120 en 4e (5,5" au lieu de 6,8). Le sprint 80-180 passe sous les 20" (un bon 19 en fait) au lieu de 26-27.
Cette année d'autres développements en satge 2 pourraient je suis sur améliorer encore ces chiffres.
Dans le dernier Sub Magazine, Sport System à Albi, dealer Ecutek pour la France , a valorisé le Forester à quelque 190cv.

Reste à voir si un jour Subaru proposera une version upgradée du boxer diesel 4cyl. En tout cas il circulait " sous le manteau " au printemps dernier un écu avec carto modifiée à 180cv, que quelques rares concessionnaires ont pu se procurer. C'est le cas de mon revendeur ici en Belgique qui a du passer par un collaborateur de la marque aux Pays-Bas. Mais rien n'a avancé depuis quant à son éventuelle commercialisation.