Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Lun 17 Avr 2017 22:17

Salut,

Je me posais une question récemment.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une WRX9 de 2007 100% stock ( si si ça existe :hehe: ).

Je m'étais toujours dis que ce serait cool de trouver une STI9 pour enfin passer à l'étape ultime.

L'occasion se présente enfin et ... je ne sais pas quoi faire :0

J'aurais aimé savoir si au niveau des sensations de conduite il y avait une différence énorme entre les deux ?

Je parle de véhicules 100% stock.

J'ai regardé tous les essais disponibles (notamment dans les revues de l'époque), les vidéos, les différents forums (français et étrangers) mais je n'arrive pas à savoir si la différence est flagrante, par exemple au niveau de l'accélération, des reprises, de l'agrément de conduite etc.

Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas ! ::d ::d ::d

Merci d'avance,

Geoffrey
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar rouxte » Mar 18 Avr 2017 09:45

Certains trouveront une grosse différence, d'autres moins... Tout dépend de ce que tu en fais.

Pourquoi ne pas aller en essayer une ?
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Mar 18 Avr 2017 13:27

Salut,

Oui, faut que j'en trouve une 100% stock dans mon coin, ce qui n'est pas forcément évident :hehe:

Je me demandais juste si quelqu'un avait déjà fais l'essai (sûrement) et j'aurais aimé avoir son avis.

Est-ce que la différence de prix (la STI9 semblant assez onéreuse !) était justifié ou non ...

Je sais qu'il y a la boîte 6, le DCCD etc ... mais je voulais savoir si, concrètement, il y avait une énorme différence ou pas pour s'amuser de temps en temps sur les routes de montagne et faire du circuit genre 2 ou 3 fois dans l'année.

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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 18 Avr 2017 13:55

la sti est mieux mais dela a arrivé au bout du chassis de wrx 9,tu rouleras bien fort,
si tu fais 2/3 fois du circuit et que tu laisse l'auto stock alors garde ta wrx ,ça suffit largement pour s'amuser.
c'est surtout le gars derrière le volant qui compte
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Mar 18 Avr 2017 17:27

Salut,

Oui, tu as certainement raison, la voix de la sagesse.

C'est juste que j'ai toujours un (tout petit) regret en me disant que j'ai pas la version la plus puissante, la plus sportive ... mais c'est une course sans fin ;-)

J'ai l'impression aussi que les STI9 ne vont pas subir de décote dans le futur alors que les WRX9, bof bof.
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar jojolafritte » Mar 18 Avr 2017 19:29

salut :mrgreen: si sa peux t'aider, je ne suis pas un pilote, mais j'ai bien sentis la différence entre ma wrx 8 et ma sti 8.5 j'ai vraiment vu la différence ..., la rentrée dans les virages , le passage des courbes, le freinage, le turbo, le souffle du turbo, enfin bref , pour moi vraiment grosse différence .... ,après, je ne suis pas aller sur circuit, je ne me prêtent pas pilote etc, mais la différence est la déjà pour moi conducteur lamda, alors je n'ose imaginer la différence sur circuit ..
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Mar 18 Avr 2017 21:36

Salut,

Je pense avoir trouvé ma réponse sur un autre forum concurrent, je ne sais pas si je peux mettre le lien :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&p=2556116

En fait, cette personne vient confirmer ce que je pensais.

J'ai lu pratiquement tous les articles / forums à ce sujet que ce soit en français ou en anglais et il semblerait qu'à mon modeste niveau la STI soit totalement superflue.

J'ai également lu l'article du magazine "Échappement" de l'époque qui testait les 2 modèles en parallèle et la conclusion était la suivante :

"L'écart de performances entre les deux modèles a littéralement fondu alors que la différence de prix s'est encore accrue au point d'être difficilement justifiable. Dès lors, l'achat d'une STI relève plus que jamais d'un fort besoin d'exclusivité et de sensations fortes que seules de rares autos sur la planète sont susceptibles de distiller".

Bref, je pense donc garder ma petite WRX9 qui me procure beaucoup de joie et de plaisir ! :]

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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 18 Avr 2017 21:45

j'ai voulu un sti aussi et j'ai eut l'occase mais j'ai préféré garder ma wrx 9
je ne regrette pas !

bien le compte rendue de ce membre :super:
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Mar 18 Avr 2017 21:56

Robertodelasoubarou a écrit:j'ai voulu un sti aussi et j'ai eut l'occase mais j'ai préféré garder ma wrx 9
je ne regrette pas !

bien le compte rendue de ce membre :super:


Salut,

C'est quoi qui t'as fais garder ta WRX plutôt que de passer sur une STI ?

Oui, le gars semble savoir de quoi il parle, beaucoup plus que moi :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 19 Avr 2017 08:26

le fait de ne pas faire comme beaucoup. prendre une sti pour se faire suivre par des gt :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar sti04 » Mer 19 Avr 2017 08:43

de stock à stock:
le chassis de la wrx se dandine dans tout les sens quand on la cravache, c'est une horreur, c'est trop souple de partout (suspension et barres), ce n'est pas sportif du tout, MAIS, c'est plus rassurant à l'attaque pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de rouler très fort.
le moteur est bien, le turbo qui l'accompagne, c'est une hérésie !
coiffer un 2.5L d'un TD04 a pour conséquence d'avoir un comportement "gros diesel", plus rien au dessus de 4500tr, d'ailleurs, le rupteur aurait du être décalé vers 5500tr grand max !
la boite, très courte est bien étagée, d'ailleurs, elle aurait été certainement mieux sur un 2.0L avec ce même turbo.
subaru a certainement fait ce choix pour ne pas devoir spooler à 1500tr avec une boite "classique" en 3.9
pas d'autobloquant ni avant ni arrière
des freins datant de la GT99 ...

que dire sur la sti:
chassis performant, suspension absorbant toutes les routes défoncées à l'attaque, DCCD, frein Brembo, boite6 enfin étagée comme une JDM et indestructible, autobloc ZF à l'avant et Torsen Ar, Turbo du même acabit des autres sti précédentes.

après, je ne suis pas d'accord avec l'explication du post WCS, en "stock", une sti est loin devant dans un col comme le Turini par ex, et sur échappement, comment dire :hehe:

une sti, c'est tout un autre arsenal d'origine, tout est bon.
une wrx, plus facile pour le commun des "pilotes" à l'attaque, est une auto de base qui n'a rien de sportif, une berline survitaminée, point.
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Mer 19 Avr 2017 17:01

sti04 a écrit:de stock à stock:
le chassis de la wrx se dandine dans tout les sens quand on la cravache, c'est une horreur, c'est trop souple de partout (suspension et barres), ce n'est pas sportif du tout, MAIS, c'est plus rassurant à l'attaque pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de rouler très fort.
le moteur est bien, le turbo qui l'accompagne, c'est une hérésie !
coiffer un 2.5L d'un TD04 a pour conséquence d'avoir un comportement "gros diesel", plus rien au dessus de 4500tr, d'ailleurs, le rupteur aurait du être décalé vers 5500tr grand max !
la boite, très courte est bien étagée, d'ailleurs, elle aurait été certainement mieux sur un 2.0L avec ce même turbo.
subaru a certainement fait ce choix pour ne pas devoir spooler à 1500tr avec une boite "classique" en 3.9
pas d'autobloquant ni avant ni arrière
des freins datant de la GT99 ...

que dire sur la sti:
chassis performant, suspension absorbant toutes les routes défoncées à l'attaque, DCCD, frein Brembo, boite6 enfin étagée comme une JDM et indestructible, autobloc ZF à l'avant et Torsen Ar, Turbo du même acabit des autres sti précédentes.

après, je ne suis pas d'accord avec l'explication du post WCS, en "stock", une sti est loin devant dans un col comme le Turini par ex, et sur échappement, comment dire :hehe:

une sti, c'est tout un autre arsenal d'origine, tout est bon.
une wrx, plus facile pour le commun des "pilotes" à l'attaque, est une auto de base qui n'a rien de sportif, une berline survitaminée, point.


Salut,

Merci pour ton avis, très complet.

A mon niveau (10 sorties dans l'année, routes de montagne et un peu de circuit) avec pratiquement aucune notion de pilotage, la WRX9 me convient pour l'instant mais c'est possible que si une belle STI9 se présente, je casse la tirelire, on verra :hehe:

Pour moi, l'énorme souci de la WRX9 concerne le freinage qui date d'un autre siècle, je me suis déjà fais quelques frayeurs et pourtant je ne suis pas du genre à attaquer, c'est assez hallucinant de voir qu'à peut près n'importe quelle voiture actuelle freine mieux :-|
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar mackie07 » Ven 21 Avr 2017 07:41

Mets de simples plaquettes de frein, comme les Project µ 0-800°C et tu seras rassuré. Je les avais sur la WRX8 à l'époque des sorties pistes et zéro soucis.

Bon après un freinage Subaru ou Porsche, c'est pas le "truc" sur-assisté qu'on trouve sur les bagnoles françaises ou allemandes ! Faut taper fort et doser !!
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Ven 21 Avr 2017 17:22

mackie07 a écrit:Mets de simples plaquettes de frein, comme les Project µ 0-800°C et tu seras rassuré. Je les avais sur la WRX8 à l'époque des sorties pistes et zéro soucis.

Bon après un freinage Subaru ou Porsche, c'est pas le "truc" sur-assisté qu'on trouve sur les bagnoles françaises ou allemandes ! Faut taper fort et doser !!


Salut,

Oui, j'ai aussi des EBC Yellowstuff en stock qui, à priori, ont de bons avis.
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Manu 1er » Lun 24 Avr 2017 02:09

Non Yellow stuff c'est pas terrible, la Blue stuff est dejà mieux, mais il est clair qu'il y a des marques plus costaud !
Après tu pourras toujours mettre le top du top en plaquette et disque, le freinage se sera toujours insuffisant, moi sur une GT qui pèse 300kg de moins je lui ai monté le freinage STi avec du bon disque et de la bonne plaquette, et au bout de quelques mois d'utilisation, je commençais à trouver que le freinage était encore trop light !
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar sti04 » Lun 24 Avr 2017 06:38

Manu 1er a écrit:...moi sur une GT qui pèse 300kg de moins...


elle était super allégée ta GT, 1100kg ? :gene:
parce que la wrx9 c'est 1400kg et la sti9 c'est 1450kg à la pesée ;)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Lun 24 Avr 2017 09:33

Manu 1er a écrit:Non Yellow stuff c'est pas terrible, la Blue stuff est dejà mieux, mais il est clair qu'il y a des marques plus costaud !
Après tu pourras toujours mettre le top du top en plaquette et disque, le freinage se sera toujours insuffisant, moi sur une GT qui pèse 300kg de moins je lui ai monté le freinage STi avec du bon disque et de la bonne plaquette, et au bout de quelques mois d'utilisation, je commençais à trouver que le freinage était encore trop light !


Salut,

D'accord. Donc il faudrait prendre quoi en gardant les disques / freins d'origine ?

Tu aurais un autre modèle à me conseiller ?

Tu les commandes où ? J'ai regardé sur Steph Design mais il n'y a pas grand chose :0

Merci d'avance.
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Akitoshi » Lun 24 Avr 2017 09:38

Hawk HP Plus est un très bon compris pour commencer ;)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Lun 24 Avr 2017 09:49

Akitoshi a écrit:Hawk HP Plus est un très bon compris pour commencer ;)


D'accord merci, on peut les commander / acheter où facilement ?
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar SubaruCarPerformance » Lun 24 Avr 2017 10:13

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