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Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2015 20:35
par Daigoroh
tonton louis a écrit:
Daigoroh a écrit:Ca me flingue ca,..un pro et garantie 3 mois :-/




Pourquoi ça te choque?
comme ça si la crépine qui est d'origine casse, ou autre chose, bein c'est garantie

Nan, c'est pas ca qui me choque,..c'est le fait qu'un pro ne garantis une caisse saine QUE 3 mois :-/
Pour ca chez nous c'est quand même mieux,..un pro est obligé de garantir une caisse 12 mois minimum :-/

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2015 20:46
par tonton louis
A oui c'est bien mieux en effet

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2015 21:44
par lolo subaru
donc le 3 mois c'est le minimum légale, donc il se mouille pas .
la crépine vaux mieux la changer avant quelle pète autrement ta un moteur dans le sac !!!
je doute qu'il te le prenne en charge.
dans un premier temps il te faudra au minimum un mano de pression d'huile qui te préviendra avant la casse .

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2015 23:48
par tonton louis
je vais essayer de négocier le prix de la crépine ou du moins la main d'oeuvre (il me dit une crépine renforcée coute 150€ + MO = 250€)

sinon pour le mano ou l'acheter pour ne pas avoir de la merde car j'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux mettre le prix

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 00:11
par subjim59
si tu as 14000€ mettre dans une sub , prends une sti :diable:

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 00:21
par Manu 1er
tonton louis a écrit:J'ai une question qui me passe par la tête,
La voiture passe t elle au CT avec la ligne décatalisé ??? ou il faut remettre l'origine, parce que il ne me la fourni pas :(


La voiture ne passe pas au CT décata sauf magouille avec le contrôleur, il doit te fournir au minimum le down pipe catalysé :grr:

subjim59 a écrit:si tu as 14000€ mettre dans une sub , prends une sti :diable:


Ouais, je suis aussi de cette avis, ou une GT pour les sensations, et la collection :]

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 00:23
par k00cha
Hello,
Je viens de voir ton message et je tâte depuis plusieurs mois à vendre ma wrx9, elle roule plus beaucoup maintenant que j'ai un daily (Outback 2.5i, sub un jour.... ;) )
Bon ok elle est grise mais full stock avec quelques options sympa (jantes 18" evocorse dorées, silencieux invidia, dump forge, crépine killerB et bientôt des amortos kayaba car l'arrière claque, c'est la maladie). elle a 75 000 bornes.
Enfin bref si t'es intéressé hésite pas à me demander les détails ;)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 13:42
par tonton louis
ok K00cha,
demain je vais voir l'auto et si jamais je ne fais pas affaire je te contact en mp

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 16:47
par korben
Daigoroh a écrit:Nan, c'est pas ca qui me choque,..c'est le fait qu'un pro ne garantis une caisse saine QUE 3 mois :-/

Et faut voir la garantie !
en général c'est une garantie sous-traité de type Moteur/Boite/Pont qui ne prend en compte que les trucs vraiment grave, qui n'arrive jamais ::d ::d
(et qui rembourse au pro-rata de l'age de l'auto et du kilométrage !!!)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 21:43
par Daigoroh
korben a écrit:
Daigoroh a écrit:Nan, c'est pas ca qui me choque,..c'est le fait qu'un pro ne garantis une caisse saine QUE 3 mois :-/

Et faut voir la garantie !
en général c'est une garantie sous-traité de type Moteur/Boite/Pont qui ne prend en compte que les trucs vraiment grave, qui n'arrive jamais ::d ::d
(et qui rembourse au pro-rata de l'age de l'auto et du kilométrage !!!)

Oui bon,...venez acheter vos caisse Belgique les gars :hehe:

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 22:56
par subygoye
Effectivement, ecutek n'a pas de bon retours sur la durée de vie du moteur et NON ne passe pas le CT si décatalisée.

Re: [TROUVE] WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 20:32
par tonton louis
salut tout le monde,
je crois que çà y est j'ai eu le coup de :coeur:
ce midi en voyant la wrx 9

j'ai négocier le montage de la crépine renforcé (MO gratuite) je paye juste la crépine 169€
+ la révision
+ 2 pneus neufs
+ catalyseur
+ 2 harnais 4 points (pour le fun)

j'ai déjà hâte d'aller la chercher
elle est vraiment très très propre, le gars qu'il l'avais était un maniaque :amen:

je vous tiens au jus des que je l'ai

@+

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 20:37
par SubJunior
Je vais peut-être dire une connerie plus grosse que moi... Mais les pneus ne se changent-ils pas - de préférence - par 4 sur nos belles 4RM permanentes ?! :-/
De mémoire, c'est une histoire de différentiel... Ce qui pourrait effectivement paraitre logique...

Et pour le harnais, il me semble que tu auras des problème au prochain contrôle technique... Nous sommes en France, enfin ! :gene:

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 20:54
par Manu 1er
Oui, tout à fait, les pneus se changent par 4, après les harnais ne sont pas un problème si ils sont en plus des ceintures d'origines, sinon, il faudra remonter les ceintures d'origine pour le CT ou trouver un technicien cool ::d

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 21:13
par Daigoroh
Moi si je change les pneus, ce sera par 4,..juste pour histoire de partir sur 4 même pneus....mais pas pour une question d'usure. ;)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 21:15
par SubJunior
Manu 1er a écrit:Oui, tout à fait, les pneus se changent par 4, après les harnais ne sont pas un problème si ils sont en plus des ceintures d'origines, sinon, il faudra remonter les ceintures d'origine pour le CT ou trouver un technicien cool ::d

Put***, je suis trop fort ! :malin1:

Juste une toute pitite question pour ma culture pour ma culture personnelle ; en cas d'accident, si tu était attaché uniquement par le harnais, ça passe où tu as de grande chance de l'avoir dans le cul ? :-/

Daigoroh a écrit:Moi si je change les pneus, ce sera par 4,..juste pour histoire de partir sur 4 même pneus....mais pas pour une question d'usure. ;)

De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 21:25
par tonton louis
oui les harnais son en +,( les sangles partent 2 de l'arrière et 1 de chaque coté) et les ceintures sont en place

pour les pneus à l'ar sur les témoins et l'av 60% d'usure.
il en change 2 ou me les mets dans le coffre

je pense qu'avec les harnais tu es mieux maintenu en cas de choc

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 21:26
par korben
SubJunior a écrit:De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....



y'a pas de virage dans ton coin ? :mrgreen:

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 21:38
par Daigoroh
SubJunior a écrit:

Daigoroh a écrit:Moi si je change les pneus, ce sera par 4,..juste pour histoire de partir sur 4 même pneus....mais pas pour une question d'usure. ;)

De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....

Non, pas du tout,..c'est pas parque c'est une 4RM que ca s'use pareil ;)
Virage, carrossage entre l'avant et l'arrière, déformation, etc font que l'usure ne sera pas la même entre l'avant et l'arrière, c'est pour ca qu'il faut permuter de temps en temps ;) Si on permute de temps en temps, les 4 pneus seront usé pareil ;)
Ils feraient bien la gueule les client avec leurs LC, si je leur dis de remplacer 4 pneus, alors que 2 sont encore nickel :hehe:

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non luPosté: Jeu 29 Jan 2015 22:54
par SubJunior
tonton louis a écrit:je pense qu'avec les harnais tu es mieux maintenu en cas de choc

Oui ça ont est complétement d'accord, c'est bien pour ça que j'en voudrais moi aussi ! Mais tu va l'avoir dans le cul au niveau des assurance car tu n'étais pas "correctement" attaché ! Avec un peu de chance, la volaille française pourrait même en profiter pour te coller une amende pour non port de la ceinture de sécurité.
Du moins c'est ce que je pense, c'était justement ça ma question...

korben a écrit:
SubJunior a écrit:De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....



y'a pas de virage dans ton coin ? :mrgreen:

Si mais comme c'est une 4RM, je file toujours tout droit ! :happy1:

Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:

Daigoroh a écrit:Moi si je change les pneus, ce sera par 4,..juste pour histoire de partir sur 4 même pneus....mais pas pour une question d'usure. ;)

De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....

Non, pas du tout,..c'est pas parque c'est une 4RM que ca s'use pareil ;)
Virage, carrossage entre l'avant et l'arrière, déformation, etc font que l'usure ne sera pas la même entre l'avant et l'arrière, c'est pour ca qu'il faut permuter de temps en temps ;) Si on permute de temps en temps, les 4 pneus seront usé pareil ;)
Ils feraient bien la gueule les client avec leurs LC, si je leur dis de remplacer 4 pneus, alors que 2 sont encore nickel :hehe:

Bah oui c'est bien ce que je dis ; pour peux que tu prenne la peine de permuter régulièrement tes pneus, que tu roule avec une géo adapté à ta conduite... Tes 4 pneus s'useront à peut prêt pareil !
C'est un dialogue de sourd notre truc là ! :happy1: On est pas tout-à-fait sur la même longueur d'onde ! :mrgreen:

Moi je précise pas toutes ces choses là car pour moi ça fait partit de la façon normale d'utilisé des pneus !
Ça n'a jamais dû être fait sur la GT 2000 que je viens d'acheter, bilan ; les pneus avant sont lisse à l'intérieur et quasi neuf à l'extérieur. Les pneus arrières ont, eux, usés à peut prêt à plat et sont environ à 60% d'usure.