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[CHERCHE] sti 9 ---> 8.5 dans l'idéal

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 12:07
par walloo38
Alors voilà, pour faire suite à ma présentation et mon début d'explication j'ouvre ce sujet.

J'ai donc trouvé une STI 9 du 21/12/2007 totalisant 88000 kms.
Je dois la voir de près le 28/01, pour l'instant que des échanges par mails.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10792 ... tm?ca=22_s

Ce qui m'attire :

- bleu
- full stock (hormis le silencieux madac)
- entretien rigoureux

Ce qui me fait peur :

- le pourquoi du joint de culasse (visiblement une durite d'eau ce serait débranché du radia, Mr ne l'aurait pas vu, fumé blanche ---> un joint de culasse).

Point positif, pendant que le moteur était sorti, embrayge et distrib pour être tranquil... le tout effectué chez un agent Renault qui entretien un gros lots de véhiucles pour rally loisirs.

Bref, je ne veux pas me jetter dessus les yeux fermés, et aurais besoin de vos conseils :

- quels points à vérifier, j'ai cru comprendre qu'avec le DCCD il fallait prendre plus de soins pour controler cardan et rotule ?
- en déterrant quelques pages du net, certaines après un joints de culasse présentaient des soucis de pistons ? 8/

Ce que j'envisage si j'achete pour partir tranquil :

- vidange / tous filtres
- bougies
- vidange pont
- vidange boite
- crépine KB (aux premières infos, cela m'a l'air primordiale...)

Merci à tous pour votre contribution.

@+

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 15:36
par tetedure
les J deC sur les 2.5 sont un problème connue , il faut juste espérer qu'il a monté du renforcé pour le joint et les goujons
se serais bien mieux, et savoir si les plans de joint ont etais rectifier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et culasse surfacé très important pour une bonne fiabilité ;) ;)

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 16:05
par walloo38
merci pour ton retour.

Je me doute que joint de culasse ne rime pas forcement avec problèmes de pistons...mais les infos glanés sur le net font peur !

Je penche plus pour l'installation de pièces d'origine. :-(
après je pense que le boulo à bien du être fait mais ça rien qui peut me l'assurer...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 17:33
par lordiom
Du coup je l'a trouve un peu chère (du au soucis de JdC)...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 17:41
par walloo38
bein en faite le bon prix ce trouve entre 16500 et 17500 je pense !

mais là, ça fait réfléchir...

d'un coté distri et embrayage neuf c'est un bon point, mais JDC...

Je crois que je vais finir par m'orienter vers une 8 ou 8.5...qui visiblement connaissent moins de soucis de fiabilité !

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 18:17
par tetedure
il se dit beaucoup de chose sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,moi je suis super content du 2.5 un couple de camion , un chassis bien affuté , bref que du bon
la voici ,
Image

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 18:32
par walloo38
c'est dure de faire la part des choses avec ce qu'on trouve sur le net...

En plus je vends des autos d'occasion toute l'année (chez Citroën et pas Subaru :pleur4: ) et je m'entends encore dire : monsieur, quand quelqu'un est mécontant : il passe sa journée sur le net à le crier haut et fort, mais demain vous vous êtes satisfait : allez vous y passer autant de temps ?

et bein voilà me voilà acheteur, et on peut dire que c'est pas facile .......

Je vais allez la voir et tailler une bavette avec le proprio j'en serait peut être plus...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 18:41
par tetedure
pour le prix ,je pense plus ver les 18000€ , le prix affiché et haut et doit pouvoir étre négocié
quan j'ai trouvée la miène il y a 2 ans ,année 2006 , 94 000kms , toute d'origine juste un silencieux
négocié a 17000€

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:07
par walloo38
combien as-tu de kms maintenant ?

pas de soucis ?

là c'est une deuxième mains et Mr fait dans les 5000/an...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:20
par STI8Bleue
tetedure a écrit:il se dit beaucoup de chose sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et les choses qui se disent sont avérées .....entre jdc, pistons ou encore crépine , ça fait beaucoup de problèmes :perv:
Avec un 2,5l tu peux y laisser des plumes :cote: je serais toi je me tournerai vers le 2l beaucoup plus fiable ;)

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:27
par walloo38
en regardant : une 8 sti ne traine pas les rues ces temps...

est une stock encore moins, je ne vais pas me presser et continuer à fouiner...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:30
par sti04
il va falloir quand même qu'on se mette bien dans la tête que les soucis de pistons sont du uniquement au montage d'une ligne d'échappement sans remap, les écus 32bits des 2.5 ne fonctionnent pas comme les 16bits des 2.0 !!!
pour la crépine, c'est aléatoire, donc, autant la changer pour être tranquille.
les jdc, ben, c'est vrai, même tout d'origine, c'est light ...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:32
par tetedure
la crépine ok gros problème sur le 2.5 pour le reste beaucoup de personne ont fait du n'importe quoi la carto du 2.5 et très sensible par rapport au 2 litres , le simple fait de décatalisé sans remap fous tout en l'air
je ne dit pas que le 2.5 et sens reproche loin de la mais bon faut faire la part des chose ,quoi qu'il en soi je suis emballé par le 2.5 que du plaisir du moins pour moi :P

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:33
par tetedure
sti04 a écrit:il va falloir quand même qu'on se mette bien dans la tête que les soucis de pistons sont du uniquement au montage d'une ligne d'échappement sans remap, les écus 32bits des 2.5 ne fonctionnent pas comme les 16bits des 2.0 !!!
pour la crépine, c'est aléatoire, donc, autant la changer pour être tranquille.
les jdc, ben, c'est vrai, même tout d'origine, c'est light ...

tu a tout dit nico ;)et tout se que je dit c'est toi qui la dit :mrgreen: :mrgreen:

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 19:39
par walloo38
sti04 a écrit:il va falloir quand même qu'on se mette bien dans la tête que les soucis de pistons sont du uniquement au montage d'une ligne d'échappement sans remap, les écus 32bits des 2.5 ne fonctionnent pas comme les 16bits des 2.0 !!!
pour la crépine, c'est aléatoire, donc, autant la changer pour être tranquille.
les jdc, ben, c'est vrai, même tout d'origine, c'est light ...



donc si je te suis :

étant donné qu'elle est de deuxième mains et est restée stock (hormis silencieux madac...) toute sa vie, si le joint de culasse a été correctement refait : pas plus de risque que ça...?

Il est vrai que tous les post lus avec soucis de pistons se présentaient avec des auto non stock...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 21:26
par Wattman
Si j'avais ton budget, je partirai sur une 8. Et c'est un possesseur de 2.5 qui te parle.

Elle perdent quasiment plus de valeur, sont plus jolies (les goûts et les couleurs), sont plus rageuses et si tu as du bol, tu trouves une 8.5 avec DCCD.

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2017 21:37
par walloo38
C'est l'idée que je commence à me faire...

Mais une 8 ou 8.5 dans les 20000€ pas trop borné et surtout FULL stock c'est de plus en plus rare...

C'est une auto que je souhaite garder et que je ne vais pas utiliser souvent, donc je vais prendre le temps et ne pas ceder au caprice......

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2017 00:15
par nicobush
regarde en Moselle, une 9 noire à vendre.

Je cherche sur LBC.

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2017 19:37
par walloo38
grosse question :

si je ne m'abuse, la solberg avec DCCD est l'équivalent d'une 8.5 ?

Ou n'a t'elle pas encore les nouveaux moyeux et autres changements (que j'ignore) présent sur la 8.5...

Re: [ACHAT] sti 9

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2017 19:48
par mackie07
La PS est une STi 8 avec les petits moyeux et "petites" voies et le DCCD 35/65 (idem STi 8.5).